Meilleure période pour un voyage en Floride Nessie2 · 25 novembre 2013 à 15:56 17 messages · 8 participants · 2 173 affichages | | | | 25 novembre 2013 à 15:56 Meilleure période pour un voyage en Floride Message 1 de 17 · 2 012 affichages · Partager Bonjour Je suis en train de bosser à fond sur la floride, trés envie d'aller y passer un peu plus de deux semaines, 6 nuits sur orlando, 3 nuits sur fort lauderdale, 6 nuits sur miami, 3 nuits sur key west, 2 nuits sur key largoJe compte me loger avec airbnb. Orlando pour y faire trois parks + cap canaveral peut être Fort lauderdaleMiami j'aime rester plusieurs jours au même endroit pour m'imprégner de la ville (je compte faire un day trip to biscayane bay, aller aux everglades, à palm beach,..... Key west car je pense que ça serait idiot de ne pas y aller ne serait que pour voir même si les plages ne sont pas géniales Key largo pour aller au parc.... ? faire un day trip snorkeling Je ne compte pas louer de voiture, mais me déplacer en bus Greyhound et autre. Naples me disait bien mais je ne peux pas tout faire et pour deux jours je pense que ça fait un peu loin environ 200 kms avec un prix de bus que j'ai trouvé trés cher 55 euros chaque trajet 
J'avais à moitié prévu d'y aller du 16 février au 10 mars (dates de dispo) mais je tombe en pleine haute saison et je connais ça sur la cote d'azur  de plus avec les springs holidays
QUe pensez vous de début avril ? J'ai parcouru de long en large le forum mais avoir vos avis me seraient réconfortant Merci d'avance vanessa | | | À: Nessie2 · 25 novembre 2013 à 20:28 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 2 de 17 · 1 972 affichages · Partager Je ne compte pas louer de voiture, mais me déplacer en bus Greyhound et autre. vanessa
le gros problème de la station Greyhound à Miami c'est qu'elle est à côté de l'aéroport donc en transports en commun c'est compliqué
Pour le climat aujourd'hui je suis en pull il fait même pas 20 degrés, beaucoup de vent, au Texas ils ont eu de la neige.. hier j'ai pu me baigner l'eau est encore bonne mais elle commence à être fraiche donc au mois de février je pense que c'est encore limite Vaut mieux choisir Avril | | | À: Nessie2 · 25 novembre 2013 à 22:38 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 3 de 17 · 1 963 affichages · Partager Si c'est ton premier voyage en Floride, je te conseil fortement de louer une voiture plutôt que les transports en commun.
Les prix de location pour 15 j ne sont pas élevé (environ 260 € pour une petite voiture) et l'essence est vraiment pas chère (3,35$ le gallon soit environ 0,70€/litre). Par contre à Miami, les parking sont chères même si on peut en trouver des prix abordable style 15$/24h et surtout ne pas laisser sa voiture dans un parking privé (même quelques minutes) car la fourrière est vite là (expérience perso cette année à Miami Beach, cout 350$ pour récupérer la voiture).
Pour ce qui est de la date, en février il peut faire relativement chaud comme très froid. Je te conseil plutôt avril-mai. C'est un peu la basse saison et la température est idéale, surtout si tu veux te baigner.
Si tu veux faire les Everglades depuis Miami, la voiture est le meilleur moyen pour visiter (mais je pense qu'il y a des tours opérateurs au départ de Miami).
Pour Orlando, tu comptes faire que trois parcs, mais lesquels ? Sache qu'il y a 7 parcs importants plus 4 parcs aquatiques. Pour Disney il y a 4 parcs, Universal 2 parcs.
Pour Key largo, j'ai fait il y a quelques année du snorkeling au parc d'état John Pennekamp et c'était extraordinaire. Il faut bien sur réserver avant et la sortie en bateau est dépendante du temps (vu la date où tu veux aller....)
Pour Key West, certes les plages sont bof bof, mais la ville est superbe, tu peux visiter la maison d'Hemingway par exmeple ou te ballader à travers la ville. Y a aussi le mythique couché de soleil qui est assez folklorique par l'ambiance qui y règne. Il y a aussi pas mal d’excursions en bateau au départ de l'île pour faire de la plongée, pêche...
Si tu aimes le shopping, n'oublie pas qu'au nord de Miami, à l'ouest de Fort Lauderdale, il y a le plus grand centre commercial de Floride : Sawgrass Mills (350 magasins). Sinon à Orlando il y a deux Premium Outlets (magasins d'usine avec de super réduc) et plein d'autres centre commerciaux.
J'espère que cela va t'aider à peaufiner ton voyage. | | | À: Nessie2 · 26 novembre 2013 à 0:51 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 4 de 17 · 1 954 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que la Floride, c'est graaand. les 3/4 de la france en longueur. du coup, a orlando en fevrier/mars, il fera plus frais qu'a miami, je ne sais pas si tu pourras te baigner si tôt a cap Canaveral.
Airbnb c'est cool, regarde bien les commentaires, c'est le plus important.
Sans voiture, ca ne va vraiment pas être sympa, les transports en commun sont bofbof pour la plupart et c'est tellement plus simple de louer une voiture (enterprise, hertz....) surtout vu le prix de l'essence (3.20/gal)
Pour ta peur des spring-breakeurs, pour mon université et beaucoup d'autres, c'est pour fin mars, donc ça devrait aller.
je pense qu'Avril sera plus sympa, il fait largement meilleur! alors qu'en Février ici l'an dernier on hésité a allumer la cheminée...! | | | À: OhSophie · 26 novembre 2013 à 7:52 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 5 de 17 · 1 940 affichages · Partager bonjour oui pour la voiture je sais  mais je stress à mort à l idée de conduire non par peur mais parce que c panique à bord dès que je me plante de direction ici sortie d'Antibes c la croix et la bannière je ne conduis que pour faire une vingtaine de kms à vrai dire, je n'aime pas conduire en plus et je ne veux pas que mes vacances soient un stress permanent par ce que je vais me piquer des crises de nerfs à tourner en rond comme une chèvre, à me perdre dans la nature façon de parler et à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que je ne trouve pas ! d'après tout ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air si compliqué en bus ? je voyage routarde en thailande et en malaisie et je prends tjs les bus qui sont géniaux, sur place je loue sauf à Bangkok des scooters. ce qui m'importe le plus c'est de savoir par rapport justement à la période de fréquentation et comme je disais haute saison donc pas trop le top merci pour ton info températures ici quand il fait 20 pour moi c pas bien chaud n'oublies pas que j'habite la cote d'azurme baigner bah oui quand même c le but aussi j'adore le snorkeling coté shopping bah chouette mais nen pas oublier que je n'ai le droit qu'à 23 kgs de bagages donc c vite vue | | | À: Nessie2 · 26 novembre 2013 à 10:06 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 6 de 17 · 1 929 affichages · Partager bonjour
je voyage routarde en thailande et en malaisie et je prends tjs les bus qui sont géniaux, sur place je loue sauf à Bangkok des scooters.
Sauf que l'on ne peux pas comparer l'Asie et la floride
Je pense que personne ne me contredrira en disant que pour les US il faut une voiture sauf pour les grandes villes comme NY chicago ou SF. En floride il n'y a pas de 2 roues qui circulent mis a part quelques Harley. Tous les déplacements se font en voiture.
Sur Miami il n'y a ni métro (sauf l'aérien dans le centre) et les bus passent à des horaires approximatifs. Je doute fort que tu trouves un logement au pied d'une station de bus.
Sans voiture tu risques aussi de pleurer en attendant un bus Surtout que ton projet est ambitieux avec Orlando fort Lauderdale et KW
En voiture il faut déjà 4h pour faire Miami KW.
Du coté d' Orlando en février il faut prévoir un pull et pour la baignade le coté Atlantique risque d'être frais.
