Merci de vos réponses.
Pour moi, 90 jours ou 3 mois, je ne vois pas trop la différence, a 2/3 jours près selon les mois.
Ensuite je souhaite savoir, si je fais 3 mois usa puis je pars 3 semaines au
Pérou, quel sont mes chances d'avoir un refus ? tant bien au niveau de l'esta mais aussi de l'agent ?
Et concernant le visa B2, si je n'ai pas de contrat de travail ni de fiche de paie mais que je peux facilement prouver mes attaches avec la famille, les amis, et une promesse d'embauche, ai-je des chance de l'obtenir ?
Je ne veux pas prendre le risque d'essayer d'obtenir le visa, qu'il me soit refusé et que je me retrouve à ne plus du tout pouvoir aller sur leur territoire.
Merci
Je précise bien que c'est 90 jours car peut importe la période de l'année, si vous restez 3 mois complet vous serez en overstay. Certaines personnes ne savent pas qu'un Esta est de 90 jours et je préfère vous le préciser :)
Concernant le
Pérou, si vous partez 3 semaines, vous réinitialisez bien votre Esta donc vous avez normalement le droit de nouveau à 90 jours.
Toutefois, il existe une nuance non négligeable: un agent des borders peut être amené à vous délivrer moins que 90 jours (dès votre 1er voyage).
Quel est le % de chance que cela arrive? Je dirais que c'est assez faible mais on ne peut pas certifier à 100% que vous aurez 2x 90 jours. Si vous tombez en plein rush, avec un agent des borders qui veut faire ça vite, il ne regardera pas tous vos tampons et vous tamponnera d'office les 90 jours. Mais si vous tombez sur un mec un peu pointilleux, il peut refuser de vous donner le trip complet. A ce moment là, tout dépend de votre niveau d'anglais, le billet de retour que vous avez pour justifier votre départ avant les 90 jours,...
Concernant le VISA B2, c'est à double tranchant. On ne va pas se mentir, tout dépend de comment vous présentez, vos soutiens financiers, de l'humeur de l'agent de l'ambassade. Vous avez plus de chance de vous prendre un refus de VISA qu'un refus de 2ème ESTA après 3 semaines au
Perou de mon point de vue.
Par contre, vous n'aurez pas 3 esta de 90 jours d'affilés, c'est une quasi certitude :D