|  |  |
 | | | | Trybeca · 18 juin 2009 à 10:27 15 messages · 11 participants · 6 404 affichages | | | | 18 juin 2009 à 10:27 Message 1 de 15 · 6 276 affichages · Partager Bonjour tous le monde !
Voila je pars aux US cet été, dans l'ouest plus précisément. Nous allons aller à Vega, San Francisco, et LA. Est ce possible de faire Las Vegas- Yosemite Park en une journée? Si non, quelle étape, ville conseilleriez vous?
Autre question, est ce que l'un d'entre vous sais s'il est possible de dormir dans un lodge dans Yosemite park?
Nous allons partir 2 semaines, quel budget essence pensez vous que nous devons prévoir?
Merci d'avance pour vos réponses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trybeca · 18 juin 2009 à 10:48 Message 2 de 15 · 6 261 affichages · Partager Pour l'étappe entre Las Vegas et Yosémitye il y a Bishop pour l'autre question je ne sais ayant toujours couché dans des Hotels
bonne journée
Marie Françoise | | | À: Trybeca · 18 juin 2009 à 13:08 Message 3 de 15 · 6 220 affichages · Partager Hello,
Un peu dur de faire d'une traite Las Vegas - Yosemite (en gros 7h non stop jusque Lee Vining à l'entrée est de Yosemite). En route, vous traverserez Death Valley: vous souhaitez y faire un stop ? Dans ce cas, vous pouvez vous arrêter à Lone Pine par exemple... sinon Bishop, Mammoth Lakes, etc...
Pour Yosemite : www.yosemitepark.com/...s_YosemiteLodge.aspx ou www.yosemite-motels.com/index.htm
Le budget essence : ça dépend du nombre de miles  et de la voiture louée  En mai, nous avions une voiture consommant 10 à 11 l/100km et nous avons fait ~ 6000 km sur 3 semaines et en moyennant l'essence était à 2.4$/gallon (de 2$/gallon la moins chère sur notre trajet à 3.4$ dans Death Valley, pas le choix !), soit moins de 0.64$ le litre. Je te laisse faire tes calculs !  (pour nous, essence = ~370 $, mais je le redis, ça dépend de la conso de ta voiture, du nombre de km, du type de routes et de la vitesse, du chargement, de la météo, de l'âge du capitaine...  ).
@+ Vnoa | | | À: Trybeca · 18 juin 2009 à 13:11 Message 4 de 15 · 6 216 affichages · Partager Salut
pour un lodge dans le parc c'est quasi impossible Les réservations sont prises depuis des mois comme dans tous les parcs tu peux essayer cette adresse www.yosemitepark.com/...s_YosemiteLodge.aspx
Pour l'essence on prend sa calculette 1 gallon 3, 78 l 1 gallon 2, 50$ en moyenne (en californie l'essence est plus cher) compte environ 3 gallons pour 100 km en moyenne (suivant la voiture) Et tu multiplies par les km que tu comptes réaliser | | | À: Trybeca · 18 juin 2009 à 14:28 Message 5 de 15 · 6 202 affichages · Partager Hi,
Techniquement faisable, mais bien dommage. Et fastidieux Et frustrant, des choses à voir entre ( death valley; bodie; Mammoth lake...) Comme étape approximatives depuis Vegas: - Lone Pine 350 km (sortie de death valley) - Bishop 400 km - Lee Vining 500 km (portes de la tioaga pass)
Hee Haw | | | À: Trybeca · 20 juin 2009 à 15:22 Message 7 de 15 · 6 093 affichages · Partager Bonjour !
L'année dernière nous avions couché à Mammoth Lake en camping mais il y avait aussi plusieurs motel, condo de ski, auberges car c'est une ville de ski et en basse saison l'hébergement est un peu moins utilisé. Par contre je ne connaîs pas les prix. Nous avions fait Las Végas- Mammoth Lake en traversant Death Valley en une journée Départ de LV vers 10h am et arrivée à Mammoth vers 21h.
Bon séjour ! L'année dernière nous étions en voyage et chaque matin depuis quelques jours nous pensons à ce fantastique périple. Profitez en bien cela est magique ! | | | À: Anniede · 20 juin 2009 à 18:25 Message 8 de 15 · 6 077 affichages · Partager moi j'avais l'intention de partir tot de las vegas pour éviter les ''bouchons'' dans las végas et d'arrivé le soir a detah valley rester la matinée la bas puis de reaprtir vers yosomite. est ce bien? | | | À: Piet013 · 20 juin 2009 à 18:45 Message 9 de 15 · 6 067 affichages · Partager Bonjour, Tôt le matin, aucun bouchon à craindre à Las Vegas, y compris le Strip ! A 8h du mat', ils viennent tous de se coucher ! Temps de route maxi de LV à DV = 3 heures. Donc si tu démarres tôt de LV, tu peux être à DV vers les 10h00, tout le reste du jour pour visiter, dormir à Furnace Creek, ou même encore quitter DV après le sunset et aller dodo à Lone Pine ! Et le lendemain soir t'es rendu à Yosemite. | | | À: Jadorry · 20 juin 2009 à 19:13 Message 10 de 15 · 6 066 affichages · Partager oui possibilité  merci pour l'info donc pas de nuit a dv | | | À: Toppich · 21 juin 2009 à 4:57 Message 11 de 15 · 5 899 affichages · Partager 1 gallon 2, 50$ en moyenne
Elle est plus cher que ça partout 
Le sans plomb de base [87] est entre 2, 69 et 3, 09 (les écart que j'ai payé, j'ai pas repertorié tous les prix  ) donc faut partir sur une moyenne de 2, 80. Et suivant la bagnoel faudra peut être mettre du Plus ou Premium donc la tu compte 3/3, 10 gallons... | | | À: Piet013 · 21 juin 2009 à 5:00 Message 12 de 15 · 5 898 affichages · Partager moi j'avais l'intention de partir tot de las vegas pour éviter les ''bouchons'' dans las végas et d'arrivé le soir a detah valley rester la matinée la bas puis de reaprtir vers yosomite. est ce bien? 
Je ne te cacherais pas que c'est à peu près ce que j'ai fait et à ce jour c'est LE regret de ce voyage, amha DV merite qu'on y passe 1 jour complet (donc 1 nuits / la journée / 1 nuit | | | À: LeTigre · 21 juin 2009 à 10:42 Message 13 de 15 · 5 875 affichages · Partager salut le tigre
Dans ton super cabriolet tu mets pas du "régular"  Bon, c'est vrai que cela a beaucoup augmenté c'est dernier temps (en france aussi)  Mais le dollar à baissé  ce qui à 3, 09$ fait 2, 20 € soit 0, 58 le litre
Bon en attendant profite bien de ton séjour, et prend pas froid au volant de ton bolide | | | À: Toppich · 22 juin 2009 à 4:57 Message 14 de 15 · 5 848 affichages · Partager Dans ton super cabriolet tu mets pas du "régular"
Ben si !  La première fois à SFO y'avait 3 choix, le Regular, le Plus ou le Premium. Dans le doute j'ai mis du Plus. Puis j'ai regardé le mode d'emploi de la bagnole (RTFM !!  ) et pour mon modèle, le 2, 4 (qui ne consomme qu'un malheureux 7, 5 litres au 100km   ) il disent qu'il faut un indice d'octane de 87 et pas plus. Donc comme ça me va tout à fait... Vazy pour du Regular !
Mais ok avec toi ça le fait quand même motié prix qu'en france... (Et quand je vois les monstres qu'ils ont ici genre moteur 6, 0 litres, ça vaut mieux pour eux ! | | | À: LeTigre · 22 juin 2009 à 9:05 Message 15 de 15 · 5 833 affichages · Partager [citation... (Et quand je vois les monstres qu'ils ont ici genre moteur 6, 0 litres, ça vaut mieux pour eux ! 
Oui tu as deux choix basiques en moteur
Le "Small Block" de... 5, 7l... !!!
Et le Big Block de 7l.
...Glou glou glou fait mon moteur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |