ValentineRe · 20 mai 2011 à 23:16 17 messages · 4 participants · 2 959 affichages | | | | 20 mai 2011 à 23:16 Grand Canyon, North Rim: accessibilité et paysages? Message 1 de 17 · 2 898 affichages · Partager Bonjour à tous :) Premier message sur ce forum qui me sert tant (et si bien) depuis maintenant dix mois ! J'en appelle encore à vous pour une information bien précise !
Je vous explique : mi-juillet (2011), mon ami et moi allons passé une nuit au Grand Canyon, dans le cadre d'un "road-trip" dans l'Ouest. En effet, nous partirons au matin de Las Vegas pour arriver dans l'après-midi au GC (en voiture de location). Nuit au GC pour le coucher et lever de soleil. Nous repartirons dès le lendemain pour rejoindre Los Angeles. Via le site officiel du GC, il n'y avait plus de chambres disponibles pour ma date sur la South Rim. J'ai donc "couru" pour jeter un oeil à la North, et là BINGO, une place au GC Lodge North Rim. J'ai tout de suite réservé, heureuse de trouver une place (au pire, l'annulation existe).
Depuis je fouille, je fouille... et voici donc mes questions après toutes mes recherches : - la North Rim est-elle "réellement" beaucoup plus difficile d'accès que la South Rim ? (en tenant compte donc que j'arriverai de LV pour repartir vers LA) -temps de trajet, routes, etc.- - la North Rim nous offrira-t-elle quand même un dépaysement à la hauteur de la réputation du GC ? étant donné que la South est la plus visitée, je ne veux pas être "déçue" à l'arrivée :/
Ce sont des questions bêtes, mais je n'arrive pas à trouver une réponse concrète :/ je sais que j'ai fait un peu les choses à l'envers (réserver l'hotel avant de bien me renseigner sur tout) mais j'étais bien trop heureuse de trouver encore une place à deux mois seulement du voyage ! Je me suis dit qu'à choisir il valait mieux être à la North Rim à l'intérieur du parc, plutôt qu'à 1h de voiture à l'extérieur.
Désolée pour le pavé, j'ai essayé d'être la plus précise possible u_u Merci d'avance pour vos réponses, témoignages, conseils !!!! Sincèrement :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi
vous avez combien de temps car Las Vegas vers GC north = 5 h de route et GC north vers Los Angeles = entre 9 et 10h de route
ce n'est pas plus difficile d'accès, c'est plus loin
bern | | | On compte partir tôt de LV (10h du matin MAX) histoire d'arriver en milieu d'après midi au Grand Canyon. Pouvoir s'y poser un peu, voir le coucher de soleil. Le lendemain matin voir le lever de soleil, partir vers 10h-11h sûrement, voire avant :/ Je sais que l'étape GC-LA est la plus longue, mais d'après de nombreux avis du forum, j'ai lu que faire une étape entre les deux était dommage (LA sera la fin de notre voyage et on a trois nuits là-bas, donc de quoi se remettre de la grosse étape niveau fatigue). | | | Hi,
Il n'y a peut-être plus de place au village du Grand Canyon Rive Sud... mais avez-vous aussi regardé à Tusayan qui se trouve à une dizaine de Kms du village (donc très bien placé aussi, et où il y a pléthore d'hôtels)?
Sinon, vs n'avez pas peur d'enchaîner les Kms en 2 jours  .... Autant de Kms pour seulement rester une après-midi et une soirée au Grand Canyon :
J1: LV - Grand Canyon Rive Sud (Village ou Tusayan) = 280 mi/450 Kms/5h J2: Grand Canyon Rive Sud - LA = 500 mi /800 Kms /8h
J1: LV - Grand Canyon Rive Nord = 270 mi/430 Kms/5h J2: Grand Canyon Rive Nord - LA = 540 mi /860 Kms /9h30 (vs serez obligé de re-passer par LV avant de rejoindre LA) | | | Etant donné le peu de temps qu'on a, je me suis dit qu'il serait préférable de loger dans le parc-même, donc non, j'avoue ne pas avoir jeté un oeil à Tusayan. Ca vaudrait vraiment le coup ? Si on est à l'extérieur, doit-on payer deux fois les frais d'entrée dans le parc (le soir et le lendemain matin ?)
Oui, à qui le dis-tu pour les km !!! u__u' arf ! contrainte de temps, encore une fois (si on avait pu y passer deux trois jours histoire de faire un peu de randonnée, j'aurais été comblée mais c'est impossible). Je sais qu'on va en baver, mais je pense que ça vaut le coup :)
Je n'avais pas réalisé qu'on devrait repasser par LV au retour... c'est bête... Au début on comptait simplement faire LA-LV. Mais ne pas faire l'effort de faire la route pour le Grand Canyon, je trouve ça quand même dommage. Non ? | | | f aire une étape entre les deux était dommage
Oui, mais il s'agit toujours de GC sud, très peu de forumeurs connaissent le GC nord
Bern | | | Ce que je pense faire semble irréaliste alors ?  Vaut-il mieux se rabattre sur Tusayan comme le suggère bastinj au détriment du logement au GC Lodge North Rim (qui permet mine de rien une immersion totale dans le GC mais au Nord) ? | | | A moins de raccourcir votre séjour à Los Angelès en faisant étape au retour à Las Vegas
Mais si les 9h30 de route (de conduite) ne vous font pas peur et que vous partiez avant 10h et que vous acceptiez d'arriver à LA à la tombée de la nuit et que vous vous reposiez le lendemain c'est quand même possible. Arrivez quand m^me assez tôt pour avoir le temps de visiter qq points de vue, GC north est plus difficile que GC sud
Bern | | | Zitounet, encore merci pour tes réponses :)
Donc sur tes conseils, hop ! changement léger de programme (mais qui je pense fera la différence après déjà 10 jours de route) : Las Vegas => Grand CanyonNuit sur place Grand Canyon => Las VegasNuit "étape" sur place Las Vegas => Los Angeles
C'est vrai que ça coupe le trajet en deux et je pense qu'avec le recul, on sera bien content. Si c'est pour avoir une journée de plus à LA mais la passer complètement dans le cirage, ça sert à rien u_u' et puis surtout ça permet de partir plus tard du Grand Canyon  Yihaaa ! (et en plus ça me revient moins cher en logement ! c'est magiiique) Bref ! Tu es donc déjà allé a GC North ! Il y'a quand meme des ballades organisées ou pas du tout de ce côté là ? Parce que là on pourra donc largement passer au moins toute la matinée sur place et donc j'espère en profiter au maximum >_< | | | Bonjour Valentine,
GC North ! Il y'a quand meme des ballades organisées
Organisées, je ne sais pas (voir directement sur le site du parc), mais tu peux te balader sans problème et faire les principaux points de vue (voir ci-dessous notre carnet) : voyageforum.com/forum/etats-unis_quarante_jours...
Bon voyage | | | À: Isap29 · 21 mai 2011 à 17:36 Re: Grand Canyon, North Rim: accessibilité et paysages? Message 11 de 17 · 2 694 affichages · Partager Isap29, je ne m'y connais pas du tout en randonnée, donc je ne voudrais pas être imprudente ou trop gourmande  (bon après, j'ai le temps de me pencher sur la question, certes). Vous aviez réservé votre guide via le site du parc ? Vous étiez donc du côté Nord aussi ? Vos photos sont époustouflantes, pfiouuuuuuuuu | | | Voici ce que j'en ai vu l'an dernier voyageforum.com/..._suite_fin_D3787310/
Le village avec les logements est avec le visitor center à Brigth Angel Point - peut-être un bon point de vue pour le coucher de soleil les autres points de vue principaux sont à Point Imperial (11 miles) et Cape Royal (23 miles)
Bern | | | Zitounet, merci pour le carnet de voyage ! (rien à voir mais j'ai adoré le "ici les pierres bougent !" Mon esprit barge a tout de suite imaginé des pierres se réveillant la nuit et avançant à pas de loup discrètement  ) Je note tes conseils alors ! Merci encore ! | | | Bonjour Valentine,
tu vas sur le site du parc : www.nps.gov/grca/index.htm
tu récupères la Brchure North Rim Guide et la carte North Rim Roads and Trails Map
et tu auras assez pour définir TES propres (petites) randos sur les principaux points de vue.
je ne m'y connais pas du tout en randonnée,
Ne t'inquiètes pas ; il n'y a pas besoin de sortir de Saint Cyr ou autres. Certaines approches de points principaux sont même accessibles aux fauteuils roulants, c'est te dire. Sur les points principaux, il y a généralement un parking et une courte rando (moins d'un kilomètre) pour accéder à la vue, des panneaux explicatifs...
Vous aviez réservé votre guide via le site du parc ?
Je ne comprends pas ta question ! Nous n'avions rien réservé du tout pour Grand Canyon nord.
Vous étiez donc du côté Nord aussi ?
Oui, nous avons fait les 2 côtés, mais à 2 moments différents.
Vos photos sont époustouflantes, pfiouuuuuuuuu
Merci, mais sur notre site web (pas terminé  ), c'est encore mieux  . Mais n'est ce pas plutôt le site lui-même qui est époustouflant ? | | | À: Isap29 · 22 mai 2011 à 17:25 Re: Grand Canyon, North Rim: accessibilité et paysages? Message 15 de 17 · 2 623 affichages · Partager
Je suis la reine du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", j'ai toujours peur que tout soit difficile alors je me monte la tête pour rien ! Grâce à vous, tout devient plus limpide ! Merci merci merci 
Je ne comprends pas ta question ! Nous n'avions rien réservé du tout pour Grand Canyon nord.
Il me semblait que vous parliez d'un guide lors de votre ballade, donc j'ai cru que vous aviez organisé ça accompagnés d'un guide. Je me suis trompée 
Courage pour votre site ! Tout fait rêver, c'est sûr ! 
Bon, et bien grâce à vous tous, je me sens bien plus tranquille. Rhaaa, ce dernier voyage avant de quitter les USA va être fou, mais je pense magique  Comme on dit ici : "can't wait !" D'ici juillet, il est fort possible que je revienne avec des questions, mais merci encore !!! | | | Rebonjour Valentine,
Grâce à vous, tout devient plus limpide ! Merci merci merci
Pas de quoi ; généralement il suffit d'aller sur les sites des parcs pour avoir les renseignements à l'avance. Et quand tu arrives, si tu as encore des doutes, les rangers au Visitor Center sont là pour te répondre.
vous parliez d'un guide lors de votre ballade
OK, j'ai compris. Nous avons effectivement pris un guide et chauffeur à la fois, avec sa voiture, mais pas à Grand Canyon mais pour Coyote Buttes South, dernière page de notre site web mise en ligne aujourd'hui. 
D'ici juillet, il est fort possible que je revienne avec des questions, mais merci encore
Pas de problème, c'est aussi un des buts du forum (enfin, pour moi) : partager. | | | À: Isap29 · 24 mai 2011 à 16:47 Re: Grand Canyon, North Rim: accessibilité et paysages? Message 17 de 17 · 2 574 affichages · Partager Oui, entre voyageurs, ça fait du bien de savoir qu'on peut compter les uns sur les autres  Merci encore ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |