Pookie · 21 juin 2009 à 19:19 12 messages · 6 participants · 5 164 affichages | | | | 21 juin 2009 à 19:19 Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances? Message 1 de 12 · 5 115 affichages · Partager Bonjour, dans quelques jours je vais effectuer un voyage Lyon- Londres- New-York entièrement avec British Airways. Mais je me pose la question suivante par rapport aux bagages : bien que le piece concept s'applique sur le vol Londres- New-York s'applique t'il aussi sur le vol Lyon- Londres? Ou ais-je seulement droit à une pièce de 23 kilos pour tous mes vols?
De plus mon billet électronique indique pour chaque vol " BAGS : PIECE CONCEPT (*)" Et l'* renvoi à une ligne " (*) PIECE CONCEPT : 1 pièce de 23 kg" S'agit-il d'un bug?
Merci pour ces quelques éclaircissements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pookie · 21 juin 2009 à 20:06 Re: Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances? Message 2 de 12 · 5 100 affichages · Partager Bonjour,
C'est la franchise maximale qui s'applique, donc 2x 23kgs sur tous les vols. | | | A partir du moment ou il s'agit d'un seul et meme billet, c'est la franchise du long courrier qui s'applique de bout en bout. Donc 2 x 23 kgs. | | | Merci pour ces premiers éclaircissements. Vous êtes bien sur tous les deux? Je ne voudrais pas me faire refouler parce que j'ai un bagage en trop... Vous êtes vous déjà retrouvé dans ce genre de situation? Avec cette même compagnie?
Je voyage bien avec un seul et même billet de bout en bout.
Désolée pour la paranoïa mais je veux être sure de ne pas me faire rejeter à l'enregistrement. | | | À: Pookie · 21 juin 2009 à 23:17 Re: Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances? Message 5 de 12 · 5 064 affichages · Partager Je suis agent de voyages depuis plus de 20 ans alors tu peux me faire confiance. | | | À: Pookie · 21 juin 2009 à 23:17 Re: Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances? Message 6 de 12 · 5 064 affichages · Partager Oui sûr. | | | Vous me rassurez. Merci à tous les deux pour ces réponses (qui me font plaisir  )
Ce qui m'étonne c'est que quand j'en parle autour de moi personne ne semble connaitre ce concept et mes amis sont mêmes septiques sur le fait que l'on puisse prendre 2x23kg. Enfin si ca marche tout est bien qui finit bien. | | | À: Pookie · 22 juin 2009 à 9:40 Re: Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances? Message 8 de 12 · 5 028 affichages · Partager Le 2x 23kg est globalement la norme (à quelques exceptions) sur le transatlantique, et l'était jusqu'à il y a peu sur les vols intérieurs nord-américains. | | | À: Pookie · 22 juin 2009 à 13:53 Re: Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances? Message 9 de 12 · 5 001 affichages · Partager Bonjour,
J'ai surtout l'impression que votre entourage et vos amis ne sont pas des habitués des voyages vers l' Amérique du Nord... 
Ce qui m'étonne c'est que quand j'en parle autour de moi personne ne semble connaitre ce concept et mes amis sont mêmes septiques sur le fait que l'on puisse prendre 2x23kg.
Les bonnes réponses vous ont été données... | | | Bonjour,
Cet été, je fais un Nice/ Londres/ Miami avec la British.
Je suis allée me renseigner directement à l'aéroport. Les hôtesses m'ont bien confirmé que c'est 2 x 23 kg. (je précise que ce sont bien des hôtesses British qui m'ont répondu et non des assistants).
Donc tu peux prendre tes 2 X 23 kg tranquille.
Corinne | | | Bonjour,
J'ai surtout l'impression que votre entourage et vos amis ne sont pas des habitués des voyages vers l' Amérique du Nord... 
Je pense que ca doit être ça ! 
En tout cas me voila complètement rassurée et sereine pour faire mes valises. Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Pookie · 23 juin 2009 à 8:35 Re: Le "Piece Concept" sur un vol Londres - New York: les correspondances? Message 12 de 12 · 4 857 affichages · Partager Bonjour,
En Avril dernier nous sommes partis à Miami, de Nice via Londres avec BA et nous avions droit à 2X23 kg en soute chacun. Pour le bagage cabine, aucun contrôle n'a été fait, pour le poids. Bon vol et bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |