Loulette1408 · 20 décembre 2011 à 19:13 · 3 photos 26 messages · 6 participants · 4 348 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 19:13 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Je prévois un voyage d'environ 2 semaines fin août, début septembre 2012. Le passage obligé est SF, j'y ai de la famille et j'aimerai y rester 3-4 jours. Ensuite, je pensais d'abord nous orienter vers Las Vegas, en passant par le Lac Tahoe, Yosemite, Mamoth Lake, Sequoia National park et Death Valley!
OU....
pour faire un circuit un peu différent je serai assez tentée de partir au nord et de terminer notre voyage par Seattle. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette route ?
J'ai trouvé quelques endroits qui ont l'air de valoir le détour: Klammath Falls, le Mont Shasta, Crater Lake....
Merci pour vos réponse | | |
Hello
Rien d'intéressant à Klamath Falls ou alors ça m'a échappé?  Par contre Klamath Falls a l'avantage d'être bien placé entre Lava Beds National Monument où l'on rentre tout seul (après être allé chercher au Visitor Center une lampe torche fournie gratuitement) dans des tubes de lave (un must! et en plus très peu fréquenté) et Crater Lake qui est un endroit vraiment sublime. Plus au Nord je ne connais pas (encore  )
Tu peux jeter un oeil sur mon blog, une page est consacrée à Crater Lake .
Si tu choisis l'itinéraire plus classique, tu peux consulter les pages sur Sequoia (National Park plutôt que National Forest  , en tout cas c'est ce qu'on visite en premier!) et Death Valley
PS: n'oublie pas les forêts de Redwoods (National Park et divers State Parks) au Nord de San Francisco vers Eureka et Crescent City.
@++ | | | Bonjour,
Dans mes photos tu trouveras l’album « de Seattle au Nord de la Californie ».
Ca te donnera une idée de l’itinéraire par la côte ( Redwood NP, Oregon Coast, Olympic NP...) ou par l’intérieur des terres ( Crater Lake, Mt Hood, Mt St Helens, Mt Rainier...).
Lassen Volcanic et Lava Beds sont prévu pour septembre prochain, je ne peux pas te renseigner pour le moment.
Si tu choisis cet itinéraire, je te conseille Redwood NP, Crater Lake, la Columbia River et Olympic NP (Rain Forest). Le Nord Ouest Américain est une région superbe. | | | Hi
Dans mon carnet de voyage 2010 (fin août début septembre), tu trouveras des idées pour la route SFO Seattle
avec Point Reyes NS, Chandelier, Avenue of the Giants, Redwood national park, Lava Bed National MonumentCrater Lake Np, Newberry NVM MT Rainier NP, et Olympic National Park
en gras mes préférésMais si tu ne connais pas, la fin de ce voyage est sur Death Valley, Yosemite, Sequoia
Pas d’intérêt (avis perso) pour Klammath Falls (à par pour loger), le Mont Shasta
Bern | | | Merci à tous pour vos messages!!! je suis allée voir vos photos et les deux ''options'' me tentent pas mal.... mon problème est que je veux toujours tout faire  Il faudra que j'y retourne plein de fois! Je ne me suis pas encore décidée, je vous tiendrai au courant et vous mettrai 2-3 photos une fois que ce sera fait | | | hello,
ce qui "m'effraie" un peu, c'est la durée du voyage  ...
un voyage d'environ 2 semaines fin août, début septembre 2012. Le passage obligé est SF, j'y ai de la famille et j'aimerai y rester 3-4 jours
donc 2 semaines moins 4 jours à SFO... il va rester ~10 jours pour faire SFO - Seattle, ça me semble bien court, vu tout ce qu'il est possible de voir entre les 2 ! 
(perso, on a mis ~4 semaines à faire SFO - Seattle et encore on n'a pas tout vu ! voyageforum.com/...post=3298398#3298398 )
@+ Vnoa | | | Me revoilà! Alors ce sera SF- Las Vegas! On garde l'idée de Seattle etc bien au chaud pour le prochain voyage 
Pouvez-vous me conseiller quant au temps nécessaire à chaque étape ? Je ne me rends pas bien compte.... Merci d'avance!! Voici une esquisse de notre trajet:
27.8 Arrivée à SF le matin. 28.8 SF 29.8 SF 30.8 SF - Lac Tahoé en passant par Napa Valley Nuit au Lac Tahoé 31.8 Lac Tahoé direction Yosemite Nuit à Yosemite (surement à Curry Village) 1.9 Yosemite départ en fin d'aprem direction Sequoia National Park (dodo je ne sias pas où) 2.9 Sequoia NP - Death Valley3.9 Death Valley - Las Vegas4.9 Las Vegas5.9 Las Vegas - Columbus OH (où on va voir un ami)
Le nombre de jour n'est pas fixe, je peux en rajouter 1-2 au cas où...
comment trouvez-vous cet itinéraire? Où faudrait-il rajouter du temps? Y a-t-il qqchose d'intéressant que je manque en cours de route?
Merci encore! | | | Le détour au Lake Tahoe me semble superflu. Profites-en pour plutôt passer 2 nuits à Yosemite et faire une bonne randonnée pour fuir la foule. Sequoia: loger à Three Rivers, c'est le patelin le plus proche de Giant Forest. Si tu peux rajouter 2 jours c'est mieux | | | Merci Itat!
Alors je vais mettre de côté le lac Tahoé, je pensais que ça vallait le détour....une autre fois peut être.
Je tente une question à 2 balles mais: pour les randonnées dans le parc de Yosemite, il n'y pas de soucis à se faire avec les animaux locaux ?? Je pense aux ours particulièrement 
Merci pour tes conseils | | | Je tente une question à 2 balles mais: pour les randonnées dans le parc de Yosemite, il n'y pas de soucis à se faire avec les animaux locaux ?? Je pense aux ours particulièrement 
 Non, pas de gros risque. Bien sûr tu as quelques chances de croiser un ours, certains l'ont expérimenté ici (pas moi) mais à Sequoia j'en ai croisé 3 à quelques mètres de moi. Je suis toujours là  Un ours noir est moins dangereux qu'un grizzly (qui sont présent au Yellowstone par exemple). En général si tu ne les embêtes, ne leur fait pas peur, ou si tu ne croises pas une femelle avec ses petits il n'y a aucun danger! | | | Merci Itat!
Alors je vais mettre de côté le lac Tahoé, je pensais que ça vallait le détour....une autre fois peut être.
Je tente une question à 2 balles mais: pour les randonnées dans le parc de Yosemite, il n'y pas de soucis à se faire avec les animaux locaux ?? Je pense aux ours particulièrement 
Merci pour tes conseils 
bonsoir il y a des rangers partout dans le parc et pour ma part j'ai vu plein d'ours à Yellowstone et à Glacier National park mais pas un seul à Yosemite, dommage, en revanche des wapiti partout la Tioga pass qui traverse le parc est superbe et à la sortie nord est tu peux visiter la ville fantôme de Bodie qui vaut le coup pour les séquoia il y en a plein à Tuolumme Grove et à Mariposa Grove dans Yosemite
Eve | | | c'est dommage je prends la conversation trop tard !!! je t'aurais conseillée de faire la route 1 jusqu'à Seattle, c'est ce que j'ai fait cet été et j'ai trouvé le temps trop court pour tout voir tellement c'est beau l' Oregon est un état qui mérite vraiment le détour, j'y retournerai mais en fait qu'est ce qui n'est pas à voir aux USA   
Eve | | | hihi, me voilà rassurée pour les ours   Verojo, t'inquiète pas, ducoup c'est clair que notre prochain voyage c'est le nord ouest ;) ça me fait vraiment envie ces grandes forêts sauvages etc etc. T'as des photos de ton voyage histoire de me faire envie???
Merci | | | j'ai fait que la côte par la route 1 de S F à Seattle, pas eu le temps de m'enfoncer dans les terres et je le regrette mais on peut pas tout faire : j'y retournerai il y a sur le forum des carnets de voyage sur l' Oregon qui m'ont inspirée, je pense que tu vas les trouver j'ai vu de superbes plages et de superbes couchers de soleil sur le Pacifique Images attachées: | | | Merci pour les photos ;) es-tu allée à Seattle? ça a l'air d'être une ville plutôt sympa. Le problème avec les usa c'est qu'il faudrait y aller chaque année | | | d'accord avec toi il faudrait y aller tous les ans... si j'étais riche je le ferai sans réfléchir et sans chercher à chaque voyage des tarifs intéressants !!! et le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à y voir on ne s'en lasse jamais oui je suis allée à Seattle : cet été j'ai fait arrivée et départ de Seattle avec une grande boucle dans l'ouest et remontée de la côte pacifique Seattle est une ville tranquille où il y a peu de français, qui se visite facilement, il y a un grand marché couvert : Pike Place Market, super marché en centre ville, la tour Space Needle du haut de laquelle on a une belle vue sur toute la baie et le Mont Rainier, experience music project, etc et aussi un grand outlet sur la route de Vancouver 
moi j'ai pas eu le temps de bien visiter, je n'y suis restée que 3 jours, je ne suis pas allée non plus à Olympic NPmais tout le coin vaut le voyage | | | Me revoilà, pas beaucoup plus avancée qu'avant malgré vos conseils...je fais un pas en avant et deux en arrière  Pour le début du voyage c'est simple, on fixe 4 jours à SF.
Puis J5: on part de SF le matin puis Napa Valley puis YosemiteJ6: YosemiteJ7: Yosemite le matin puis ????
Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant de faire pour rejoindre Las Vegas depuis Yosemite, est mieu de faire:
- Yosemite, sortie depuis le Tioga pass, visite de Bodie puis Death Valley et nuit à Furnace Creek. Et arrivée à Las Vegas le lendemain en début d'aprem. (en passant par là on zap Sequoia NP)
OU - Yosemite, on sort côté ouest et on prend la route pour rejoindre Las Vegas en passant par Fresno, visite de Sequoia NP, Death Valley puis arrivée à LV....
Est-ce que Sequoia NP vaut vraiment le détour ou pas trop nécessaire puisqu'on a vu plein de sequoia à Yosemite??
Je ne sais vraiment pas comment combiner cette partie du trajet  Si vous l'avez déjà fait je prends volontiers vos idées d'itinéraire... | | | Alors là on ne peut pas choisir à ta place  , tout ce qu'on peut faire c'est te donner le pour et le contre 
Si tu décides de passer par le Parc de Sequoia, tu peux par contre zapper Mariposa Grove à Yosemite. Sequoia NP est beaucoup plus impressionnant.
Et du coup te consacrer à d'autres visites à Yosemite, par exemple le superbe Mist Trail (bien qu'en septembre, les chutes d'eau sont à leur minimum  ).
Si tu passes par la Tioga tu pourras visiter la Ghost Town de Bodie, et dans ce cas là ne pas laisser tomber Mariposa Grove | | | en effet je suis seule à choisir  mais justement c'est dur!
Et si je fais un trajet comme ceci: maps.google.fr/...&sa=N&tab=wl . Qu'en pense tu ITAT? et les autres? En fait la portion qui me pose problème c'est d'aller de Mammoth Lake à Sequoia NP D'après Google maps il y a 8h de route, puis denouveau 8h pour rejoindre la Death Valley. Et ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'étapes très intéressantes où dormir/faire une halte.
Que pensez-vous d'un planning comme ça:
J1: San FranciscoJ2: SF J3: SF J4: SF J5: SF départ pour Yosémite J6: Yosémite J7: Yosemite puis Tioga Pass - Mammoth Lake, Bodie etc. Nuit sur place J8: départ pour Sequoia NP tôt le matin (5h) arrivée vers 13h d'après gmaps. Justement combien de temps faut il consacrer à ce parc? J9: matin à SNP puis départ pour Death Valley arrivée en début de soirée, voir plus tard à Furnace Creek. J10: Death ValleyJ11: Las VegasJ12: Las Vegas
Fin août est-il nécessaire de réserver à Furnace Creek ou est-ce qu'on ose y aller sans réserver??
MERCI | | | Si tu franchis la Tioga tu ne pourras pas aller à Sequoia! Tu ne peux pas traverser la Sierra Nevada à ce niveau là avec des sommets à plus de 4000m! Il n'y a aucune route. (gros détour par le sud pour contourner la Sierra Nevada)
Donc c'est soit:
Yosemite (El Portal) - Sequoia (Three Rivers) - Death Valley (Stovepipe Wells) via Lake Isabella
Soit:
Yosemite - Tioga + Bodie + Mono Lake - Mammoth Lakes - Death Valley
Fin août est-il nécessaire de réserver à Furnace Creek ou est-ce qu'on ose y aller sans réserver??
Il faut réserver, que ce soit au Furnace Creek ou au Stovepipe Wells. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |