La demande ESTA, à obtenir obligatoirement avant un voyage vers ou via les Etats-Unis, sera payante à compter du 8 septembre 2010. Le coût sera de 14 dollars (environ 11 euros). Il s'agit d'une décision des autorités américaines.
A partir du 8 septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa devront s'acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu'ils feront une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Ce montant inclut la somme de quatre dollars destinés à couvrir les frais administratifs du Bureau des douanes et de la protection frontalière. Les dix dollars restant s'inscrivent dans le cadre de la promotion du tourisme.
Le paiement lié à la demande d’autorisation ESTA s'effectuera par carte de crédit ou de paiement au moment de remplir le formulaire de demande ou de renouveler la demande ESTA.
A noter : ►Le voyageur ayant déjà obtenu une autorisation de voyage ESTA avant le 8 septembre 2010 n'aura pas besoin de s’acquitter des nouveaux frais liés à l’ESTA s'il veut mettre à jour sa demande. ►Au contraire le voyageur ayant un nouveau passeport ou devant renouveler sa demande d’autorisation ESTA devra s'acquitter de ces frais à hauteur de 14 dollars.
Si vous envisagez de partir à destination des Etats-Unis ou d’y transiter d’ici 2 ans, faites votre demande avant le 8 septembre 2010.
j'ai vu cela en effet j'ai un formulaire esta valable encore 1 an mais nous allons en refaire 1 début septembre car nous partons souvent en croisiére au départ de miami afin d'être tranquilles jusque septembre 2012
Vorts · 6 octobre 2018 à 15:35 · 4 participants · 876 affichages
J'ai en programme un voyage touristique pour les Etats unis au mois de mai 2019, est ce que je peux faire une demande d'ESTA des maintenant? merci pour toute réponse.
Lecondor · 21 mars 2018 à 13:46 · 4 participants · 780 affichages
Dans les questions posées pour la demande ESTA demande- il: avez vous déjà demandé un visa? car je crois que la 1 ère fois que j'ai été en 1986 j'avais demandé un visa qui m'avait été accordé mais je n''en suis pas sur. C 'est pour cela que je voulais...
Marithé28 · 7 mars 2017 à 15:14 · 4 participants · 806 affichages
On part en voyage organise dans l ouest americain fin avril, je voudrais savoir si je peux faire ma demande esta maintenant sachant que nous n aurons pas le n* de vol, ou attendre, mais on peux le savoir au dernier moment et j ai peur que cela soit juste...
Crinette · 3 mai 2016 à 21:27 · 2 participants · 1 004 affichages
J'ai fait ma demande d'esta que j'ai bien reçu.Mais j'ai un doute au sujet des noms, pouvez-vous m'aider.J'ai voulu mettre mes 2 noms mais cela bloqué car j'avais mis" ep" donc j'ai mis seulement mon nom de jeune fille Ex: nom de jeune fille DU.sur l'Esta...
Goudou · 16 novembre 2015 à 0:39 · 9 participants · 1 683 affichages
Je pars mardi à NY. En recherchant mon statut esta (normalement encore valable jusqu en déc 2015) on m indique qu il n y a pas de dossier associé à ce passeport. J aidonc refait une demande qui aboutit à " demande valide et approuvée avec plus de 30jours...