|  |  |
 | | | | Seb6210 · 19 janvier 2012 à 15:00 · 2 photos 36 messages · 10 participants · 3 950 affichages | | | | L'an passé j'ai fais south rim, cette année je m'etais dis "pas de grand canyon" mais apres reflexion je me dis que je pourrais zapper zion ou je ne compte faire que canyon overlook par le north rim de GC. Seulement je trouve pas d'info sur les different blog que j'ai pu voir sur cette partie du GC. Est ce plus judicieux de garder zion? Ou se trouve l'entrée de north rim? Combien de point de vu il y'a, et combien de temps de visite lui consacré?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Jacqueline,
Tu es une fameuse personne-ressources ! 
Mais il m' arrive de me demander comment on pouvait avant, et sans remonter à Livingstone, organiser un voyage sans la "toile" providentielle et les dépanneurs de VF... 
PS : je médite les indications que tu as bien voulu me donner sur les pistes et hauteurs de garde (mon message a été (dé)classé abusivement en 4x4...) | | | Bonjour,
je me dis que je pourrais zapper zion ou je ne compte faire que canyon overlook
effectivement si tu veux faire juste un passage "éclair" et faire Ouaoouuu GC Nord semble plus indiqué | | | hello,
difficile de faire une comparaison Grand Canyon North Rim et Zion  ... pas du tout la même chose !
par contre, j'espère que tu as prévu une nuit sur place au Grand Canyon North Rim... et ne t'y prends pas trop tard pour trouver de la place... sinon il faut se rabattre à Jacob Lake qui est à + d'1 heure de route I-N-T-E-R-M-N-A-B-L-E !!! la vitesse est limitée (35 ou 40 mph, je ne me souviens plus et c'est horriblement long !!!)
tu peux regarer le carnet d'Alain-Pierre (6eme partie) qui parle de son passage au GC North Rim voyageforum.com/...eme_partie_D3004337/
@+ Vnoa | | | Bonsoir Val,
tu peux regarder le carnet d'Alain-Pierre (6eme partie)
Merci tout plein  . J'en profite pour me "faire un peu de pub" : regarde aussi mon site web (adresse en signature), le texte est quasiment le même mais plus de photos, plus grandes, plus "travaillées" et la navigation y est plus aisée     .
la vitesse est limitée
Il me semble avoir traversé un petit bourg avec le shérif (enfin, sa voiture  ) à l'entrée et le marshall à la sortie  . | | | Bonsoir,
A ce propos, j' ai bien fait de réserver ma nuit le 20/09 qui est maintenant "sold out". Bizarrement, fin septembre et début octobre sont complets alors qu' il semble rester de le place en juillet-août... | | | Il me semble avoir traversé un petit bourg avec le shérif (enfin, sa voiture  ) à l'entrée et le marshall à la sortie  .
Enfin tant que tu ne marchais pas entre eux deux ! | | | ça ne m'étonne pas... en juillet / août, il fait très / trop chaud pour randonner ! notamment pour aller dans le fond du Grand Canyon... donc affluence des randonneurs en septembre et octobre...
@+ Vnoa | | | oui une nuit est possible sur place sans soucis. Je vais regardé tout ca merci | | | si tu manges au Lodge du Grand Canyon North Rim, gaffe aux oeufs le matin (et à la sauce soit disant hollandaise)... j'ai peut être pas eu de bol, mais je me suis tapée une superbe intoxication alimentaire... malade 3 jours  ...
du coup, c'est aussi peut être un peu pour ça que je n'ai pas un souvenir émerveillé du Grand Canyon North Rim... c'est beau, certes (un poil moins spectaculaire tout de même que les vues depuis la rive sud), il y a également du monde (concentré autour du lodge, dès qu'on s'éloigne, c'est beaucoup + calme), c'est le bout du monde pour y aller (cette route qui n'en finit pas et où on se traineeeeeeuuuuuhhhhh)... et à choisir entre y retourner et retourner à Zion, je choisis Zion sans hésiter (j'en ai sué pour aller à Observation Point, mais j'ai adoré) ! 
@+ Vnoa | | | Ou se trouve l'entrée de north rim?
cf la carte Google Maps ci jointe (A : Jacob Lake, dernier bled sur la 89 et B : Grand Canyon North Rim) (et on devine Page à droite et Fredonia ainsi que Kanab à gauche)
@+ Vnoa | | | Rebonsoir Val,
c'est le bout du monde pour y aller (cette route qui n'en finit pas et où on se traineeeeeeuuuuuhhhhh)
Dire que cette année, j'ai prévu Toroweap et Philippe m'a dit que, sur la fin, c'est 10-15 mph     . | | | Peut on se deplacer en voiture dans le parc? Visiblement y'a pas de systeme de navette comme dans south rim. Peut on utiliser la voiture pour faire tiyo point trail, ou widforss point par exemple ?? | | | " tiyo point trail, ou widforss point "
Kesqc'est ça? 
" Visiblement y'a pas de systeme de navette comme dans south rim. "
De fait, y a pas de navette sur la rive nord | | | Bonsoir Seb,
Peu on se deplacer en voiture dans le parc?
Oui, bien sur ; il suffit de regarder la documentation fournie sur le site du parc, par exemple : www.nps.gov/grca/index.htm
widforss point
Rando à faire à partir pratiquement de l'entrée du site, pas en voiture. Widforss Trail 10 mi. / 16 km round-trip; 6 hours approximate round-trip hiking time. Blends forest and canyon scenery. Even a short walk can be very satisfying. Take the dirt road 1/4 mile/0.4 km south of Cape Royal Road for 1 mile / 1.6 km to the Widforss Trail parking area. Self-guiding trail brochure available at trailhead.
tiyo point trail
piste+ rando.
Les 2 sont situés à l'ouest du Visitor Center. | | | Bah c'est des points de vue visiblement. Pas evident d'etre bien informé pour cette partie du GC | | | Salut Alain-Pierre,
Dire que cette année, j'ai prévu Toroweap et Philippe m'a dit que, sur la fin, c'est 10-15 mph
Je confirme, cette piste est crevante  Au début de la piste, ne roule pas plus de 30 miles/ h si tu ne veux pas crever  Tiens?... bizarre, tu ne fais pas Vasey's Paradise  Laurence et moi, pensons la tenter de nouveau en 2013.. Seras-tu de la partie ?  @+ Patrick | | | Salut Alain Pierre !
j'espère surtout que vous n'aurez pas la malchance de crever 1 (ou +  ) pneu sur cette piste ! 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |