Lolomar · 29 mai 2010 à 16:03 · 4 photos 41 messages · 16 participants · 6 265 affichages | | | | depuis Shoshones pour aller sur Furnace
Je suppose que tu as bien écris Shoshone(s) sans le S car c'est pas ici sinon  et pour Furnace, faut préciser Creek car il y aussi un autre Furnace + au Sud dans DV 
C'est pour ça qu'une bonne vieille carte, des fois, c'est pas inutile | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous
Merci de ne pas hurler car vous allez certainement trouver que je veux trop en faire mais je souhaiterai savoir s'il est possible de faire Las Vegas --> Valley Of Fire --> Zion --> Bryce dans la même journée
Mon but pour Valley of fire et Zion n'est pas d'y randonner évidemment mais juste d'y passer, ne serait-ce que pour se faire une idée et y revenir lors d'un prochain séjour 
Ainsi à Zion on se "contenterait" de suivre la route #9
Le lendemain on passe la journée complète à Bryce, il ne s'agit donc pas non plus de visiter Bryce ce jour là 
Lorsque je rentre cet itinéraire sur google maps il m'indique 280 miles et 6h de route. Ca me parait jouable même avec des arrêts pour admirer les paysages (et manger quand même...)
Vos commentaires seront les bienvenus | | | Salut,
En partant tôt de Las Vegas, c'est possible de faire un petit crochet par Valley of Fire en faisant uniquement les points de vue de la rainbow vista road plus deux ou trois endroits situés sur le bord de la route. C'est un peu dommage de ne pas y faire de balades, mais quand on n'a pas le temps...
Ensuite uniquement traverser Zion par la route 9 en faisant la petite marche de Canyon overlook (1h aller/retour max) et puis le reste de la route jusqu'à Bryce.
Ça fait beaucoup de route et peu de visite, mais visiblement tu as l'air d'être au courant... | | | Merci de ne pas hurler car vous allez certainement trouver que je veux trop en faire
Y'a des gens qui hurlent ici???? ça se saurait 
je souhaiterai savoir s'il est possible de faire Las Vegas --> Valley Of Fire --> Zion --> Bryce dans la même journée
Deux réponses:
Oui et tu peux même ajouter Escalante et Capitol Reef, c'est dans le coin de Bryce, en une journée ça peut le faire en roulant bien et en faisant des bons temps aux ravitaillements...
Non, c'est du grand n'importe quoi, à mon sens de Vegas à Bryce il faut une semaine en profitant des points d'intérêts au Sud de Zion (Water Canyon, Snow Canyon...)
Mon but pour Valley of fire et Zion n'est pas d'y randonner évidemment mais juste d'y passer
Ca tombe bien dis-donc!
Bon sans trop hurler, je te suggère de revoir ta copie, tu peux peut-être gratter un peu de temps sur d'autres étapes?
Bonne prépa.. | | | Merci pour vos réponses
Malheureusement je n'ai pas de possibilité de récupérer du temps ailleurs. On devra donc quoi qu'il en soit faire Vegas --> Bryce en une journée. On verra sur place si on fait quelques détours ou si on reste raisonnable, ça dépendra aussi de notre forme 
C'est fou : on n'est pas encore parti et j'envisage déjà un second séjour dans quelques années pour approfondir des coins qu'on n'aura fait que traverser trop rapidement ou qu'on n'aura pas eu le temps de visiter. Ca doit être le virus qui s'installe 
Merci encore, pour ces réponse et pour tout ce que j'ai pu lire et qui m'a aidé à organiser notre voyage | | | Oui en même temps, on peut très bien passer une semaine dans chaque parc nationaux, ce que personne ici ne fait jamais.
La question est de savoir si c'est faisable et la réponse est oui. Est-ce que ce serait mieux d'y passer plus de temps, évidemment...Mais s'il n'a qu'une journée pour relier LV à Bryce et un planning chargé les autres jours de son voyage, ça va pas l'avancer beaucoup de lui dire que c'est du gâchis, surtout qu'il a bien l'air d'en avoir conscience. | | | bonjour
Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Valley Of Fire est un magnifique State Park, peu visité, facile. Compter quelques heures, mais plutôt en fin de journée (couleur), ou le matin (température). En pleine journée, c'est un peu moins bien, mais il faut quand même y aller (il faut plus de courage pour les ballades à pied, mais de l'auto, on a déjà une belle vue).
Id pour Cedar Breaks, qui vaut le coup (deux heures peuvent suffir à donner un apperçu)
Je ne savais pas que la route à l'Est de Zion était encore en travaux cette année. Car elle l'a été très longtemps l'an dernier. Cela commence à bien faire. | | | Cher Merguez,
Oui en même temps, on peut très bien passer une semaine dans chaque parc nationaux, ce que personne ici ne fait jamais.
Mon propos n'était pas tout à fait celui-ci...
Je disais qu'une semaine serait convenable pour se rendre de LV à Bryce:
Valley of Fire 1 jour Snow Canyon et Water Canyon 1 jour Zion 3 jours Bryce 2 jours
Loin de moi l'idée de "retenir" notre ami 7 jours dans le même parc 
La question est de savoir si c'est faisable et la réponse est oui. Est-ce que ce serait mieux d'y passer plus de temps, évidemment...
Nous sommes bien du même avis!
ça va pas l'avancer beaucoup de lui dire que c'est du gâchis, surtout qu'il a bien l'air d'en avoir conscience. 
Alors pourquoi pose t-il la question: "je souhaiterai savoir s'il est possible de faire Las Vegas --> Valley Of Fire --> Zion --> Bryce dans la même journée" ? | | | Ainsi à Zion on se "contenterait" de suivre la route #9
Pour y être passé 2 fois, je n'ai jamais visité Zion et j'ai même pas honte  La navette, tout ça, ça me saoule  A chaque fois, je préfére traîner sur la 9 et profiter du paysage que je trouve splendide à cet endroit. Un choix quoi  Mais je ne fais pas que passer en coup de vent non plus. Le seul souci c'est que la lumière sera au zénith à ce moment !
Bref, c'est faisable. Faut décoller de Vegas à 6h30 maxi pour entrer dans Valley Of Fire avant 8h00 dernier carat. 2h00, c'est un bon tour sans la petite balade au fond à White Domes. Tu seras à Bryce pour le coucher de soleil sans problème | | | Je disais qu'une semaine serait convenable pour se rendre de LV à Bryce:
Valley of Fire 1 jour Snow Canyon et Water Canyon 1 jour Zion 3 jours Bryce 2 jours
Loin de moi l'idée de "retenir" notre ami 7 jours dans le même parc 
Oui oui, j'avais bien compris. Il n'empêche qu'une semaine pour faire tout ça, en général seul ceux qui en sont à leur deuxième ou troisième voyages ont ce genre de planning
Nous sommes bien du même avis!
Oui tout à fait. C'est juste que je trouve parfois un peu catégorique certains avis sur le forum. Il est toujours mieux de passer un maximum de temps à chaque endroit. Mais après tout, ce genre de d'étapes, à condition qu'elles ne se répètent pas tous les jours du voyage, n'est pas spécialement inadapté. C'est simplement une transition agrémentée de une ou deux petites visites.
Alors pourquoi pose t-il la question: "je souhaiterai savoir s'il est possible de faire Las Vegas --> Valley Of Fire --> Zion --> Bryce dans la même journée" ?
Peut-être simplement pour avoir confirmation de la part de gens étant déjà allé dans le coin ?
En définitive, loin de moi l'envie de Paul et Mickey (  ....), je voulais juste dire que ne pas faire de halte à certains endroits, même si elle présente un intérêt énorme, et simplement traverser les lieux peut s'avérer quand même intéressant et toujours mieux que rien du tout. | | | En définitive, loin de moi l'envie de Paul et Mickey (  ....), je voulais juste dire que ne pas faire de halte à certains endroits, même si elle présente un intérêt énorme, et simplement traverser les lieux peut s'avérer quand même intéressant et toujours mieux que rien du tout.
On est bien du même avis et on peut donc avoir des échanges constructifs dans ce forum sans "hurler" comme le craignait notre ami 
Quant à Vazyvite et son "je n'ai jamais visité Zion": bah bravo | | | Bonjour Yann,
Merci de ne pas hurler
Bon, d'accord  .
Départ très tôt comme indiqué par Vazyvite, cela te permet de jeter un bon coup d'oeil à la fraîche dans VoF. Zion, tu traverses et, à la sortie du tunnel, arrêt pour la petite rando de Overlook. Ensuite, quelques photos de Chekerboard Mesa. Un peu avant d'arriver à Bryce, arrêt à Red Canyon ; tu pourrais y être en fin d'après-midi, heure où les couleurs sont les plus chatoyantes. | | | son "je n'ai jamais visité Zion": bah bravo
Idem pour Yosemite. Jamais mis les pieds en 3 séjours... et je suis pas prêt d'y aller | | | Merci à tous pour vos réponses, je vois que mon post a passionné 
J'ai bien compris les différents points de vue et je vais pouvoir montrer cette discussion pour expliquer à ma petite famille qu'il faudra se lever tôt ce jour là | | | J'ai lu dans le début de cette discussion sur laquelle je me suis greffé qu'il y avait des travaux sur la route 9, c'est toujours le cas ?
Si oui, quelles en sont les conséquences ?
Merci | | | Si je me souviens bien, l'été dernier, la route était fermé de 8h à 17h les jours de la semaine. A part ça la route était non goudronné sur quelques km.
En tous cas, il n'y a rien d'écris sur la page d’accueil du site web du parc... | | | Si je me souviens bien, l'été dernier, la route était fermé de 8h à 17h les jours de la semaine. A part ça la route était non goudronné sur quelques km.
En tous cas, il n'y a rien d'écris sur la page d’accueil du site web du parc...
Merci... j'espère que l'été prochain ça ne sera pas pareil car ça rendrait mon idée non réalisable 
Je vais surveiller les infos sur le sujet | | | Si jamais c'est fermé, tu peux remplacer la traversé de Zion via la roue 9 par un passage vers Cedar Breaks en prenant la 14 à Cedar City. | | | Bonjour,
tu peux remplacer la traversé de Zion via la roue 9 par un passage vers Cedar Breaks en prenant la 14 à Cedar City
Ce trajet est relaté dans notre carnet (partie 7) mais dans l'autre sens. Il offre l'avantage de passer par Cedar Breaks que peu de forumeurs visitent. Tu peux te contenter de quelques points juste auprès du Visitor Center, en arrivant. C'est autre chose que Bryce et nous avons trouvé le panel de couleur encore plus étendu, mais les conditions météo n'étaient pas favorables. | | | Bonjour, Finalement aprés les precieux conseils des gens du forum, l'été dernier on a fait Las Vegas --> Zion (avec une petite balade dans Zion depuis le terminus de la navette) --> Bryce (arrivée à l'hotel avec la nuit). Je ne regrette pas du tout ce choix même si Zion mérite d'y passer plus de temps (vcomme tous le reste d'ailleur). Mais les journée ne font que 24 heures. Nous rêvons tous les quatres d'y retourner, peut être qu'un jour!!!!! Aprés la chaleur de la vallée de la mort et de Las Vegas Zion nous a fait beaucoup de bien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |