Pour le chat et tous ceux qui ne connaitraient pas bien la
Floride, voici quelques endroits interessants a decouvrir dans ce vaste etat autres que des parcs d'attraction:
Everglades National park: vraiment superbe. Un parc naturel immense et preserve de marecages avec des alligators et autres mammiferes marins impressionnants (il y reste encore des lamentins). A mon avis, le plus bel endroit en
Floride et de loin le plus interessant a visiter (bien loin devant Mickey, Minnie et toute la clique) pas tres loin le Big Cypress national park est assez impressionnant aussi avec le lac Okeechobee. Profitez-en pour decouvrir la vie des premiers habitants de la
Floride, les indiens Seminoles. les Keys, petit chapelet d'iles qui s'etendent a la pointe sud de la
Floride. La succession de ponts qui y menent vaut a elle seule le detour. Quasiment au bout des ponts, le Dry Tortugas National Park, un petit paradis pour les plongeurs Cap Canaveral space center, le Kourou americain (enfin, vous voyez ce que je veux dire) la
Floride c'est aussi les
Gulf Islands pas tres loin de
Pensacola, a la frontiere avec le
Mississipi et bien sur je passe sur les villes comme
Miami Beach,
St Augustine,
St Petersbourg,
Jacksonville (avec un temoignage du passe francais de la
Floride dans le fort Caroline) etc...
Mais il n'y a pas de mal non plus a lezarder sur les plages, qui ne sont peut-etre pas aussi belles que celles de la
Cote d'Azur mais qui sont quand meme bien agreables.