Bonjour
Pour
Key West cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux être près de la plage, le mieux est de trouver un hôtel le long de la plage sur la côte Nord, sur Roosevelt Blvd. Si, comme moi, tu veux de balader dans KW, visiter Hemingway's Home, des musées et voir le coucher de soleil sur Mallory Square, il vaut mieux te situer vers Duval Street. Les plages des Keys ne sont pas terribles. Souvent c'est du corail, recouvert de béton et saupoudré de sable rapporté.
A ne pas louper, Fort Jefferson sur Dry Tortuga. On s'y rend en hydravion (30 mn) ou en hydrofoil (1H+).
Les hôtels et le B&B sont chers sur Duval et les environs mais en prenant une brochure au Visitors Center tu auras des coupons pour obtenir des prix plus bas que sur Internet.
J'ai déjà testé 2 hébergements de bonne qualité : (voir photos sur Virtualtourist.com) Motel Blue Marlin 1320 Simonton St - avec coupon, il devrait être entre 65 et 80$ - Inaccessible via Internet mais présent parmi les coupons Best Western Hibiscus Motel 1313 Simonton St - plus cher (139$)
L'un et l'autre proposent de grandes chambres bien équipées, un parking gratuit (se garer à KW est un problème), une piscine.
Ces motels sont proches du bas de Duval St qu'il suffit de remonter en flânant pour arriver à Mallory Sq.
Comme restaurant bon marché (25$ à 2 avec taxe et tip), je suggère Pepe's Cafe 806 Caroline St qui est une version US du caboulot.
Il y a 3 voies pour traverser les
Everglades : L' I 75 au Nord à partir de
Fort Lauderdale la route 41 au centre à partir de
Miami la 9336 au Sud à partir de
Florida City ou de Homestead
Seules les 2 dernières présentent un intérêt, l'I-75 est seulement la voie la plus rapide à partir de
Fort Lauderdale.
La 41 est bordée de quelques haltes intéressantes : Shark Valley (où on peut louer des bicyclettes pour aller voir les animaux), la réserve indienne (Miccosukee)
La 9336 mène jusqu'à la mer à
Flamingo et il y a de nombreux parkings et postes d'observation animalière, mais c'est un cul de sac et
Flamingo, le terminus, a été ravagé par un ouragan, l'hôtel et le restaurant n'avaient pas encore réouvert en novembre 2007.
Les Gator farms sont placées avant l'entrée dans le
parc des Everglades, on y voit de jeunes alligators se préparant à leur carrière de sac à main et du catch avec les alligators adultes (un peu pénible). On peut faire une virée en air boat et même se payer un petit frisson en descendant dans l'eau que l'on a jusqu'au genou. Enfin, on peut se photographier avec un jeune alligator de la taille d'un chien dans les bras (rassure-toi, il a un ruban adhésif sur la gueule). Coupon de réduction à prendre dans n'importe quel visitors center.
Je suis allé 3 fois à KW et dans les
Everglades et j'ai emprunté chacune des 3 voies.
Pour aller de
Key Largo jusqu'à
Naples, le mieux est de passer par la 41 ce qui demande une bonne journée d'autant plus que l'on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour admirer le paysage. Prendre la 1 jusqu'à
Florida City, l'autoroute 821 ensuite, puis la 41 vers l'ouest.
Cependant, on ne peut prétendre bien voir les
Everglades seulement en traversant le parc car les animaux ne sont pas en représentation et il faut souvent rester longtemps à un endroit pour avoir les chance d'apercevoir un vieux mâle alligator en train de bailler. Si tu vois des voitures stoppées le long de la route dans le parc, arrête-toi il doit y avoir un animal pas loin. peut-être qu'il serait plus souhaitable que tu fasse une halte à
Miami (au lieu de
Key Largo) pour disposer de plus de temps dans les
Everglades. Attention à
Miami qui peut être une ville peu sûre dans certains quartiers. Pour ma part, je n'ai expérimenté que
Miami Beach.
Naples est un port de plaisance rupin et je lui préfère
Fort Meyers Beach (moins cher) avec sa plage de sable fin ou Sanibel Island.
Bon voyage.