Walitila · 14 mars 2009 à 2:24 · 3 photos 20 messages · 8 participants · 10 198 affichages | | | | 14 mars 2009 à 2:24 Message 1 de 20 · 10 120 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans l' Ouest américain au mois de juin; Je suis en train de réserver tous les hotels mais j'ai un petit dilemme concernant l'étape grand canyon - Monument Valley.
Voici ce que j'avais initialement prévu : Jour 5 : Prise de la voiture de location à las vegas vers 11h puis journée de trajet vers le Grand Canyon. Nuit à Maswick Lodge (réservé !) Jour 6 : visite du GC puis en fin d'après-midi trajet vers Monument ValleyNuit à Mexican Hat Jour 7 : Monument Valley et trajet vers Page...
Je me demande s'il n'est pas trop "ambitieux" de faire le trajet vers Monument Hat après le GC (plus de 3h de route) ? Y'a t-il un risque de bacler la visite du grand canyon ? (sachant que l'on ne fera pas randonnées)
N'est-il pas plus pertinent de passer la nuit entre Monument Valley et Grand canyon ? A Tuba City ? Dans une autre ville ? Pourriez-vous me donner de bonnes adresses où je puisse réserver sur internet (sans avoir à transmettre mon num de CB par simple e-mail ou téléphone)? C'est vraiment un pb récurrant dans la réserve d'hotel 
Dois je envisager sinon la solution suivante : Jour 5 : Prise de la voiture de location à las vegas vers 11h puis journée de trajet vers le Grand Canyon. Nuit à Maswick Lodge (réservé !) Jour 6 : visite du GC Nuit au GC Jour 7 : Départ pour Monument Valley, visite et trajet vers Page...
merci pour vos réponses!! | | | À: Walitila · 14 mars 2009 à 2:52 · Modifié le 14 mars 2009 à 3:21 Message 2 de 20 · 10 097 affichages · Partager Hello
Vu que tu ne souhaites pas faire de randonnée, à mon avis tu peux faire les deux, ça dépend du temps que tu veux privilégier sur quel site. Et aussi de l'heure à laquelle tu souhaites rejoindre Page. A savoir aussi que tu feras dans les deux options un coucher et un lever de soleil sur GC. Et qu'il serait bien de te démerder pour faire un coucher de soleil sur MV. Donc soit avec l'option 1, soit avec l'option2 en partant tard pour Page.
Je privilégierais ton initiale pour ma part, car si tu te lèves pas tard tu fais les spots du gd canyon honnêtement, y compris avec promenade sur la rim le matin du J6 : Jour 5 : Prise de la voiture de location à las vegas vers 11h puis journée de trajet vers le Grand Canyon. Nuit à Maswick Lodge (réservé !)> Tu es sur Gd Canyon vers 18h en ayant fait les pauses sympas sur la route ( Hoover Dam notamment). Tu y admires le coucher de soleil avec pas mal de temps qd même. Jour 6 : visite du GC puis en fin d'après-midi trajet vers Monument ValleyNuit à Mexican Hat> Tu te lèves tôt, tu fais le lever du soleil sur gd canyon avec les spots à l'ouest sur la RIM. Puis tu repars tranquille à midi vers l'est en faisant les spots gd canyon sur la route. Tu arrives sur MV vers 17h/18h et y vois le coucher de soleil. Jour 7 : Monument Valley et trajet vers Page...> Promenade tranquilou sur MV le matin et tu arrives sur Page pas tard, le soir tu peux faire la petite descente en aller retour sur Horsehoe Bend au coucher de soleil par exemple. Le lendemain tu profites de Page/Powell/Antelope.
Si tu veux rester + longtemps sur GC : Jour 5 : Prise de la voiture de location à las vegas vers 11h puis journée de trajet vers le Grand Canyon. Nuit à Maswick Lodge (réservé !)> Idem précédent mais tu peux faire soft sur la route en visant juste le coucher de soleil sur GC. Jour 6 : visite du GC et Nuit au GC> Tu fais tous les spots west peinard au Gd canyon, même un peu à l'est, c'est une journée sans route qui ne fait pas de mal non plus... Jour 7 : Départ pour Monument Valley, visite et trajet vers Page... > Tu pars direct vers l'est en t'arretant aux derniers spots sur la route, tu es sur MV vers 15h, tu peux faire un peu de promenade et le coucher de soleil sur MV. Tu pars après sur Page où tu arrives assez tard.
Pour te donner une idée, nous on le fait en speed total et en plus dans une semaine donc avec un coucher de soleil à 18h30... Ca donne ça :
Jeudi 19 : - Départ 8h de Vegas vers Gd Canyon, pauses sur la route Barrage Hover Dam + Lake Mead Arrivée sur Gd Canyon (trajet total 5h) Visite Gd Canyon spots west (sur site 4h) Nuit sur Gd Canyon - > 5h de route
Vendredi 20 :- Départ tôt de Gd Canyon, fin de spots sur partie est sur la route (2h sur site) Arrivée sur Monument Valley (3h30 trajet) Sur Monument Valley : 3h sur site pour promenade + coucher soleil sur MV à 18h30 Arrivée vers 22h et nuit sur page (3h trajet)> 6h30 de route : 3h30 de jour + 3h de nuit
On est un peu en mode warrior c'est clair, mais on voulait faire LV + VoF (en A/R) + GC + MV + Page + Bryce + Zion en une semaine... (sans rando je te rassure :D)
Bon voyage. Moi je pars demain, enfin dans 6h... :D | | | À: Walitila · 14 mars 2009 à 8:12 Message 3 de 20 · 10 021 affichages · Partager Tu peux très bien faire la version 1, mais même en faisant ça: Las Vegas / Grand CanyonGrand Canyon / Monument Valley, nuit à Kayenta Kayenta / Page
Nous on a fait ça en septembre donc avec des jours plus courts qu'en juin et on a pas eu l'impression de trop passer en speed. Même si c'est vrai qu'on est parti de Vegas à 5h du matin. Nous sommes arrivés à Grand Canyon vers 13h, en faisant pas mal d'arrêt en route, quelques photos à Hoover Dam, un retrait d'argent à Kingman, un peu arrêt mangeaille à Seligman, quelques souvenirs route 66 à Seligman. Mais le coucher de soleil était je pense 1h30 plutôt que ce que vous aurez. Et nous avions pris un survol dans l'après midi. Donc en partant vers 11h de Vegas, vous allez être 18h/19h à Grand Canyon pour le coucher de soleil, et le lendemain matin vous faites lever de soleil et quelques points de vue sur la partie Est. Le 2ème jour nous avons eu le temps en plus de faire, Navajo National Monument, Gooseneck et Valley of the Gods avant de faire Monument Valley, et encore à MV nous avons glandouiller 1 bonne heure dans la voiture en attendant que le soleil baisse.
regarde notre blog, dans la signature, ça te donnera une idée de ce que nous avons pu faire.
Pour ce qui est des hôtels quasiment tous te demanderons ton numéro de CB pour bloquer la chambre, mais te ne seras pas débiter, (uniquement à Vegas où la première nuit est débitée d'avance) ensuite sur place tu peux payer comme tu veux (CB, cash, travelers) | | | À: Walitila · 14 mars 2009 à 9:33 Message 4 de 20 · 10 012 affichages · Partager 3 heures de route, ce n'est quand même pas la mort !  Vous avez des étapes de combien d'heures de voiture, pour le reste du circuit ?
Moi ce que je crains, c'est que vous ne gâchiez Monument Valley, et non le Grand Canyon, en partant "en fin d'après-midi" vers Monument Valley. Tout dépend de la conception que vous avez de la fin d'après-midi, mais il serait bien d'être à Monument Valley au plus tard à 17H pour faire le circuit puis le coucher de soleil. Visiter le site dans la journée a très peu d'intérêt. Après cela, vous ferez sans problèmes les quelques miles qui vous séparent de Mexican Hat, et vous pourrez repasser par Monument Valley le matin (joli aussi, le soleil tape dans le bon sens). Par contre, si Page est l'étape suivante, ce serait peut-être plus logique de loger AVANT Monument Valley, plutôt qu'après, surtout si les km vous dérangent... | | | À: Gnou75 · 16 mars 2009 à 1:02 Message 5 de 20 · 9 851 affichages · Partager Quelle surprise d'avoir des réponses si rapidemment !! Merci 1000 fois !!!! Vraiment ce forum est d'une très grande aide !!
Mon dilemme est résolu : je reste donc sur ma première option : Grand canyon + trajet vers Monument Valley le même jour. ce n'est pas si aberrant surtout qd je vois vos différents périples (Gnou75 en particulier  ). Nous commencerons donc le GC au lever du soleil.Cela nous permettra de voir tous les points de vue indispensables.
Nous irons ensuite à Mexican Hat car j'avais trouvé un motel/ restaurant assez sympa. Apparemment, il n'y avait pas grand chose à Kayenta mais si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
Petite question au sujet des resto : pensez-vois que l'on puise manger facilement vers 20h/21h ? Car j'ai lu que les américains dînaient assez tôt (dès 17h !).
Savez-vous également quelles sont les horaires aproximatives des levers et couchers de soleil dans la région au mois de juin ?
Encore merci !!! | | | À: Walitila · 22 mars 2009 à 7:34 · Modifié le 22 mars 2009 à 7:59 Message 6 de 20 · 9 748 affichages · Partager Salut
Je suis en ce moment même à Bryce, sur le WIFI de l'hotel. Je te le confirme, tu peux vraiment faire les deux options sans aucun souci mais le choix 1 me semble préférable à condition de pas partir tard de GC.
Quelques données : Sur GC, il faut compter 3 ou 4h pour les spots du centre et sur la partie ouest. Suivant ton heure d'arrivée depuis Vegas tu fais juste les spots ouest ou tu fais aussi ceux du centre (Yavapai). Pour les spots situés à l'est tu les fais sur le chemin de Page ou MV et ça te prendra pas plus de 2h30 (il y a juste Yaki point un peu chiant car pas accessible en voiture directement : nous on l'a fait à pied depuis un "parking" et c'était un peu long et pas tip top sur une route goudronnée pour atteindre la rim). HooverDam ne présente pas un grand intérêt, à ta place je trace direct de Vegas à GC sans faire de pause prolongée ni visiter le barrage. Sur MV, il faut compter 3h pour le faire peinard, en tout cas le circuit voiture et les différents points d'intérêt. C'est toujours intéressant si tu peux caser un coucher de soleil (tu arrives direct depuis GC sur le côté intéressant pour le sunset), et le matin la lumière doit le faire aussi même si je ne l'ai pas testée. Suivant le temps dont tu disposes tu fais le circuit voiture de MV le soir de ton arrivée ou le lendemain matin tôt.
Nota : la route MV -> Page semble avoir été refaite récemment parce que googlemaps nous disait plus de 3h de route et on en a mis à peine 2h. Sur les heures de manger, c'est un peu chiant, du moins pour nous puisque c'est basse saison, à Bryce tout ferme à 21h (heure navajo en plus, donc 20h pour nous), à Page c'était 22h, à Death Valley 21h, & Mono Lake aussi... Et franchement qd tu te fais le coucher de soleil vers 18h30 jusque 19h15 c'est pas évident d'être ready pour le diner après avoir vidé la bagnole et investi la chambre. Tu peux pas trainasser à base de douche, carnet de voyage, tri photos, tu dois accélérer et t'occuper de ça après manger s'il te reste des forces...