Coté fréquentation j'ai jamais vu de grosses différences, mais les mois les plus calmes vont de Novembre à février cela correspond aussi au mois les moins chauds.
Voilà en gros quelques éléments de reponses
bons préparatifs | | | À: Nessie2 · 26 novembre 2013 à 11:40 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 7 de 17 · 1 915 affichages · Partager Bonjour, Pour la période c'est pas avant avril, Miami c'est pas les Caraïbes. A Miami, vous n'avez pas besoin de voiture, le métro est super, mais il ne dessert pas South Meach. Par contre de très nombreux bus le font avec des rotations toutes les 15 mn, il existe des tickets journaliers pour 5$ en illimité. Et puis c'est sympa de prendre le bus, vous y cotoyez les vrais habitants de Miami... Par contre, pour le reste de votre séjour, la voiture est indispensable. Vous avez peur de vous perdre? prenez un gps en location, ou acheter l'application smartphone COPILOT LIVE USA premium, cela doit couter moins de 10$ et pas besoin de 3G ou autre internet pour l'utilisation, utilsation gratuite. Fort Lauderdale? pour y faire quoi? Vous avez des amis sur place? car je n'y vois pas de trucs intéressants, mais je ne sais pas tout, heureusement! Orlando: vous devez adorer les parcs d'attraction, tant mieux pour vous. Il serait dommage de ne pas aller à Naples/ Fort Myers.... C'est pas loin et totalement différent de Miami. à mon avis c'est mieux que Fort Lauderdale, et sur la route, vous pourrez vous promener dans les Everglades. Vous avez raison, il ne faut en aucun cas louper Key West, surtout pour la vie nocturne! Moi aussi, je vous conseille le shopping dans les nombreux outlets. le Dolphin mall de Miami est très bien, tout comme celui de Fort Myers. Celui de Fort Lauderdale est immense, mais il comprend des magasins de meubles, de cuisines, alors avec les 23 kgs... Justement pour les 23 kgs. Je parts avec une valise presque vide (seulement 3 jours de linge, il fait très doux en avril), et j'achète des vétements (CK, RL, TH,...)et chaussures (Nine West) dès les premiers jours. C'est réellement 50% moins cher que les prix soldés en Europe. Et je reviens à chaque fois avec une valise pleine en soute, et une petite valise de cabine bourrée également. Bon voyage | | | À: Bukka · 26 novembre 2013 à 13:48 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 8 de 17 · 1 896 affichages · Partager D'après tout ce que j'ai lu on dirait pas que le système de transports en commun soit si pauvre  Cette histoire de DEVOIR avoir une voiture m'épuise   Mis à part le fait que je voyage seule, que je n'ai absolument pas envie de conduire, cela engendre des frais supplémentaires  je ne voyage pas "luxe" mais le moins cher possible, déjà impossible de trouver un logement à moins de 30 euros, un lit en dortoir en aj à 53 balais ne me tente guère Acheter l application pour smartphone MDR faut il encore avoir un smarphone. Déjà il faudrait que j'achête en arrivant une carte sim et une recharge pour mon petit téléphone dont je ne me sers que pour téléphoner
Key west je ne veux pas y aller pour la vie nocturne je ne suis pas nocturne du tout lol et je ne suis pas branchée outre mesure shopping. Déjà à NY c'était dure de trouver des pantalons taille 36 
Bon ben affaire à suivre c'est un voyage cher et je ne voudrais pas me planter | | | À: Nessie2 · 26 novembre 2013 à 14:21 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 9 de 17 · 1 883 affichages · Partager Le fait de venir sur un forum et de poser des questions amène des réponses. Maintenant les réponses ne semblent pas aller dans ton sens. Les réponses sont faites pour éclairer et informer, après chacun fait comme il l'entend
on dirait pas que le système de transports en commun soit si pauvre
Et pourtant si Tout les déplacements se font en voiture c'est la dure réalité d'une destination comme celle-ci.
Certes, il y a des bus, mais les horaires sont incertains et seulement dans MiamiDe fort Lauderdale pour aller à Miami tu peux toujours prendre le train www.tri-rail.com/
déjà impossible de trouver un logement à moins de 30 euros
Heu en france aussi 
Maintenant Miami et surtout Key West l'hotelerie est assez chère
De l'autre coté allez à Key west sans être intéressé par l'ambiance et la vie nocturne n'a pas de sens. Faire tout ce chemin pour aller voir un couché de soleil 
une recharge pour mon petit téléphone dont je ne me sers que pour téléphoner
Encore faut-il qu'il soit tri-bande.
Bon ben affaire à suivre c'est un voyage cher et je ne voudrais pas me planter
D'ou l'utilisation de ce forum | | | À: Toppich · 26 novembre 2013 à 15:14 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 10 de 17 · 1 875 affichages · Partager ok  bon ben je crois bien que je n'ai plus qu'à changer de destination et me retourner une fois de plus vers mon asie chérie  où tout est regroupé, l'exotisme, la gentillesse, une nourriture extra ordinaire, un pouvoir d'achat au top, des transports sans soucis, une nature luxuriante j'"en passe et des meilleures | | | À: Nessie2 · 26 novembre 2013 à 16:35 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 11 de 17 · 1 860 affichages · Partager Désolé de m'inviter sur ce forum, mais je ne comprends pas tout.... La Floride ressemble peu à l'Asie que vous adorez, c'est évident, encore que certains coins de la Chine ou du Japon peuvent être comparés. Mais je vous assure que personne ne va en Floride, pour la nature luxuriante, ni pour l'exotisme, ni pour les bas prix, ni pour la nourriture... Bien que je trouve que nous y mangeons pas mal. Vous dites avoir un budget serré, ce qui est le cas de beaucoup d'entres nous, mais vous voulez consacrez 6 jours à Orlando, et je crois que vous avez 53 ans. Y a pas d'âge pour les parcs d'attraction, mais c'est quand même surtout pour les moins de 30 ans, ou alors les parents avec des ados... Et puis chaque entrée dans un parc coute bien une cinquantaine d'Euros. Y a pas de problème de transport public aux USA, mais l'étendue du pays et le style de vie des américains font que les déplacements en voitures sont particulièrement adaptés. La Floride est bien desservie en bus, comme en trains d'ailleurs, et personne ne vous empeche de les emprunter. Il suffit de vous rendre dans une gare de bus. L'hotelerie n'est pas chère en Floride (moins que sur la cote d'azur), sauf à South Beach les fins de semaine, mais effectivement à 30€, y a pas. Le shopping, tel que décrit pas la Suissesse, est intéressant aux USA, mais vous avez bien sur le droit d'être anti-shopping. Key West est la destination "défouloir" des américains. Tout ce qui est interdit ailleurs est presque permis à KW., alors vouloir y aller sans y participer, même en spectateur, je ne vois effectivement pas l'intérêt. C'est un peu comme si à Bangkok, un touriste refusait d'aller sur les marchés et sur les canaux... et était allergique au Triangle d'or...et à la nourriture locale... | | | À: Pluto · 26 novembre 2013 à 16:58 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 12 de 17 · 1 854 affichages · Partager bonjour,
La Floride est bien desservie en bus, comme en trains d'ailleurs, et personne ne vous empeche de les emprunter. Il suffit de vous rendre dans une gare de bus.
oui mais la gare de bus ici à Miami elle est très loin de South Beach c'est vraiment pas pratique Donc il est plutôt conseillé de louer une voiture. Ensuite pour les hôtels de Key West c'est dans les 100dollars minimum la nuit | | | À: Mathews · 26 novembre 2013 à 17:35 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 13 de 17 · 1 839 affichages · Partager pour le logement j'avais trouvé tout ce qu'il me fallait sur airbnb pour les parcs d'attraction alors ça veut dire que je suis trop vieille et que je n'ai pas le droit d'aller m'amuser si je le désire   j'avais juste envie de visiter qq coins de la floride, bien évidemment que ça n'a rien à voir avec l'asie, j'ai passé un an aux usa il y a 30 ans banlieue de new York j'allais à new York tous les week ends, et ensuite san Francisco que j'ai adoré. La floride je ne connais pas une envie de connaître miami, on fantasme tous plus ou moins sur miami  , les Everglades, key west dont on entend sans cesse parler. Je connais le prix des parcs j'ai assez surfé comme ça depuis des lustres sur tous les sites possibles et inimaginables concernant les endroits où j'avais ou alors où j'aimerais me rendre ! Quand au budget je l'ai fait aussi vols transports bouffe transports locaux et logements avec entrées des parcs. Ce qui me rebute un peu c'est que ça a l'air "difficile" de voyager là bas   alors que les usa quand même c'est loin d'être l'asie ou l'Afrique, ça s'apparente plutôt à l europe avec des facilités en plus non ? ou alors je me trompe. Ces vrais que les américains sans leur bagnole c panique à bord  Si la seule facilité est de louer une foutue bagnole bah ça ne me donne plus aucune envie d'y aller  ... Ya trente ans j'utilisais déjà greyhound et en australie j'ai aussi utiliser greyhound pour remonter de Sydney jusqu'à cairns en deux mois et c'était le top... | | | À: Pluto · 26 novembre 2013 à 17:48 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 14 de 17 · 1 836 affichages · Partager Désolé de m'inviter sur ce forum, mais je ne comprends pas tout.... La Floride ressemble peu à l'Asie que vous adorez, c'est évident, encore que certains coins de la Chine ou du Japon peuvent être comparés. Mais je vous assure que personne ne va en Floride, pour la nature luxuriante, ni pour l'exotisme, ni pour les bas prix, ni pour la nourriture... Bien que je trouve que nous y mangeons pas mal. Vous dites avoir un budget serré, ce qui est le cas de beaucoup d'entres nous, mais vous voulez consacrez 6 jours à Orlando, et je crois que vous avez 53 ans. Y a pas d'âge pour les parcs d'attraction, mais c'est quand même surtout pour les moins de 30 ans, ou alors les parents avec des ados... Et puis chaque entrée dans un parc coute bien une cinquantaine d'Euros. Y a pas de problème de transport public aux USA, mais l'étendue du pays et le style de vie des américains font que les déplacements en voitures sont particulièrement adaptés. La Floride est bien desservie en bus, comme en trains d'ailleurs, et personne ne vous empeche de les emprunter. Il suffit de vous rendre dans une gare de bus. L'hotelerie n'est pas chère en Floride (moins que sur la cote d'azur), sauf à South Beach les fins de semaine, mais effectivement à 30€, y a pas. Le shopping, tel que décrit pas la Suissesse, est intéressant aux USA, mais vous avez bien sur le droit d'être anti-shopping. Key West est la destination "défouloir" des américains. Tout ce qui est interdit ailleurs est presque permis à KW., alors vouloir y aller sans y participer, même en spectateur, je ne vois effectivement pas l'intérêt. C'est un peu comme si à Bangkok, un touriste refusait d'aller sur les marchés et sur les canaux... et était allergique au Triangle d'or...et à la nourriture locale...
Je ne peux qu’acquiescer. Cet été je suis allée au Universal studio, pour 1 jour c'etait $128 (et c'est le tarif Florida résident, je ne connais pas le prix de base) donc faire 3 parcs... ça fait un sacré budget! surtout quand apparemment vous limitez drastiquement votre budget hotel et compagnie... (une chambre a moins de 30euro la nuit, peut être au super 8 et encore je sais pas...). et niveau nourriture, c'est $10/reaps en moyenne, même pour bas prix (le macdo tourne autour des 7 dollars)
Pour les bus, voici un exemple, chez moi le réseau est bien étendu, MAIS: avant de me décider a acheter une voiture, j'ai pris le bus. il devait passer a 9h20, mais, certains jours, je l;attendais jusqu’à 10. Je mettais plus d'une heure pour aller en cours quand le trajet en voiture prend 15 minutes.
Bizarre de ne pas trouver de taille 36 A NY... ça existe jusqu’à size 0, soit du 30 français... je fais du 6 ou 8 et j'en trouve partout
Apparemment vous changez de destination, je pense que c'est plus sage en effet car la Floride ne semble pas vraiment être la destination idéale pour vous ! | | | À: Nessie2 · 26 novembre 2013 à 18:45 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 15 de 17 · 1 828 affichages · Partager Mais, non personne ne vous a dit que vous êtes trop âgée pour les parcs d' Orlando, simplement que pour une personne "au budget serré", c'est une dépense importante, et prévoir 6 jours à Orlando, même les américains ne le font pas! C'est, je pense ceci, qui a interpellé le contributeur précédent. Il est rare de voir une routarde squatter une semaine chez Disney. Pour les bus courtes ou longues distances, il n'y a pas d'inconvénient. Perso, je me déplace beaucoup en bus ou métro urbains lorsque je suis à Miami, NYC, Boston, et je fais régulièrement des liaisons en trains moyenne distance sur la cote Est. Aucun problème, on peut acheter ses billets depuis l'Europe. Je suppose même que c'est aussi organisé qu'en Thailande... Comme vous avez surfé sur le net, vous avez pu vous rendre compte que la Floride, enfin Miami et les Keys sont des destinations plutôt festives et recherchées. Les USA n'étant pas, encore, un pays en voie de développement, ceci explique que les prix soient d'un niveau moyen, tout en étant moins chers que les grandes villes d'Europe. Chaque pays a ses particularités, et c'est au voyageur de devoir les accepter, et vous avez raison de vous renseigner avant. Mais bon, les modes de voyages aux USA sont restés proches de ce que vous avez connu il y a 30 ans... (Cela fait également 30 ans que je pratique ce grand pays). Je pense que vous avez raison de retourner en Asie, car il est illusoire de vouloir recréer l'Asie en Floride. | | | À: Bukka · 27 novembre 2013 à 8:23 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 16 de 17 · 1 801 affichages · Partager une fois de plus je n'ai jamais voulu recréer quoi que ce soit et surtout pas l'asie aux usa je parlais juste tjs et encore de ses fichus transports LOL pour moi les states était un pays super développé contrairement à bcp d'autres au niveau des transports je pensais que c'était au top raison pour laquelle j"'ai fait bcp bcp de recherches à ce niveau et merci d'aller dans mon sens en disant qu'il est possible et pas si difficile que ça de se déplacer en transports en commun. Rester 6 jours à Orlando bah si je descends chez la personne que j'ai choisi chez airbnb et qui habite prés des attractions accessibles en bus ! et bien le temps d'arriver le lendemain cool les trois autres jours visites des trois parcs en question le quatrième pour se reposer et le cinquième je pars en bus greyhound sur miami Je suis une semi routarde  tout comme miami où si j'y vais j'aimerais me poser une petite semaine. De là aller donc à fort Lauderdale une journée, une autre journée palm beach, une journée les Everglades, une journée la baie de biscayane, et relax relax pas de speed. Ensuite j'avais trouvé un logement à key largo pour trois nuits pour aller au parc machin chouette faire du snorkeling. Quand aux keys bon ben effectivement je me suis posée plusieurs fois la question si ça valait le coup de descendre plus bas, vu que les plages n'ont rien d'extra ordinaire. Ce qui m'a rebuté mais je crois que c possible avec greyhound pour moins cher c'était le prix du bus 55 dollars aller et 55 dollars retour pour naples car pour y passer trois nuits ça fait cheros | | | À: Nessie2 · 27 novembre 2013 à 15:28 Re: Meilleure période pour un voyage en Floride Message 17 de 17 · 1 784 affichages · Partager Je répond à l'unique question du message originel:
QUe pensez vous de début avril ? J'ai parcouru de long en large le forum mais avoir vos avis me seraient réconfortant
Ce sera très bien en avril. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |