Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Cecedoux · 24 février 2008 à 11:19 50 messages · 15 participants · 27 879 affichages | | | | À: Thomas83 · 12 mai 2008 à 10:43 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 11 131 affichages · Partager slt thomas, Je vais te contredire  , 20/30€ c'est par chambre, pas par personne, et ce n'est pas le bas de gamme ! il suffit de savoir dénicher les prix sur le net  . Perso pour cette année en juin, j'ai reservé 2 hotels, un à 36€ le country inn de lake buena vista, qui est tres bien noté sur tripadvisor, belle chambre et petit dejeuner tres copieux. Le second j'y suis dejà allé, j'y retourne car pour le prix il est tres correcte, 28€ la chambre avec petit dejeuner, piscine, au calme à kissimmee, chambre tres propre. Pour les restos à volonté s'est pas 15/20$ mais 10$. IL pleut effectivement quasiement tous les jours, mais seulement 20 à 30 minutes par jour et ça fait du bien. Ce sont des orages de chaleur. Perso je n'aime pas miami, je prefere orlando, key west et les plages coté tampa, je prefere loger à kissimmee et pour rien au monde je ne raterais old town le vendredi et samedi soir  . La plage de miami beach je n'ai pas aimé. | | | À: Thomas83 · 12 mai 2008 à 10:47 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 11 120 affichages · Partager Pour le prix des hotels, nourriture etc.. tu dois parler de miami, effectivement à miami c'est plus cher qu'orlando. Nous avons un point commun, nous aimons la floride  . | | | À: Chat30 · 12 mai 2008 à 14:30 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 11 102 affichages · Partager Oui, je parle de miami centre.
N'empeche que vous etes bien d'accord avec moi que 1000euros a deux pour quinze jours, c juste!!!

La floride est un beau pays, mais il y tellement de chose avoir ailleurs (le colorado, c pas mal aussi!).
P.S/je pars en Juillet, il y a peut etre du monde qui part aussi (le 5) pour 3-4 semaines | | | À: Chat30 · 12 mai 2008 à 14:38 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 11 098 affichages · Partager Le guide du routard (fiche floride) dit:--
"La Floride est un des États les plus chers des États-Unis. C'est la Côte d'Azur des Américains."-- | | | À: Cecedoux · 12 mai 2008 à 16:51 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 2 398 affichages · Partager bonjour, j ai reste 4 ans en Floride. Novembre peut-etre beau mais frais, c est la que je commencais a enfin respirer  . Pour ma part c est le mois le mai que je preferais, pas trop chaud pas trop de risque de geler car de novembre a mars tu peux avoir du temps tres frais et tres chaud. On a deja du chauffer en fevrier et j etais a 15 minutes de la plage de Fort Lauderdale.En juin il pleuvait a chaque apres-midi, les ouragans...eh bien j ai eu peur pendant 4 ans et j en ai jamais eu..je suis revenue au quebec et il y a eu une petite tornade et j ai perdu 3 gros arbres haha.. Pour la bouffe ya de tout, du moins cher au plus cher. Ya des restos pres de l intra-costal au bord de l eau tres le fun pour pas trop cher. Tu as comme on l a dit les Dennys, les Tony Romal (poulet et cotes levees). Le sawgrass ou tu peux voir plusieurs outlets et manger du bon gateau au fromage  et aussi de tres beaux centre commercial un peu partout. Il y a le Metro Zoo qui est tres grand et tres beau a visiter, la plupart des animaux ne sont pas enfermes, pour les tigres par exemple il y a de profondes tranchees qui font en sortent qui ne nous sautent pas dessus hihi... Tu as le quartier des jeunes a Miami que tu devrais aussi apprecier, art deco. Je connais aussi un petit motel ou il y a des petits appartements, c est a un coin de rue de la mer, j y suis deja alle en vacance avant d habiter en Floride, c est tres propre et ce sont des francophones. | | | À: Cecedoux · 12 mai 2008 à 19:30 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
La meilleure periode pour aller en Floride est juste avant ou juste apres l'ete. J'y etais le week-end dernier, il faisait 30 degres avec une eau a 24-25 degres. D'ailleurs, les americains ne se trompent pas et fuient l'ete beaucoup trop chaud et humide (sans compter les ouragans).
Quant aux prix, c'est partout pareil, les coins tres touristiques situes en plein coeur de Miami Beach sont assez chers mais sinon, la Floride n'est pas reputee pour etre tres dispendieuse aux US. Ce n'est pas une destination luxe. C'est tres loin d'etre la cote d'azur francaise (ah le routard et ses commentaires a cote de la plaque...).
1000 euros pour 2 pour la bouffe + 2/3 parcs devraient etre suffisants (je rappelle que ca equivaut - malheureusement pour moi - a 1500$). L'essence est bon marche compare a la France (plein = $40) et de toute facon, la bouffe etant ce qu'elle est, rien ne sert de payer tres cher son repas. Vous ne pourrez pas faire de follies mais c'est largement faisable.
Bon voyage | | | À: Replay · 12 mai 2008 à 20:35 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 2 375 affichages · Partager Replay, les prix ne sont pas partout pareil, donc se que tu dis est totalement faux. Rien ne sert de payer trop cher son repas ?  tout depend se que tu manges. Perso la meilleur periode est de juin à septembre, ensuite chacun fait se qu'il veut... Avec 1000 € pour 15 jours c'est suffisant    , je rêve ! en fait oui ça suffit mais en passant des vacances de clochards  . | | | À: Chat30 · 12 mai 2008 à 20:49 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager ola ola le Chat...toujours aussi excessif!!!!
T'en connais beaucoup des clochards qui prennent l'avion pour passer 15 jours en Floride???
Je savais que mon pouvoir d'achat avait vraiment diminué..mais à ce point là!! | | | À: Chat30 · 12 mai 2008 à 21:48 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 2 371 affichages · Partager Ca y est, le fauve est lache. Un peu teigneux le chat. Mais bon, je commence a cerner le personnage.
Tu devrais relire les messages avant de raconter des stupidites. On te l'a deja dit pourtant!
Pour le budget, et si j'ai bien compris le message original, il s'agit de 1000 euros pour la bouffe et les parcs simplement (hormis le logement, les transports et le billet d'avion). Ca ne me parait pas completement aberrant comme calcul.
Quand a ta premiere reflexion, je n'ai pas compris a quoi tu te referais. Je pense avoir dit la meme chose que toi...qu'a priori les prix en Floride n'etaient pas excessifs par rapport au reste des US...mais visiblement, tu n'as pas compris. Ce ne sera pas la premiere fois.
Juste une chose, vu ton experience US, je serais un peu plus modeste a ta place...ca t'evitera de raconter n'importe quoi.
J'ai l'impression que le soleil tape fort dans le sud... | | | À: Replay · 12 mai 2008 à 22:28 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager toi tu y habite tu veux faire le pro mais tes reponses c'est toujours du n"importe quoi  . mon budget nourriture à 2 personnes et de 70$ par jours, en 15 jours ça lui ferait 1050$, le calcul est vite fait. Evidement si mc do midi et soir, pas de boisson l'apres midi, pas de cookies.. rien quoi, 30$ par jours suffira ! | | | À: Chat30 · 12 mai 2008 à 22:59 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 2 351 affichages · Partager Oui le calcul est vite fait. 1000 euros, ca fait 1500 dollars...Soit 100$ par jour...Vraiment, tu ferais mieux de reflechir avant de repondre.
toi tu y habite tu veux faire le pro mais tes reponses c'est toujours du n"importe quoi  .
Wow, t'es vraiment convaincant quand tu veux... | | | À: Replay · 13 mai 2008 à 8:40 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 2 340 affichages · Partager Oui le calcul est vite fait. 1000 euros, ca fait 1500 dollars...Soit 100$ par jour...Vraiment, tu ferais mieux de reflechir avant de repondre. Tu fais quoi avec 500$ en poche pour 15 jours ?????????? 1 entrée dans un parc pour 1 jour coute environ 100$ pour 2 personnes, à cela il faut ajouter 10$ de parking, le regular, le shopping etc.. 3 jours de parc en 15 jours ? les 12 jours restant tu fais quoi ? | | | À: Chat30 · 13 mai 2008 à 12:24 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager bonjour,
exact... un parc pour 2 personnes (avec un change avantageux) et un petit encas + boisson = pour une journée, il faut compter 100 euros. | | | À: Tourterelle · 13 mai 2008 à 13:12 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Merci pour tous tes renseignements, finallement nous avons opté pour octobre. | | | À: Replay · 13 mai 2008 à 13:23 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager Oui je me rend bien compte que notre budget est restreint, mais nous n'aurons plus l'occasion de faire un tel voyage alors si on mange des sandwich jambon beurre tous les jours, ce n'est pas si grave... ! En tous cas merci beaucoup pour toutes ces précisions, si autre chose te vient à l'esprit, n'hésite surtout pas ! | | | À: Chat30 · 13 mai 2008 à 13:24 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 2 318 affichages · Partager Bonjour Merci pour tes renseignements, mais il semblerait que toi et moi n'ayions pas du tout le même train de vie, tu dois certainement très bien gagner ta vie et passer des vacances en conséquence. Pour ma part, j'ai un salaire sans prétention, je me débrouille pour trouver des bons plans quand je pars en vacances, et pourtant je n'ai jamais dormi sous un pont...
Par ailleurs, je trouve un peu déplacée ta remarque sur des "vacances de clochards", et même si c'était la réalité, par respect pour eux et pour Replay, tu devrais employer d'autres mots et utiliser un ton moins agressif. Pourquoi tous tes posts sont si agressifs ??
Par ailleurs, contrairement à ce que tu dis, tous les livres et forums que j'ai lus sont d'accord pour dire que l'été est insoutenable en Floride alors je me demande si tu ne cherches tout simplement pas à contredire tout le monde...
Mais merci quand même d'avoir participé | | | À: Cecedoux · 13 mai 2008 à 13:29 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager tous les livres et forums que j'ai lus sont d'accord pour dire que l'été est insoutenable en Floride
Il fait combien en moyenne, je pense que se doit être trés humide. | | | À: Coachmanu · 13 mai 2008 à 13:43 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager Si tu parles de la region Miami, Fort Lauderdale de novembre a avril c est pas tres humide, ca respire, par la suite surtout juin a septembre ouf, c est chaud et tres tres humide, c est des 30C et + mais en vacance au bord de l eau c est plus supportable. En hiver c est en moyen 23C mais tu peux avoir aussi 12C. | | | À: Chat30 · 13 mai 2008 à 14:34 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager 3 jours de parc en 15 jours ? les 12 jours restant tu fais quoi ?
Si pour toi des vacances en Floride c'est 15 jours de parcs...Je vois pourquoi on ne se comprend pas du tout. Tu sais il y a autre chose a faire en Floride que de voir Mickey et Donald, de s'empiffrer de hamburgers dans un mall climatise pour acheter des t-shirts GAP et des chaussettes Banana Republic.
Enfin, chacun fait ce qu'il veut. Je ne juge pas, MOI. Chacun donne son avis et tu n'es pas oblige d'agresser les autres en permanence parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi.
Sur ce, bonnes vacances et profites-en pour te relaxer | | | À: Cecedoux · 13 mai 2008 à 16:48 Re: Floride: meilleure période et budget pour quinze jours? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
tous les livres et forums que j'ai lus sont d'accord pour dire que l'été est insoutenable en Floride
Perso, je n'irai pas jusque là... Nous y sommes allés à plusieurs reprises en juillet / août et nous avons très bien supporté le climat... Lorsque tu es au bord de la mer, c'est très supportable car il y a toujours un peu de vent et la température de l'eau est super... Bref, nous aimons bien y aller en été. En ce qui concerne les parcs d'attractions, les files d'attente sont toujours situées à l'ombre et il y a souvent des brumisateurs pour rafraîchir l'atmosphère et beaucoup sont à l'intérieur dans des salles climatisées, donc pas de soucis.
Sinon, c'est vrai qu'il fait généralement pas mal chaud et que le taux d'humidité est assez élevé ce qui fait que certaines personnes supporteront cette situation peut-être moins bien que d'autres. De plus, il y a plus fréquemment des orages qui peuvent être de courte durée mais assez intenses.
Mais selon moi, si on parle point de vue tarifs uniquement, l'été est la meilleure période pour s'y rendre car tu peux trouver des vols et des hôtels pour des prix plus intéressants que le reste de l'année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |