Je ne connais pas celle de
New York mais celle de SF est bien sympa.
Faut juste penser à prendre un petit pull avant de partir si tu vois qu'il fait un peu couvert

Sinon les festivités commence en générale la veille du défilé avec une grosse fête de rue dans Castro (le quartier Gay de SF) jusqu'à minuit/1h (heure à laquelle les flics vident les rues) après la fête se prolonge dans les boites de nuit.
Le lendemain t'as une grande parade sur Market donc et il vaut mieux arriver un peu à l'avance si tu veux avoir une place ou tu vois bien. Le mieux bien sur c'est d'être contre les barrieres puisque il y a plein de trucs distribués (preservatifs, altoids, beans, stickers,...). Ça commence à 10h jusqu'à 13h en gros, ça part d'embarcadero et ça va jusqu'au City Hall.
Après la parade la fête continue devant le City Hall avec des concerts en plein air et 50 000 stands de bouffes ou tu fais la queue dix ans pour manger. Une fois installé sur les grandes pelouses avec ton dejeuner l'ambiance est super sympa, c'est facile de discuter avec les gens, de se faire offrir des parts de space cakes, etc...
Petit note, à
San Francisco ça ne s'appelle pas la Gay Pride, mais la Pride Parade, car elle n'est pas reservé au Gay mais au contraire ouverte à tous ceux qui sont fier de leur différence.
Le defilé en lui même est assez bon enfant (même s'il y a plein de gens tout nu) alors si tu veux vraiment découvrir une amérique à des années lumières du puritanisme c'est important de ne pas louper la fête de la veille (je suis loin d'être un enfant de coeur

mais j'avoue que sur le coup il y avait quelques trucs qui m'ont choqué

)