Bonjour Sarah,
Je sais que tu vises la
Californie, mais vu tes préoccupations (qualité d'enneigement, snowpark, aéroport le plus proche, logements, accès), je me permets de sortir un peu du sujet et d'évoquer d'autres états.
Au
Colorado,
Breckenridge est une station vraiment pleine de charme (un vrai village, pas une station artificiellement créée à l'arrivée du ski). A moins de 2 heures de l'aéroport de
Denver. Prix des remontées mécaniques assez élevés (mais je crois que c'est une constante aux
Etats-Unis). Et pour le logement, je te recommanderais le Fireside Inn B&B (
www.firesideinn.com/
). L'enneigement n'est pas un souci, car le bas des pistes est situé à 3000m. Les snowparks sont nombreux et variés. Parmi les stations que nous avons testées (et toutes aimées) dans le coin (A-Basin, Keystone - ski de nuit bien sympa,
Vail),
Breckenridge est celle que nous avons préférée.
Dans la catégorie de ce que nous n'avons pas testé, il me semble que le meilleur endroit pour skier aux US (hors
Alaska), soit l'
Utah. Hormis ce qui est écrit sur leurs plaques minéralogiques ("Best snow on earth" - la modestie des américains), la situation de leurs stations de ski font qu'ils reçoivent effectivement une neige particulièrement sèche (pour la suissesse que je suis, la poudreuse du
Colorado était déjà incroyable, mais il paraît que c'est encore mieux), et en vraiment grosses quantités. Et la plupart des stations sont situées à trois quarts d'heure à peine de l'aéroport de
Salt Lake City.
Peut-être connais-tu déjà:
www.skipass.com/
Tu peux y trouver des infos et avis intéressants, y compris sur les stations californiennes.

Karin