Schkopi · 15 juin 2006 à 14:14 21 messages · 11 participants · 2 811 affichages | | | | 15 juin 2006 à 14:14 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager bonjour,
je continue de programmer mon voyage dans l' ouest americain en aout. J'aurai prochainement d'autres questions :)
mais dans l'immediat j'aimerai savoir si vous avez de bons conseils ou bons plans pour dormir (hotel, motel) du coté de Zion et de Monument valley. Nous comptons passer une nuit a proximité de chacun de ces "lieux". Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ça dépend de quel côté tu arrives à Zion et où tu vas apres... disons St George, Hurricane, Mount Carmel Junction, Kanab.
Monument Valley, idem Kayenta, Chinle, Mexican Hat, Bluff et le Goulding Lodge devant le parc. | | | Pour ma part, à Zion, tu peux privilégier Springdale. à Mount carmel junction sur la route de bryce canyon il y a un BW avec golf 9 trous en plein désert....  . Kanab (sur la route de Page) est sympa avec des restos et des motels à profusion. Concernant monument valley, si tu te diriges enssuite vers le nord ( Moab) tu peux filer jusqu'à Bluff (1 heure de route), il y a un BW (desert rose inn) avec des cabin à 99$ et un resto (les twisted sisters) qui ferme à 21 h mais a une terrasse extérieure SANS CLIM !!  . Sinon le San juan inn à mexican hat est plus proche. Je te déconseille kayenta qui n'a aucun charme. | | | EUH Fred!!!!!!!!!!   
Mount Carmel JUnction en plein désert avec un seul BW!!! Il a dû t'eblouir pour que tu ne voies pas les pauvres petits motels à côté.. | | | bonjour,
2 adresses qui m'ont bien plu : San Juan Inn à Mexican Hat (sympa au bord de la rivière) pour Monument Valley. Holiday Inn à St Georges (super calme) pour Zion. | | | Il y a effectivement d'autres motels (poussiéreux) autour du BW (2 ou 3 au plus  ). Je ne parlais que de ce que je connais. | | | Ceux qui séjourneront au Best Western de Mount Carmel Junction auront peut être la chance de rencontrer Tanya, la femme du propriétaire, qui a entrepris de mieux faire connaitre tout le secteur autour de Zion à travers son website www.zionnational-park.com qui regorge d'infos (disséminées dans une navigation confuse malheureusement) notamment sur les slots canyons (comme par exemple celui ci pas loin de Mount Carmel : www.zionnational-park.com/...es/albums/index5.htm .) | | | J'ai bien aimé le Desert Rose Inn, dont parle Fred, à Bluff. Il est tout en bois et les chambres, au premier, sont plus agréables car le balcon qui court sur toute la façade donne sur les montagnes. Par contre je n'adore pas le San Juan Inn, à Mexican Hat... La rivière, au-dessous, est sympa... mouais... 
Tu as aussi le B & B Valley of the Gods, perdu tout seul dans ce paysage incroyable, « l'autre petite Monument Valley ». Quand tu y arrives en venant de Natural Bridges, en fin de journée, la surprise est totale, au bord de la mesa : tout à coup, la terre s’ouvre devant toi : un paysage immense, dominés par de somptueux monolithes rougeoyants dans le soleil couchant, plantés sur un sol aux reflets vert tendre (il avait beaucoup plu...) et dorés. C’est magnifique! www.zippitydodah.com/vog/
De Zion on était partis dormir près de Bryce, au Bryce Canyon Pines Motel. Pas vraiment génial mais ça passe, sauf si on a une chambre sur la tôle ondulée de la piscine. Par contre, c'est tranquille. | | | Ce lien m'avait été fourni par Kasthin et j'avoue qu'il regorge de tuyaux sympas pour explorer la région, notamment le Grand Staircase où je pense aller en 2007. Merci de le rappeler car il sera utile pour ceux qui ignorent que Zion c'est un super parc que je ne cesse de défendre quand je lis ceci: " Zion Bof, pas la peine d'y faire un stop"!! | | | Entièrement d'accord avec toi Gérard. J'ai eu moi aussi un coup de foudre pour Zion. En 2007 je me promet de descendre la rivière à pied.  Merci pour le site Sedonnax. | | | Bonsoir Fred,
Tu seras étonné par la beauté de la Virgin River ainsi que par les différents canyons qui partent de son lit. Un grand moment mais il y a d'autres endroits superbes dans Zion que le site de Tanya fait bien ressortir. | | | Je te soutiendrai pour défendre le parc de Zion, mais il ne découvre tout son intérêt que si on prend le temps d'y randonner, pas si on se contente d'emprunter le shuttle et de suivre la procession sur Riverside walk comme beaucoup de "déçus". En octobre dernier j'ai enchainé le West Rim trail (de Lava Point) puis Angel's Landing et Emerald pools trail et je peux vous assurer que c'était une belle randonnée.