Bonne fin de préparation! | | | À: Gnou75 · 22 mars 2009 à 7:52 Message 7 de 20 · 9 744 affichages · Partager Un autre détail, mais c'est personnel, le grand canyon est forcément extra à voir mais j'ai été bien plus touché par d'autres paysages lors de notre trip qui touche à sa fin. Je pense pas forcément utile de faire tous les spots comme un débilo, tout se ressemble quand même pas mal. Genre tu en fais un sur deux et tu auras des paysages différents. Yavapai est indispensable. A l'ouest je ne raterais pas mohave point qui a été mon préféré, ni hopi, ni maricopa. A l'est j'ai bien aimé yaki point et grand view point, puis le tout dernier spots où le canyon se termine...
Pour ma part, je conseillerais de se laisser le temps de profiter de MV ou même de ce qu'offre Page plutot que de trainer au GC. Le GC s'apprécierait je pense bien plus en faisant l'aller retour en bas au niveau du colorado car c'est tellement immense qu'on ne s'approprie que partiellement la grandeur de cette curiosité naturelle depuis la rim.
voilà pour les coms à chaud... :) | | | À: Gnou75 · 26 mars 2009 à 22:57 Message 8 de 20 · 9 658 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils !!!!
C'est vraiment très très sympa de poster un message alors que tu es en plein voyage ! Merci !!!!
Je suis vraiment rassurée sur le fait de pouvoir faire la visite du GC + trajet vers MV la même journée. J'ai opté pour la 1ère solution. Je pense que je suivrai tes très bons conseils à la lettre 
Encore merci !!
Walitila | | | À: Walitila · 26 mars 2009 à 23:25 Message 9 de 20 · 9 651 affichages · Partager Pour compléter ce qu'a dit Gnou, il est vrai que GC est impressionnant, mais sauf avoir le temps de descendre (soit une journée complète) tu en vois déjà pas mal en 2 courtes 1/2 journée, mais couché et levé de soleil impératif (prévoir les pulls!!) et garder du temps pour faire une petite rando à Bryce ou Zion par exemple.
Desert View (avec la tour) à l'est est pas mal comme point de vue, car il donne une vue, dans l'axe du canyon
Il est vrai que Gnou à du mérite de prendre le temps d'aller sur VF pendant son séjour, car les journées passent beaucoup, beaucoup trop vite!!
Sinon pour ce qui est de faire à arrêt à Hoover Dam, nous nous n'avons qu'un bref arrêt photo, et nous avons visité le barrage de Page (gratuit, visite toutes les heures il me semble, sur inscription à l'accueil car un nombre de places limitées par visite) Par contre je pense que ça vaut le coût de sortir de l'autoroute pour un petit arrêt à Seligman, mais sans prendre la route 66 pour gagner un peu de temps, honnêtement entre Kingman et Seligman, la route 66 n'apporte pas grand chose!
Sinon pour MV couché de soleil impératif, le lever par contre je vois pas l'intérêt!! donc une journée GC / MV / Page pour nuit à Page, pourquoi pas, mais en faisant la route de MV à Page de nuit, le mieux est de faire comme nous, (Ouais, je pense que mon option est la meilleur!!  ), c'est à dire de dormir à Kayenta, ça te fais un peu de route de nuit de MV à Kayenta, et le lendemain matin tu as largement le temps de rejoindre Page pour y être vers 11h pour Antelope! | | | Il est vrai que Gnou à du mérite de prendre le temps d'aller sur VF pendant son séjour, car les journées passent beaucoup, beaucoup trop vite!!
Héhé, c'était mon dernier soir dans l'ouest, le lendemain 14h du mat' j'étais à San Francisco. Et je devais déjà regretter de devoir partir... alors partager un peu donne l'impression que le trip continue... :-) | | | À: Walitila · 31 août 2009 à 15:59 Message 11 de 20 · 8 761 affichages · Partager bonjour, suite à votre conversation je me permet de venir vous poser une petite question, je pars dans 15jours pour las vegas avec mon ami, nous avons prevu de louer une voiture partir direction monument valley (le soucis je ne trouve pas le nombre d'heure de trajet)tres tot le matin, passer la journee, et de faire le grand canyon le lendemain...pensez vous que nous devrions passer la nuit à grand canyon ou à monument valley?de maniere à pouvoir profiter des2... Je vous remercie d'avance  cordialement alice | | | Merci pour m'avoir repondu et si vite...Je pense en effet commancer par las vegas/ grand canyon dormir sur place puis poursuivre par Grand canyon/ monument valley et rentrer sur Las vegas...Nous ferons le lake powell et bryce canyon une autre fois car nous tenons à faire los angeles et passer une nuit sur place.... Pour la voiture nous avons deja trouvé mais je tenais à avoir votre avis car souvent les prix sont plus interessant sur place...Nous suivons votre conseil et allons reserver dés ce soir!!Sans vouloir abusé de votre gentillesse auriez vous un conseil pour un hotel à Grand Canyon, ils semblent etre peu nombreux... Merci beaucoup | | | Vous allez vraiment faire Monument Valley - Las Vegas d'une traite ?  C'est très très long ! Et ça vous fait passer de toute façon par le Lake Powell... Et de toute façon, il faut une nuit à Grand Canyon et une nuit à Monument Valley sinon, c'est carrément impossible.
Au Grand Canyon, je recommande de loger dans le parc même. Pour consulter les hôtels, voir le site de Xanterra. L'avantage, c'est d'être tout au bord du Canyon et d'en profiter un max. Sinon, il y a des motels à Tusayan, pas franchement moins chers, et un peu plus loin.
A Monument Valley, je recommande le The View, vue superbe, pas donné mais un prix amplement justifié.
Si je peux me permettre, j'ai lu où vous comptiez loger à LA... et ce n'est pas du tout bien placé. Ce n'est pas à LA même, mais dans la Valley, et c'est donc loin de tout ce qu'il y a à voir à Los Angeles... | | | À: Virginath · 1 septembre 2009 à 10:28 Message 15 de 20 · 8 684 affichages · Partager bonjour, suite à vos conseils nous venons de rajouter une nuit dans notre sejour afin de passer à Grand Canyon et une à Monument Valley... Je suis allé sur le site de xanterra mais je ne comprend pas tout pour les reservations...Pour les hotels à Grand Canyon je n'ai rien trouvé à moins de 100euros ce qui semble resonnable apparement mais pas facile de trouver une reservation pour dans 15jours, je n'ai pas encore trouvé d'ailleur!!pensez vous qu'on puisse s'y rendre sans reservation? Pour monument valley, j'ai regardé le prix du The view quasi 300 la nuit mais certe tres trés bien placé mais je pensai plutot au "mexican hat" connaissez vous? Pour Los Angeles j'avais vu que le "good nite inn sylmar" etait à 30min c'est pour cela que je l'avais choisi mais si vous me dites que c'est loin...j'ai vu egalement le "guest house inn san fernando valley", disons que je voudrai un hotel pas trop cher!! je vous remercie beaucoup de toutes vos informations... | | | À: Alice34750 · 1 septembre 2009 à 11:45 · Modifié le 1 sep. 2009 à 12:24 Message 16 de 20 · 8 643 affichages · Partager Salut Alice,
C'est bien d'avoir ajouté une nuit, vous ne le regretterez pas. C'est sûr que s'y prendre maintenant pour réserver pour dans 15 jours au Grand Canyon, c'est chaud. Tu n'as vraiment rien trouvé ? Tu peux encore aller voir régulièrement sur le site, il y a souvent des désistements. Cela m'est arrivé. Sinon, rabats-toi sur Tusayan. A Monument Valley, j'ai logé au The View, qui était à 218 dollars, ce qui fait à la grosse louche 150 euros. C'est sûr que ça peut sembler beaucoup, mais ce n'est qu'une nuit sur un séjour, même sur une vie, j'ai envie de dire. Et c'est totalement justifié. Loger au coeur de Monument Valley comme cela, c'est magique, encore bien plus qu'au Grand Canyon. L'hôtel est hyper confortable, et le petit-déjeuner délicieux, pour 5 dollars avec la réduction ! Mexican Hat est un minuscule village un peu plus loin que Monument Valley. J'y avais logé il y a 14 ans. Si on veut voir le lever de soleil, il faut se lever très tôt car il y a une bonne vingtaine de minutes de route. Tandis que du View... c'est depuis le balcon de sa chambre qu'on l'admire !  (PS : si tu veux voir le résultat, voici la page de mon carnet de voyage où j'en parle. Les photos sont prises vers 5h30, depuis notre balcon voyageforum.com/...ns_ouest_D2744058-4/ ) Concernant vos hôtels à LA, où les trouvez-vous ? Celui-ci non plus n'est même pas dans Los Angeles... il est beaucoup trop loin aussi ! Attention, la "Valley", ce n'est pas Los Angeles. Regarde plutôt du côté de Hollywood. | | | bonjour, suite à vos conseils nous venons de rajouter une nuit dans notre sejour afin de passer à Grand Canyon et une à Monument Valley... Je suis allé sur le site de xanterra mais je ne comprend pas tout pour les reservations...Pour les hotels à Grand Canyon je n'ai rien trouvé à moins de 100euros ce qui semble resonnable apparement mais pas facile de trouver une reservation pour dans 15jours, je n'ai pas encore trouvé d'ailleur!!pensez vous qu'on puisse s'y rendre sans reservation? Pour monument valley, j'ai regardé le prix du The view quasi 300 la nuit mais certe tres trés bien placé mais je pensai plutot au "mexican hat" connaissez vous? Pour Los Angeles j'avais vu que le "good nite inn sylmar" etait à 30min c'est pour cela que je l'avais choisi mais si vous me dites que c'est loin...j'ai vu egalement le "guest house inn san fernando valley", disons que je voudrai un hotel pas trop cher!! je vous remercie beaucoup de toutes vos informations...
Au GC vous avez essayé le Maswik lodge ? Très bien placé, je l'ai trouvé à moins de 100$ la semaine passée. Pour MV, je vous conseille Kayenta et le Hampton Inn particulièrement. Le bled est mortel (comme tant d'autres dans le coin) mais bien situé si vous devez après retourner sur Page. Vu votre circuit, aller à Mexican Hat va vous rajouter une cinquentaine de KM tout à fait évitables. | | | À: Walitila · 2 septembre 2009 à 21:17 Message 18 de 20 · 8 593 affichages · Partager Bonsoir,
je pense que c'est faisable. Moi je fais la meme chose, je visite en matinée les différents points de vue au grand canyon (car pas de rando) et dans l'après midi je ferai le trajet pour aller dormir à Monument Valley. Au moins pour le lendemain matin tu sera sur place si tu veux voir le lever du soleil. | | | Bonjour,
Lors de mon voyage aux Etats-Unis en juin dernier, j'ai logé à Mexican hat au motel Mexican Hat Lodge et j'ai adoré !   Le motel fait très "cowboy". C'est assez dépaysant ! La chambres était propre et tout à fait correcte. J'avais choisi ce motel surtout à cause de son restaurant "Swinging Steak". Ils font griller de la viande : c'est délicieux !! le tout dans une super ambiance avec un petit orchestre de country. De mémoire, j'avais payé 85 dollars la chambre double. Si je devais retourner à Mexican hat, je retournerai dans cet hotel sans hésiter !
N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements....
Walitila Images attachées: | | | Bonjour
concernant la nuitée au Grand Canyon, je vous conseille Tusayan (5 miles/entrée du parc), il y a un choix d'hotels et motels à prix raisonnable; je vous suggère par exemple le "Red Feather Lodge": environs 80 USD
côté Monument Valley, il faudrait voir "Goulding Lodge", idéalement bien placé, les tarifs tournent autour de 140 USD; si vous voulez moins cher, il y a un bon hotel à Mexican Hat, le " San Juan Inn" : environ 70 USD
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |