Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Cecedoux · 24 février 2008 à 11:19 50 messages · 15 participants · 27 879 affichages | | | | 24 février 2008 à 11:19 Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 23 504 affichages · Partager  Bonjour tout le monde  Je ne cesse de lire et relire les forums qui parlent de la Floride et il y a tellement d'avis différents que j'ai du mal à planifier 15 jours là bas...
Par ailleurs, j'avais trouvé un forum sur lequel étaient mentionnée la meilleure période pour y aller, il me semble que c'est début d'année mais je ne me souviens plus de la période des cyclones. Ils en parlent sur le guide du routard mais sans préciser la période... Nous aimerions partir mi novembre, pensez vous que c'est un bon choix?
Enfin, une dernière question, kk1 pourrait me donner une idée du budget à prévoir sur place pour manger (resto, fast food, sandwichs...), essence, 2 ou 3 parcs, achats dans les outlets ect ect.... tout ça sans excès mais sans trop se limiter non plus, nous avons des salaires peu élevés, nous sommes donc raisonnables en général mais là bas nous ne voulons pas trop nous priver... Pensez vous que 1000€ soient suffisant peu pour 2 personnes pour 15 jours?
J'attend vos réponses avec grande impatience !!
Merci | | | À: Cecedoux · 24 février 2008 à 16:00 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 23 378 affichages · Partager  Bonjour tout le monde 
Bonjour,
Je ne cesse de lire et relire les forums qui parlent de la Floride et il y a tellement d'avis différents que j'ai du mal à planifier 15 jours là bas...
Ben voilà, c'est comme de prendre les avis de tout le monde en matière de santé, on finit par crever plus vite que prévu; dans votre cas, vous n'irez sûrement pas en Floride, si vous continuez à bâtir ainsi votre projet de voyage.
Ceci dit, choisissez dans votre guide selon VOS INTÉRÊTS et laissez faire les avis de tous et chacun. Autrement vous ne vous en sortirez pas.Et vous aurez le mérite d'avoir réalisé un voyage unique, enfin presque.
Par ailleurs, j'avais trouvé un forum sur lequel étaient mentionnée la meilleure période pour y aller, il me semble que c'est début d'année mais je ne me souviens plus de la période des cyclones.
Les ouragans, les cyclones c'est pour l'Asie, commencent de plus en plus tôt à cause du réchauffement climatique; généralement la période pour vivre cette belle expérience d'épouvante c'est de juin au début de novembre.C'est la base saison et les prix seront plus attractifs.
Ils en parlent sur le guide du routard mais sans préciser la période... Nous aimerions partir mi novembre, pensez vous que c'est un bon choix?
Excellent choix; c'est à ce temps où tous les snowbirds québécois amateurs de bronzette, de jeu de boules et autres activités culturelles du même genre quittent le Québec pour se retrouver toujours entre eux là-bas, sur la plage, au shopping center et au resto et après, en soirée pour une petite partie de cartes. Vous entendrez donc causer en français (sans accent; ce sont toujours les autres qui ont l'accent) et mal pris, vous pourrez toujours leur demander conseil; ils sont des experts en la matière et surtout toujours très serviables... même en Floride.
Enfin, une dernière question, kk1 pourrait me donner une idée du budget à prévoir sur place pour manger (resto, fast food, sandwichs...), essence, 2 ou 3 parcs, achats dans les outlets ect ect.... tout ça sans excès mais sans trop se limiter non plus, nous avons des salaires peu élevés, nous sommes donc raisonnables en général mais là bas nous ne voulons pas trop nous priver... Pensez vous que 1000€ soient suffisant peu pour 2 personnes pour 15 jours?
Bon sur quel pied danser?
Vous dites être raisonnables et aussi ne pas vouloir vous priver.
Je ne peux vous aider sur ce point d'autant plus qu' il y a belle lurette que je n'ai pas visité ce "petit québec étatsusiniens"
Ne connais pas votre âge ni à combien vous partirez; avec des enfants ou pas?
