Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Authiebaut · 24 mars 2009 à 21:54 19 messages · 8 participants · 6 068 affichages | | | | 24 mars 2009 à 21:54 Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 1 de 19 · 5 974 affichages · Partager Bonjour à tous
Un ami revient de NY et m'annonce que le formulaire ESTA ne lui a été demandé à aucun moment de son voyage
Et même, il a rempli la fiche verte dans l'avion!!!
Des témoignages???? | | | oui il faut tjrs remplir la fiche verte! et oui tous les officiers ne demandent pas (pas encore) le formulaire (il faut au moins avoir sur soi le numero de ton inscription; mais le mieux c'est d'avoir le formulaire au cas ou l'officier de l'immigration le demande quand meme); MAIS le formulaire ESTA est obligatoire a remplir avant de partir... | | | Pour le moment, ce n'est que du folklore américain ! (enfin, on pourrait dire de la paranoïa) Le 13 février à JFK, je l'ai consciencieusement présenté à l'agent de l'immigration qui me l'a immédiatement rendu, sans même y jeter un coup d'oeil... Pas de panique pour la fiche verte, c'est vraiment simple et c'est une fiche que vous devrez souvent remplir même pour des destinations moyens courriers depuis la FranceIl y a qqes mois, tu enregistrais pouce gauche + pouce droit + photo ; maintenant, ce sont tous les doigts qui sont enregistrés Quel avenir pour l'ESTA ??? Je ne sais et ne comprends pas trop l'intérêt, mais je ne suis pas américaine A suivre... | | | Bonjour,
" c'est une fiche que vous devrez souvent remplir même pour des destinations moyens courriers depuis la France"
De quoi parlez-vous ? 
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 5:22 Re: Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 5 de 19 · 5 862 affichages · Partager La fiche qu'on vous remet dans l'avion ! Qu'elle soit verte, bleue, rose..., depuis la France, qd vous êtes hors espace Schengen, vous devez la remplir pour l'immigration du pays de destination | | | "qd vous êtes hors espace Schengen, vous devez la remplir pour l'immigration du pays de destination"
Vous généralisez un peu vite, je trouve  , et je pourrais citer des dizaines de pays hors Shengen qui ne pratiquent pas cela. Ce genre de carte de débarquement existe pour certains pays, mais ils servent juste à faciliter les choses, on n'y pose pas de questions stupides, en général, comme sur cette fameuse feuille verte.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 5:39 Re: Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 7 de 19 · 5 852 affichages · Partager Je veux bien que vous me citez les dizaines de pays, ou à défaut ceux qui ne pratiquent pas cela, pour reprendre vos termes | | | Aucun des pays d'Europe hors Shengen ne le fait à ma connaissance.... Ni Ukraine, ni Moldavie, ni Serbie, ni Montenegro, ni Albanie, ni Turquie, ni Georgie, ni Bosnie.....
De nombreux autres font remplir une fiche de base, avec numéro de passeport et adresse indicative sur place - on peut mettre n'importe quoi, - mais rien à voir avec le questionnaire étasunien.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 6:03 Re: Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 9 de 19 · 5 846 affichages · Partager Ben, j'ai parlé des moyens courriers hors Europe + hors Schengen ! Au Maghreb + Egypte, on remplit cette fiche et ce n'est pas + débile qu'aux USAPour info, en Ukraine, il y a qqes semaines, j'ai du la remplir... PS : Tu es sans nul doute anti- USA, alors laisse tomber les discussions sur ce site | | | "Ben, j'ai parlé des moyens courriers hors Europe + hors Schengen ! "
Vous aviez très exactement écrit ceci  : "depuis la France, qd vous êtes hors espace Schengen, vous devez la remplir pour l'immigration du pays de destination"...
Je citais juste des contre exemples...
"PS : Tu es sans nul doute anti-USA, alors laisse tomber les discussions sur ce site"
Aucun des autres pays cités ne pose dans son formulaire d'arrivée des questions d'ordre privé, sur la santé, sur les intentions et la moralité des visiteurs, comme c'est la cas du formulaire 94 W dont nous parlons. L' Egypte, le Maghreb... Tous s'en tiennent aux états-civils, aux numéros des passeports et à une vague adresse sur place plus ou moins facultative.
Je ne me souviens pas avoir complété une telle fiche pour l' Ukraine, mais ma mémoire peut défaillir.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 6:26 Re: Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 11 de 19 · 5 773 affichages · Partager Désolée mais pour les USA (et j'y vais plusieurs fois /an), je n'ai JAMAIS vu un formulaire dans l'avion qui parle de la vie privée, juste le nom + n°de passeport + adresse de résidence. Vous confondez sans doute avec le type de formulaire | | |  ...
Ce formulaire 94, je le connais par coeur... Je ne vais jamais aux USA, mais je vole très souvent sur Turkish, et la chose est tellement claire et simple qu'il y a d'emblée deux pages complètes pour expliquer comment faire, dans le magazine de bord.
Pour illustration.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2009 à 6:52 Re: Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 13 de 19 · 5 754 affichages · Partager "je ne vais jamais aux USA" donc vous n'y connaissez RIEN FIN DE LA DISCUSSION | | | À: Totochette · 25 mars 2009 à 6:54 · Modifié le 25 mars 2009 à 7:14 Re: Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 14 de 19 · 5 751 affichages · Partager ""je ne vais jamais aux USA" donc vous n'y connaissez RIEN FIN DE LA DISCUSSION"
Voilà qui semble un peu rapide. 
La seule chose que je dis ici est que ce formulaire, par la nature des questions posées, n'a rien à voir avec les formulaire de débarquement habituellement demandés à l'arrivée dans un pays. Ce n'est pas par hasard que le magazine de THY lui consacre des pages qu'il ne consacre à aucun autre, c'est bien qu'il est foncièrement différent.
Nul autre par exemple ne vous somme de révéler votre passé psychiatrique ( Do you have a communicable disease, physical or mental disorder; or are you a drug abuser or addict? Yes No).
Je vois mal ce que le fait d'y être allé changerait à cette appréciation. Et je ne vois pas non plus pourquoi cela vous énerve tant.
Michel | | | Ah Totochette, tu es nouvelle, bienvenue à toi et sache une chose primordiale, tu n'auras jamais JAMAIS le dernier mot avec Tatra! Le mieux est de vite laisser tomber | | | À: Authiebaut · 25 mars 2009 à 14:54 Re: Formulaire ESTA pour un séjour à New York? Message 16 de 19 · 5 654 affichages · Partager Salut Ben moi, je suis comme St Thomas je crois ce que je vois  Je reviens de NY dimanche dernier et effectivement il faut toujour remplir la carte verte Renseignement pris au niveau du personnel à bord "continental" ils n'ont reçu encore aucune info sur ce document A l'embarquement on te demande pas non plus si la démarche à été faite Pour plus de sécurité j'ai fait la demande au cas ou et je l'ai prise avec moi Mais je me demande aussi à quoi cela peut-il servir Certains m'ont dit que c'est une sorte de Visa déguisé En attendant ils posent toujours les mêmes questions à l'immigration et ça va pas plus vite qu'avant bon séjour | | | Merci d'avoir confirmé mes impressions ! Effectivement, c'est une personne qui ne semble pas tout à fait "tourner rond" et quelque peu se sentir persécutée.. Bon, faut faire avec dans le forums. C'est pas bien méchant... A+ | | | salut, je considère que tatra est un "emmerdeur" et il le sait. je ne suis pas toujours en phase avec lui. Mais je le respecte car il est cultivé et je suis sur que c'est un gars bien... que vous ayez des impressions primaires ok, mais ne jugez pas trop vite, il ne va pas aux US mais ça ne prouve pas qu'il ne connait pas, a la lecture de vos posts, je suppose qu'il pourrait vous apprendre beaucoup de choses. la culture ne se pratique pas toujours dans un jardin botanique. ou vous semblez exceller....... moi aussi, je connais bien les us, j'y ai travaillé et habité. et Jamais je ne me serais permis d'en critiquer l'usage de tel ou tel formulaire. Quand on va dans un pays étranger, on respecte la loi de ce pays ou on n'y va pas.... ce que je fais pour certains pays que je n'aime pas. voilà, et je rajouterais que celui ou celle qui accuse les autres de se "sentir persécuté" comme ça gratuitement à de grandes chances d'en ressentir les effets.
hello ericetstella, salut..... | | | Effectivement, c'est une personne qui ne semble pas tout à fait "tourner rond"
Totochette....
Si tu savais qui on surnomme totoche/totochette par ici, tu comprendrais que je rigole quand tu accuses les autres de ne pas tourner rond
Heureusement qu'il y en a comme toi sur VF, ça fait du bien à la rate... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |