Salut!
Circuit:Alors tout dabord mon circuit:
New york- 3-4h de route-
Boston- 6h de route (je crois)- Sherbrooke- 2-3h de route-
Quebec- 2-3h de route- Rang sacacomie- 4-5h de route-
albany (pas trés interressant mais permet une étape)- 2-3h de route-
New York -1h de route en taxi-
JFK airport.
Je conseil l'étape de Sherbrooke qui est une petite ville où il y a un lac magnifique! mais presque complétement privé sauf quelques petits endroits au bord, en tout cas trés simpas mais il ne faut pas y passer plus d'une aprés midi et une nuit.
Albany si tu es pret(e) à faire de long trajet d'un coup évite c'est carément déprimant.
Rang Sacacomie il s'agit en fait de l'auberge Sacacomie, c'est un hotel au bord d'un lac en pleine foret... c'est vraiment extraordinaire. Des paysages paradisiaques comme on en voit peu et une petite étape nature aprés les villes.
Boston est une ville géniale aussi mais pas plus de 2 jours (on en a vite fait le tour). Ce que je conseil c'est de faire
boston elle même le premier jour puis le campus de harvard à
cambridge le deuxieme (si tu passe par cette ville).
Voila pour les route j'ai emprunter la 93 et 91 entre
boston et sherbrooke puis la 87 pour
Quebec-
NYC. La premiere était sublime à travers le
vermont la seconde plus simple comme en
france.
Voiture:Alors pour ce qui est de la voiture je l'ai prise chez alamo au dernier moment (c'est à dire juste le jour ou je quittait
NYC) car a
new york il vaut mieux prendre le taxi (sinon le parking...). Sinon il faut ABSOLUMENT LOUER UN GPS car c'est extrémement mal indiqué sur les routes et une carte ne suffit pas. C'est un peu cher mais bon... Et pour conduir il faut un permis français de plus de 3 ans. (Avec Alamo il est interdit d'aller au
mexique mais bon c'est pas sur la route ^^).
Hotels:Pour les hotels j'ai toujours prix des hotels accors genre holiday inn et même le barclay à
NYC (ce dernier est plutot cher mais il est en plein centre de
manhattan) dans tout les cas à
Manhattan tout les hotels sont chers, il faut voir du coté de
brooklyn sinon. Au fait si tu as une carte priority club (carte accor) sert-en, tu peux avoir des remises ou des chambres dans un hotel à l'apparence complet. A
quebec mieux vaut réserver tot (là je ne me rappel plus de l'hotel ce n'était pas un groupe en tout cas).
A voir sur place:A
NYC je conseil une balade dans central parc (sur toute la longueur si tu as le courage), une balade dans les alentours de chinatown,
little italy, pier 17...
brooklyn c'est plutot résidentiel donc pas énormément d'interet mais simpa quand meme, timesquare à voir absolument de nuit! Puis voila aprés les musées je conseil le gugheneim (court et trés beau rien que dans l'architecture du batiment).
A
Boston le centre,
cambridge et la ligne rouge (il y a une ligne rouge tracée sur le sol dans toutes la ville qui est en fait un trajet touristique) et aussi "quincy market" (le royaume de la bouffe américaine) c'est assez impressionant il n'y a pas d'équivalent en
France.
A Sherbrook le lac... c'est tout.
A
quebec la plus grande chute du
canada (en longueur) puis tout le vieu
quebec (je n'ai rien vu ou presque du nouveau
quebec).
A
Albany... RIEN
Administratif (si tu ne connais pas deja):La douane en entrant aux
states: tout d'abord on te donne un papier a remplir dans l'avion (attention une rature et le papier et refusé j'en ai fait l'expérience!) un con^ù$ te parle comme a un clébard et te dit de metre ton doigt droit d'appuyer FORT (il s'est foutu de ma prononciation de harder!) pareil avec le gauche. Puis il te prend en photo avec une webcam, te donne un papier vert de la taille d'une carte indispensable pour repartir! (prévoir un trombone c'est bien pratique).
La douane pour passer au
canada c'est pénar, je suis tombé sur un douanier trés simpa (si sa existe sur le territoire américain!) il m'a dit d'aller me garer sur la gauche uis d'entrer dans le poste frontiere. Dans le poste frontiere aucune attente un quebecois trés simpa me demande quels objets j'emportes, quels objets je vais ramener du pays, dans combien de temps je repar... Juste besoin du passeport et du billet vert (attention préciser qu'on en a besoin pour rerentrer des état unis si tu prend ton vol retour aux
USA).
Pour rerentrer aux US il faut prévoir une bonne heure de queue mais il y a un moyen de "filouter". Un peu avant le poste frontiere il y a une zone "duty free" tu passe par cette zone sans t'arréter (il y a une sorti un peu avant le poste frontiere et t'évite un bon bout de bouchon) moi je m'en suis rendu compte trop tard. Là on te demandera ton passeport et ton billet vert si t'en a un, puis ta destination aux
USA et c'est tout.
Enfin à l'aéroport on te prend ton billet vert à l'enregistrement et aprés tu es libre.
Au fait il y a certaines éxigences pour les passeports assurent toi que tu as un delphine qui date de je ne sais plusquand ^^ renseigne toi sinon tu aura besoin d'un visa.
Petits conseils:le trombone (ça semble con mais ça aide)le gpsA l'arrivée à l'aéroport de
JFK il y aura plusieurs personnes dans la foule qui proposeront un taxi, refuser systématiquement! Si tu veux un taxi tu sort de l'aéroport et t'attend pour en avoir un jaune (je me suis fait entuber 100 dollars puisque l'homme ma demandé 120 dollars j'ai donner 2 billets de 50 et 2 de 10 mais il m'a dit qu'il manqué 90 dollars en me montrant 2 billets de 5 et 2 de 10 il les avait switchés! j'ai rien dit vu que mes bagages étaient dans son coffre...) un taxi jaune prend 45 dollars tout rond de
JFK vers n'importe quel destination dans
manhattan (pareil pour l'inverse).Si le plafond de ta ou tes cartes de crédits est trop bas pense a prendre des traveller checks meme si ils prennent une commission.Retire de l'argent dans les banques "chase" ce sont les seules qui ne prennent pas de commission.
Voila tout y est désolé pour l'orthographe je ne me suis pas pris la tête. Bon courage pour préparé ton voyage.
A+.