Pour des vacances familialles et surtout avec des enfants, je ne vois pa mieux que cet état.J'y suis allé à quatre reprises à l'autre siècle.
J'attend vos réponses avec grande impatience !!
Merci | | | À: Néfer · 24 février 2008 à 18:15 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 23 273 affichages · Partager Merci pour vos réponses je suis rassurée pour le mois de novembre, il semble que ce soit un bon choix. Quant au budget, je sui toujours un peu interrogative, pour vous répondre nous partons à 2 et nous avons27 et 30 ans. J'espère ke kk1 pourra nous répondre
Merci encore pour vos réponses Néfer | | | À: Cecedoux · 25 février 2008 à 10:34 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 23 209 affichages · Partager Salut,
Pour y avoir passe 18 mois dernierement dans le sud de la Floride, je peux vous dire que pour 15 jours 1000 euros devrait suffire si le logement n'y est pas inclus. Par exemple, pour se nourrir dependant de votre choix un repas en fast food peut varier de 6 a 10 dollars, pour les buffets ou se pratiquent le self service cela va de 7 a 20 dollars.Si par exemple vous visiter les outlets la plupart ont de vastes espaces pour se restaurer a prix abordable.Ce qui est interessant aux Etats Unis c'est que la cuisine est vraiment internationale.
L'essence devrait etre a environ 4 dollars le gallon.Moi, je vous recommande les bus qui sont tres ponctuels et moins chers si vous compter visiter dans les grandes agglomerations de Miami Dade, Broward et Palm Beach.Vous pouvez prendre des pass hebdomadaires d'environ un dizaine de dollars qui vous permettent de circuler a tout moment aux heures pendant lesquels les bus fonctionnent.
Il ya presque tous les jours des soldes.A chaque fete ou jour ferie et meme pendant les jours ordinaires vous pouver tomber sur des soldes superbes.Visiter les Sawgrass Mills mall situe a Sunrise city dans le Broward county si vous visiter le sud de la Floride.C'est l'un des plus grands mall des Etats Unis avec un peu plus de 300 boutiques de designers et differents autres commerce avec des espaces de restauration et de distraction.
Fort Lauderdale, ville qe je connais meux que Miami est tres interessante a visiter.Bon la plus part des villes ont un site web avec des infos vraiment utile.Essayer avec les moteurs de recherche de retrouver les sites des villes que vous aimeriez visiter.
Anyway, enjoy your stay there and looking forward to read you soon.
Lucy | | | À: Lucyfosso · 25 février 2008 à 12:39 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 23 183 affichages · Partager Super, un grand merci pour votre réponse Effectivement, dans les 1000 euros ne sont pas inclus l'hébergement ni la location de voiture, donc d'après ce que vous dites, ça sera suffisant. Et tant mieux ! Merci également de m'avoir donné le nom d'un des plus grands mall des Etats Unis, j'irai y faire un tour !
Et vous comment avez vous trouvée la vie là bas? Vous n'avez pas envie d'y repartir aujourd'hui? | | | À: Cecedoux · 25 février 2008 à 17:19 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 23 162 affichages · Partager Vous serez surpris, en Floride du sud, la vie est vraiment cosmopolite avec un fort accent latino.Agreable.J'y suis alle avec un visa J1 dans le cadre d'un stage.Mais apres 18 mois de rhythme de vie soutenue, j'ai vraiment eu la nostalgie et je suis rentree des la fin de mon stage. Je vais retourner la bas mais cela sera juste pour un court sejour;je me suis fais enormement d'amis et l'ambiance des malls me manquent.  
Je ne sais pas si le Water taxi existe toujours (a un moment ils ont parle d'arreter la marche de ces bateaux) mais renseigner vous, cela vaut vraiment le detour.Cest un peu comme les bateaux mouches de Paris.Je vous recommande de visiter les sites web des villes que vous aimeriez visiter.Ils regorgent de ressources tres utiles et d'actualite. 
Lucy | | | À: Lucyfosso · 25 février 2008 à 19:37 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 23 135 affichages · Partager Merci je n'avais pas entendu parler de ces taxis, je vais me renseigner ça doit être terrible !! Merci encore pour vos renseignements, j'espère que je peux encore compter sur vous si j'ai d'autres questions !? Merci encore A bientot | | | À: Cecedoux · 30 mars 2008 à 10:33 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 22 839 affichages · Partager Pour les restaurants, il y a moyen de trouver des endroits (pas des fast food) où on mange pour 25$ à 2. Par exemples, le Big Pink à Miami Beach 157 Collins Av ou Pepe's Cafe à Key West Caroline st ou Cheeburger Cheeburger à Fort Lauderdale 16 Ft Lauderdale Beach Blvd. Il y a aussi quelques Denny's et autres family restaurants.
Pour les outlets, je vous recommande le Sawgrass Mills (250 magasins dont certains dépassent les 1000 m2) à Sunrise près de Ft Lauderdale, c'est le 2ème plus grand des USA. Il y a un nombre important de magasins d'usine et un choix démentiel.
Bon voyage. | | | À: Guyon48 · 4 avril 2008 à 16:32 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 22 771 affichages · Partager     IL ME TARDE TROP !! Merci pour vos précisions, je me note tout comme ça je n'oublierai rien Merci encore, et surtout si quelque chose vous revient, n'hésitez pas !
Céline | | | À: Cecedoux · 11 mai 2008 à 20:01 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 22 632 affichages · Partager Bonsoir,
Aprés avoir fait plusieurs séjourt en Floride de 3-4 semaines ( Miami, Orland, vero beach,...), je peux vous dire que votre budget et malheureusement un peu juste, car la floride est l'état de plus chéres des E.U/
Bon c sur certains vont me dire que tu peux dejeuner et diner Mc Do tous les jours, mais sache que si tu vas une journée a Disneyworld (entrée:60$ environ), sans compter si vous dépensez à l'intérieure.De toute facon compter un minimum de 50$/personne/jour, je dis bien minimum car les visites coutent en général 30-40$.
Si vous désirez savoir autre chose, n'hesiter pas en tous cas je vous conseil d'augmenter votre budget (dans tous les cas n'oublier pas de prendre une assurance car le medecin, c pas 21euros comme en France mais plutot 300$minimum surtout a miami a moins que d'aller au dispensaire (c exactement comme dans urgence), biensurje ne vous souhaites pas d'etre malade, mais ne buvez pas d'eau du robinet (risque d'infection!).
Bon voyage
Thomas | | | À: Thomas83 · 11 mai 2008 à 20:44 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 22 262 affichages · Partager Salut, désolé de te contredire mais la floride est l'un des etats le moins cher des etats-unis. Hotel pas cher (de 20 à 30$), nourriture pas cher (mc do, resto a volonté pour 10$, pizza cici a volonté pour 5$, bon resto pour 15$). Pour info c'est new-york le plus cher. Les parcs il vaut mieux les reserver à l'avance sur le net, c'est moins cher. Perso j'y suis allé en novembre je me suis gelé, mais je suis du sud de la france  . | | | À: Cecedoux · 11 mai 2008 à 20:49 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 22 253 affichages · Partager slt, 1000 euros pour 15 jours à 2 ? c'est une blague ! il me faut minimum 4500 euros à 2 pour 3 semaines, sans me priver, en comptant tout, avion, hotel, bouffe, parcs, voiture, souvenirs, fringues, parking aeroport. La meilleur periode selon moi et la periode des ouragans (de juin à octobre). J'ai testé l'hiver c'est nul, il fait froid et il y a que des vieux. | | | À: Chat30 · 11 mai 2008 à 21:34 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 22 246 affichages · Partager ola ola...on respecte les "vieux".....le CHAT!!!! Je ne sais pas ce que tu appelles FROID...même si tu es du sud mais c'est relatif, il est vrai qu'en février certaines années le froid descend du Canada mais il y a FLORIDE Et Floride...de Jacksonville à Key west....800km...idem de Paris à Perpigan, il me semble qu'il y a une légère différence en t°surtout l'hiver, non? Sache qu'en février depuis dix ans...j'ai frisé le Zéro la nuit sur Orlando et certaines années j'ai eu du 27°c la nuit sur Miami!! alors, faut relativiser... Néanmoins, je dois avouer que tu as entièrement raison sur le poste "BUDGET" en serrant le budget, avec des vols hors saison, 3000 euros pour 2 sur 2 semaines relève déjà de l'exploit...ou alors en camping et pour seule activité...le maillot de bain... Bonne soirée | | | À: Patdan · 11 mai 2008 à 21:43 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 22 241 affichages · Partager Je parle d' orlando, en payant le vol en moyenne 1200 euros pour 2. Un parisien se baignera, pas un sudiste comme moi. La meileure periode que j'ai connu etait en aout. Là je vais tester juin  . | | | À: Chat30 · 11 mai 2008 à 21:58 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 22 236 affichages · Partager ...et tu nous raconteras à ton retour... | | | À: Patdan · 11 mai 2008 à 22:13 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 22 182 affichages · Partager Avec plaisir  , je n'ai rien contre les vieux, je n'ai plus 20 ans, seulement ils en profite pour gonfler les prix car ce n'est plus la même clientele. | | | À: Chat30 · 11 mai 2008 à 22:46 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 22 179 affichages · Partager je te souhaite un très bon voyage et surtout un excellent séjour.... As-tu prévu quelque chose de spécial? besoin d'infos? | | | À: Cecedoux · 12 mai 2008 à 0:03 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 22 177 affichages · Partager Si je me rappelle bien mon dernier séjour en Floride, fin novembre/début décembre, il faisait froid et nous ne pouvions nous baigner.
Je suis descendue jusqu'à Myrtle Beach ( Caroline du Sud) l'an dernier à la mi-octobre et nous avons eu une température superbe, nous nous sommes baignés dans la mer, il faisait 86 F environ donc un peu plus bas en Floride, encore plus chaud. Les ouragans sont habituellement terminés à cette période. | | | À: Chat30 · 12 mai 2008 à 9:53 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 22 154 affichages · Partager Oui c sur tu peux dormir dans d hotels pour 20-30$/personne mais faut pas etre regardant sur la qualité du service!
Tu peux effectivement manger pour 15-20$ a volonter maius bon c pas top non plus!!
Je suis d'accord avec toi pour dire que 1000euros, c impossible si tu veux pas trop te privée, en plus pour deux!!!On peux toujours y arriver mais bon se sera plage, plage est plage!
En tous en Novembre-Décembre, il fait encore bon effectivement il y a beaucoup de retraités, au mois de juillet c top mais dommage il pleut au moins une fois tous les jours, en tous cas depuis 5 ans je vais une fois par ans à Miami et cela reste toujours un plaisirs.
Un conseil, si vous pouvez aller sur Las Vegas, c assez magique! | | | À: Chat30 · 12 mai 2008 à 10:24 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 22 148 affichages · Partager Salut, désolé de te contredire mais la floride est l'un des etats le moins cher des etats-unis. Hotel pas cher (de 20 à 30$), nourriture pas cher (mc do, resto a volonté pour 10$, pizza cici a volonté pour 5$, bon resto pour 15$). Pour info c'est new-york le plus cher. Les parcs il vaut mieux les reserver à l'avance sur le net, c'est moins cher. Perso j'y suis allé en novembre je me suis gelé, mais je suis du sud de la france  .
Oui, tout à fait, il suffit de comparer les prix des locations de voitures entre la Floride et la Californie! Idem pour les hotels! Pour manger, il vaut mieux éviter la junk food (on en a assez en France), mais vous pouvez manger un peu partout, et vu les quantités, une assiette fait pour 2! Sur Miami, le petit monorail est gratuit, ça peut être utile. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |