| ESTA sera payant dans quelques heures... Poupinette33 · 7 septembre 2010 à 20:05 10 messages · 7 participants · 2 153 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 20:05 ESTA sera payant dans quelques heures... Message 1 de 10 · 2 153 affichages · Partager Salut les Vforumistes !
Certains d'entre vous le savaient peut être déjà... je l'ai découvert aujourd'hui sur le Point : www.lepoint.fr/...-2010-1233085_44.php Le formulaire ESTA, gratuit jusqu'à présent, sera payant 14 $ à partir de demain, 8 Septembre. Pour ceux qui peuvent le faire tout de suite, faites le ce soir ! (même si pour l'instant, le site semble être en dérangement  )
Sylvain | | | À: Poupinette33 · 7 septembre 2010 à 21:27 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 2 de 10 · 2 108 affichages · Partager | | | À: Poupinette33 · 7 septembre 2010 à 22:24 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 3 de 10 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je fais partie des gens qui avaient été au courant depuis plus d'un mois déjà via les journaux, la TV et aussi via les 2 sites des compagnies aérienne au départ de Papeete qui y avaient mis en place un communiqué à ce sujet.
Ne sachant pas qu'on pouvait faire la demande (sans besoin de voyager), j'ai fais la demande hier soir lundi 06 (heure de Tahiti), mais une fois tout imprimé, c'était déjà le mardi 07 septembre 04H50 du matin aux USA (avec le décalage horaire)...
Le site commençait à être saturé par petites coupures instantanées, de ce fait mes demandes n'ont pas reçu l'autorisation immédiate, il faut attendre l'autorisation disponible dans les 72 heures. Pour ma part, ce n'est pas grave puisque je ne voyage pas, je ne suis pas pressée.
Il reste quelques heures pour les retardataires, bon courage à eux... | | | À: Poupinette33 · 8 septembre 2010 à 3:09 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 4 de 10 · 2 039 affichages · Partager | | | À: Poupinette33 · 8 septembre 2010 à 8:50 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 5 de 10 · 2 010 affichages · Partager Ça, en plus des flics américains qui contrôlent dès Roissy, des bagages enregistrés que tu n'as pas le droit de fermer et du passeport imposé (les États-Unis est le seul pays a imposer un type de passeport aux autres pays)...
S'il y en a encore qui veulent passer leurs vacances aux États-Unis, grand bien leur fasse  ! Il y a plein d'autres pays magnifiques... et bien plus accueillants sur la planète  ! | | | À: Trashspam · 8 septembre 2010 à 9:17 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 6 de 10 · 2 005 affichages · Partager Désolé... je suis les discussions sur les USA quotidiennement et ces sujets m'avaient échappé ! J'ai posté dans la rubrique " Amérique du Nord" pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas eu l'info.
Promis, la prochaine fois, je fais une recherche avant de poster... Menfin, une piqure de rappel, ça ne fait jamais de mal !
Sylvain | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 18:52 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 7 de 10 · 1 935 affichages · Partager Ça, en plus des flics américains qui contrôlent dès Roissy, des bagages enregistrés que tu n'as pas le droit de fermer et du passeport imposé (les États-Unis est le seul pays a imposer un type de passeport aux autres pays)...
S'il y en a encore qui veulent passer leurs vacances aux États-Unis, grand bien leur fasse  ! Il y a plein d'autres pays magnifiques... et bien plus accueillants sur la planète  !
Je sens comme un soupçon de dénigrement envers les USA  . Ce n'est certainement pas ces "détails" administratifs qui m'empecherons d'y aller. C'est le genre de chose qui te bloque? sérieusement? Tu n'irais pas à cause de ça? Y'a certainement plein d'autres pays magnifiques mais je pense que les américains n'ont pas à rougir de leur pays.... Honnêtement, même sans être allé ici ou ailleurs, des carnets de voyage et photos visionnées, les USA me paraissent bien loin devant un paquet de pays, ça reste subjectif mais largement discutable (je parle en terme de paysage bien sur, pour l'accueil je ne me prononcerai pas). Si on gardait ton résonnement, je voudrais savoir pourquoi la France est un des pays les plus touristiques alors que les autoroutes, musées, et même la vie sont plutôt chers, les services de restauration plus que limite, tu demande ton chemin, on crois que tu agresse, etc. Alors oui, on a une histoire et des paysages mais après... c'est parfois limite honteux. Quand je lis que si tu sort un plan de métro/bus de ton sac à Los Angeles des gens s'arrêtent et te demande leur aide (j'imagine que c'est pareil au Japon), tu es Parisien, tu vois ce que je veux dire... Je ne comprendrais donc jamais cet anti-Américanisme (quasiment) non fondé.
PS: aucune agression dans mes propos, je veux juste chercher à comprendre | | | À: Dusty35 · 8 septembre 2010 à 18:59 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 8 de 10 · 1 933 affichages · Partager En fait, je connais très bien les États-Unis, j'y vais assez souvent pour le boulot (pour cela, j'ai un visa qui me permet d'éviter les autres démarches...).
Mais pour les vacances, même si j'adore des villes comme NY ou SF, franchement, oui, ce genre de contraintes me dérangent franchement. Je ne vois pas pourquoi je privilégierais un pays qui rend difficile l'accueil à ses touristes. Et de plus en plus difficile chaque année (et il faut encore ajouter les questions à la con posées au départ, et le formulaire à bord puis, souvent, les questions à l'immigration, etc.).
Dire que je pensais que ça changerait en bien avec Obama  ... | | | À: Kujila · 8 septembre 2010 à 19:28 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 9 de 10 · 1 927 affichages · Partager En fait, je connais très bien les États-Unis, j'y vais assez souvent pour le boulot (pour cela, j'ai un visa qui me permet d'éviter les autres démarches...).
Mais pour les vacances, même si j'adore des villes comme NY ou SF, franchement, oui, ce genre de contraintes me dérangent franchement. Je ne vois pas pourquoi je privilégierais un pays qui rend difficile l'accueil à ses touristes. Et de plus en plus difficile chaque année (et il faut encore ajouter les questions à la con posées au départ, et le formulaire à bord puis, souvent, les questions à l'immigration, etc.).
Dire que je pensais que ça changerait en bien avec Obama  ...
Je comprend parfaitement. Mais je pense que ce ne sont que quelques heures désagréables à passer. Personnellement, je préfère cela et 3 semaines nickelles plutôt que l'inverse... Je suis aussi un touriste à certains endroits en France et pour citer un exemple, nous étions sur une petite île sympathique du Golfe du Morbihan très touristique, pleine de monde dont je tairais le nom (sinon c'est détecté direct) et nous voulions manger à 13h15 (un samedi) dans un des 2 seuls restau-terrasse sympa de l'île et nous nous sommes fait "jeté" car il était soit-disant trop tard  . Il était 13h15, pas 15h! Même si ça arrive dans d'autres pays, c'est typiquement le genre de chose qui me fais me poser la question "pourquoi la France est elle autant touristique?" Quand je vois ça, je préfère donner mon argent à ceux qui méritent et qui font un accueil digne de ce nom (en France ou ailleurs) et j'ai parfois même envie de boycotter certains lieux...
Pour revenir aux USA, je pense qu'ils sont victimes de leur succès et que les menaces envers eux les rendent un peu parano (à juste titre?). Les questions et fouilles me paraissent donc légitimes. On ne peut pas en vouloir au Pays et à ses habitants à cause de décisions prises par leur dirigeants et qui plus est "à cause" des pays extérieurs. | | | À: Dusty35 · 16 septembre 2010 à 11:59 Re: ESTA sera payant dans quelques heures... Message 10 de 10 · 1 804 affichages · Partager Ça, en plus des flics américains qui contrôlent dès Roissy, des bagages enregistrés que tu n'as pas le droit de fermer et du passeport imposé (les États-Unis est le seul pays a imposer un type de passeport aux autres pays)...
S'il y en a encore qui veulent passer leurs vacances aux États-Unis, grand bien leur fasse  ! Il y a plein d'autres pays magnifiques... et bien plus accueillants sur la planète  !
Je sens comme un soupçon de dénigrement envers les USA  . Ce n'est certainement pas ces "détails" administratifs qui m'empecherons d'y aller. C'est le genre de chose qui te bloque? sérieusement? Tu n'irais pas à cause de ça? Y'a certainement plein d'autres pays magnifiques mais je pense que les américains n'ont pas à rougir de leur pays.... Honnêtement, même sans être allé ici ou ailleurs, des carnets de voyage et photos visionnées, les USA me paraissent bien loin devant un paquet de pays, ça reste subjectif mais largement discutable (je parle en terme de paysage bien sur, pour l'accueil je ne me prononcerai pas). Si on gardait ton résonnement, je voudrais savoir pourquoi la France est un des pays les plus touristiques alors que les autoroutes, musées, et même la vie sont plutôt chers, les services de restauration plus que limite, tu demande ton chemin, on crois que tu agresse, etc. Alors oui, on a une histoire et des paysages mais après... c'est parfois limite honteux. Quand je lis que si tu sort un plan de métro/bus de ton sac à Los Angeles des gens s'arrêtent et te demande leur aide ( j'imagine que c'est pareil au Japon), tu es Parisien, tu vois ce que je veux dire... Je ne comprendrais donc jamais cet anti-Américanisme (quasiment) non fondé.
PS: aucune agression dans mes propos, je veux juste chercher à comprendre 
Tu crois ça ???? Y a bien quelques japonais qui voient même des fantômes. Mais dans l'ensemble, même toi, ils vont pas te voir...
Pour ces histoires administratives etc, y a un peu comme une arrogance que tu te prends dans la gueule avant même d'y aller qui refroidie quand même un peu. C'est comme si t'es invité chez quelqu'un qui te regarde pendant deux heures de haut en bas pour s'assurer que t'as bien pris une douche dans les douze dernières heures avant de daigner laisser entrer ta pauvre personne... Et on a beau avoir en France des pratiques proches de ça (sans parler des déportations qui peuvent suivre si on a pas la bonne couleur), c'est pas une raison de pas critiquer ça chez les autres ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |