Permets-moi de réagir sur ta réponse....
Des sous-entendus coquins ??
Tu sais, le Couchsurfing est une communauté assez importante à travers le monde, et comme dans tout regroupement de personnes, tu peux toujours tomber sur un type qui a confondu Couchsurfing et meetic, mais c'est vraiment très loin d'être une majorité.
Ma compagne et moi pratiquons le couchsurfing depuis 3 ans maintenant, en tant qu'hébergeurs et en tant que voyageurs, et nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise à ce niveau là. Mais bien sûr, c'est comme pour tout, si tu veux que ton expérience soit la plus réussie possible, il faut y consacrer du temps pour te créer un profil qui soit correspondant, et t'inscrire auprès de groupes qui faciliteront ta recherche (exemple de groupe : voyageurs en familles, voyageurs de + de 40 ans, voyageurs avec enfants, musiciens, passionnés de chevaux, non fumeurs etc....).
Je n'ai pas assez de place et de temps ici pour pouvoir t'affirmer à quel point le couchsurfing est de loin pour moi la meilleure expérience de voyage que j'ai pratiqué. La rencontre avec les gens du pays est toujours la source d'une grande découverte et de multiples surprises.
Si tu veux plus d'aide à ce sujet, tu peux visionner mon profil sur couchsurfing : "Jules & Lou" à Montreuil.
je te donnerai des tuyaux supplémentaires.
Bon voyage à toi !
ET vas faire un tour sur notre site : un mois de voyage à travers toute la Scandinavie cette été, uniquement en couchsurfing :
web.mac.com/...e2008/Bienvenue.html
A bientôt !