Il se trouve que je connais bien le secteur de Grand Staircase Escalante où je randonne depuis des années, aussi n'hésite pas à me demander des conseils pour ton prochain trip. Cet été je vais d'ailleurs y passer encore 3 jours chez des amis qui habitent Escalante et ont la gentillesse de m'accueillir. Au programme si la météo est favorable, la superbe balade de Coyote Gulch que je ne me lasserai pas de refaire pour la troisième fois ! | | | Du logements aux rando   Je pense la question est un peu dévié  Soit! Mais je demande quand-même aux randonneurs confirmé de dire aussi, que beaucoups choses ne sont pas si facilement accessible (condition physique, préparation, âge, nonrandonneurs etc), par un simple voyageur sur un circuit de 15 à 30 jours. Et si possible faire tout l'Ouest dans ce laps de temps  Vos temoignages sont bien et donnent envie de faire de même.....................mais voir en haut  J'avais 60 ans à mon 1° voyage là bas et j'ai beaucoup vu sur 3 semaines aussi sans rando (à cause de ma conditions physique) mais sans regret. Zion NP était notre premier NP que nous avons visité, comme des millions d'autres gens.............seulement par le Riverwalk..........nous étions quand-même impréssioné  Le deuxième parc était alors le Grand Canyon North Rim.........presque pas ou peu visité et pour nous très impréssionant  Je pense alors, pour explorer une région en détail et ses finesses, il faut se concentrer sur une petite partie de cette région et être bien préparé. Qui est le cas de sedonax, mais lui il à un logement et amis là bas.........pour revenir aux logements. | | | comme toujours je remercie les passionné de ce forum pour leur aide. Afin de preciser mon voyage donc, je reponds a ce qu'on m'a demandé :)
Pour Zion j'arriverai de VegasEt pour monument valley j'arriverai de PAge
Si cela peut vous aider a confirmer certains de vos conseils :)
merci | | | Tout dépend aussi un peu quand tu fais les visites  Si tu fais Zion le même jour alors je pense tu peux envisager: Springdale ou Mount Carmel Junction ou même pousser jusqu'à Bryce si c'est sur ton programme Si tu fais Zion le lendemain: Hurricane avec Motel6, Super8 et DaysInn Springdale Pour MV si visite le même jour: Mexican Hat et Bluff si tu continue vers l'Est ou MoabSi tu veux aller au GC après visite: Kayenta Si visite le lendemain: Kayenta Gouldings Lodge au MV Mais tout ça est aussi dépendant des chambre libres, et il sont pas nombreux dans ce coin  Et de la suite de ton circuit | | | Mais je demande quand-même aux randonneurs confirmé de dire aussi, que beaucoups choses ne sont pas si facilement accessible (condition physique, préparation, âge, nonrandonneurs etc), par un simple voyageur sur un circuit de 15 à 30 jours.
Je le confirme volontiers : la randonnée n'est pas toujours facile car il y a la chaleur en été, l'altitude de certains parcs comme Bryce, le dénivellé, certaines fois où on suit des caïrns sur terrain varié plutôt que des chemins bien tracés.... Mais dans la plupart des parcs, tout est bien organisé et balisé et chacun peut trouver une balade correspondant à ses goûts, son niveau de forme et son temps disponible... à condition de bien se renseigner avant ou sur place au Visitor Center.
Ceci dit, la beauté des lieux est aussi très motivante et peut donner des ailes: à 47 ans je ne randonne jamais dans l'année en Région Parisienne et je ne suis donc pas entrainé... mais sur place aux USA je suis pris d'une frénésie et selon les voyages je randonne entre 50 et 100 km par semaine sur tous les terrains.
Et si possible faire tout l'Ouest dans ce laps de temps  Je pense alors, pour explorer une région en détail et ses finesses, il faut se concentrer sur une petite partie de cette région et être bien préparé.
Faire un tour classique de l'Ouest en 3 semaines la première fois me semble une bonne approche (à condition qu'il soit bien conçu). Cela permet un premier survol qui apporte déjà beaucoup de satisfactions, de repérer ce qui nous attire le plus (les paysages désetriques ou verdoyants ? par exemple), d'emmagasiner des "frustrations" de ne pas avoir eu assez de temps pour tel ou tel endroit.... et pour ceux qui ont la possibilité de revenir, de préparer un nouveau voyage ciblé et approfondi en se concentrant sur ses centres d'intérêt. Mais attention, on peut attraper le virus et être en état de manque quand on ne peut pas y retourner tout de suite 
J'avais 60 ans à mon 1° voyage là bas et j'ai beaucoup vu sur 3 semaines aussi sans rando (à cause de ma conditions physique) mais sans regret. Zion NP était notre premier NP que nous avons visité, comme des millions d'autres gens.............seulement par le Riverwalk..........nous étions quand-même impréssioné  Le deuxième parc était alors le Grand Canyon North Rim.........presque pas ou peu visité et pour nous très impréssionant 
Les remarques de mon précédent message ne concernaient pas les gens comme toi qui sont content de ce qu'ils ont vu et "fait" mais ceux qui se permettent des remarques lapidaires du type ""ce parc est décevant" "ce parc ne vaut pas le coup" et qui peuvent donc mal influencer les internautes. Il leur faut simplement admettre que certains parcs apportent une statisfaction immédiate et importante même sans efforts (comme par exemple Bryce, Grand Canyon, Yellowstone...) et que d'autres demandent plus d'investissement (en temps, en prenant des pistes et/ou en randonnant) pour être pleinement appréciés (comme par exemple Zion, Capitol Reef, Grand Staircase Escalante...)
Qui est le cas de sedonax, mais lui il à un logement et amis là bas.........
En fait, c'est à force de retourner à Escalante que je m'y suis fait des amis sur place. Même sans eux j'y retournerai de la même façon en alternant cheap motels et camping sauvage dans le wilderness, mais en plus il y a désormais une dimension humaine qui ajoute encore un intérêt à mes visites dans ce secteur. Comme il s'agit d'un couple de plus de 65 ans et de l'extraordinaire grand maman qui va sur ses 90 ans (avec un taux d'activités associatives, intellectuelles, artistiques, caritatives qu'il me faudrait 3 vies pour essayer d'approcher), il n'y est d'ailleurs pas question de randonnées ensemble sur place... Mais l'avantage avec les appareils numériques c'est qu'on on peut regarder ensemble les photos de la randonnée du jour sur leur écran de télévision | | | Les remarques de mon précédent message ne concernaient pas les gens comme toi qui sont content de ce qu'ils ont vu et "fait" mais ceux qui se permettent des remarques lapidaires du type ""ce parc est décevant" "ce parc ne vaut pas le coup" et qui peuvent donc mal influencer les internautes. Il leur faut simplement admettre que certains parcs apportent une statisfaction immédiate et importante même sans efforts (comme par exemple Bryce, Grand Canyon, Yellowstone...) et que d'autres demandent plus d'investissement (en temps, en prenant des pistes et/ou en randonnant) pour être pleinement appréciés (comme par exemple Zion, Capitol Reef, Grand Staircase Escalante...)
C'est exactement ça que je voulais dire dans mon message  Et ça n'était pas très clair  Si je pouvais encore  , je voyagais à peu près de même façon comme toi c.a.d. ciblée sur une région avec assez de jours à disposition et profiter pleinement. (Et pas oublier les "sous" nécéssaire) Pour les autres voyages que j'ai "fait"  j'ai agi un peu de cette façon, mais évidement "sans hike"  Je pense, pour avoir vivre un beau voyage il est très utile de savoir où on va et comment on va | | | bonjour, nous avons fait ce periple l'an passé, pour Monument valley, il faut aller absolument au Goulding motel, nous nous campions en camping car, mais il y a hotel et motel, et tous les jours on peu visiter avec un guide navaro (nous avons fait la demie journée c'etait formidable! | | | d'ailleurs quel serait la balade la plus sympa dans Zion avec un enfant de 3 ans ? (donc pas trop dur mais joli quand meme) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |