Cela depend vraiment de ce que tu veux faire. Moi je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que les parcs nationaux sont des sites que tu ne fais que traverser. Je trouve ces endroits magnifiques et ils meritent plus de temps que cela. J'ai fait des randos dans tous les parcs et c'etait vraiment bien de s'eloigner du monde et de se retrouver dans des paysages magnifiques, de communier avec la nature.
Tu peux aussi juste t'arreter aux points de vue en auto, mais je trouve cela dommage. Notamment a
Bryce Canyon. J'y suis arrive en fin d'apres-midi et nous avions prevu d'aller descendre dans le canyon le lendemain. Mais c'etait tellement beau que l'on s'est senti attire vers le fond du canyon et que l'on est descendu directement en fin d'apres-midi pour etre surpris par la nuit. A
Zion, il y a un service de navette pour acceder a la vallee (peut etre plus en Novembre, a verifier) et cela peut te prendre aussi du temps et puis cela vaut le coup de faire une petite ballade dans la riviere.
Par contre cela doit etre super beau avec la neige.
Zion avec ses roches oranges, les arbres verts et la neige blanche, c'etait magnifique.