Zerocool · 26 juin 2008 à 15:33 8 messages · 4 participants · 5 050 affichages | | | | 26 juin 2008 à 15:33 Hébergements en Louisiane, Bayou, Cajun Message 1 de 8 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer un séjour en louisiane. J'espère en fait pouvoir tourner un documentaire là bas, car je vais faire un circuit à la recherche du "blues". Bref voilà, je n'arrive pas à trouver l'hébergement idéal à mon étape au pays Cajun.
J'aimerais trouver une cabane, un cottage ou un houseboat au bord du mississippi, quelque chose de très rustique. Au bord du mississippi serait l'idéal, ou sinon, au bord d'un lac, mais je cherche vraiment un hébergement atypique.
Merci de me faire part de vos expériences, de vos recherches ou de vos idées...
Raph | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Félicitations pour votre beau projet 
Néanmoins il reste beaucoup beaucoup à faire.
D'abord faudrait commencer par bien situer géographiquement le pays cajun car la cabane au bord du grand fleuve ne sera pas du tout dans le pays cajun ou à peine.; peut-être ce lien pourra aider
jocelyn.richez.free.fr/PaysCajun.html
Je doute fort que vous trouverez ici l'hébergement atypique; à mon avis ce serait en séjournant sur place où vous pourriez trouver et plus spécialement sur les rives ou dans les marais de l'Atchafalaya.
Puis faudra aussi préciser le terme blues car il y en a de toutes sortes dont le blues cajun.
En attendant vous aurez une idée de ce qu'est le pays cajun en ne ratant pas la sortie du film Dans la brume électrique... réalisé par Tavernier; le tournage a été fait en plein pays cajun. Il y a aussi de la musique locale dans le film.
Et le circuit "à la recherche du blues" devra obligatoirement passer par Memphis. | | | Bonjour,
une solution chez MC GEE'S LANDING à henderson. ils organisent des tours en bateau à fond plat et silencieux dans le bayou atchafalaya, bar resto et location de cabanes pour dormir au bord du bayou. tres gentils, serviables et en plus ils parlent français. ils ont aussi un site web, je pense. à ma connaissance il n'y a pas d'hebergement sur le mississipi : danger. geographiquement henderson est tres bien placé, à 15 kms de lafayette. la recherche du blues en pays cajun me semble incongru, par contre ! à + philippe du lot de retour de louisiane ! | | |  J'en reviens aussi... la route du Blues la 61... Bien sûr Memphis, la Beale street, (le musée du coton aussi pour bien comprendre l'histoire du blues)... au bord de l'eau, si tu trouves de la place à Natchez, conseillé par le Guide du Routard, Saloon upon the hill... et la piaule où logeait un certain Mark Twain.
Clarksdale est un lieu mythique, avec dans l'ancienne gare, une salle pour le blues... mais attention, par là, il y a peu de panneaux de signalisations, y entrer, Ok, en sortir est une autre histoire...
Sinon côté musique, en Louisiane à Eunice l'incontournable Marc Savoy et à 2 pas de chez lui, l'Acadie Inn... accueil super, personnalisé...
Donc, en résumé, le blues correspond bien à la culture du coton, mais on n'a pas trouvé la trace d'un certain Leadbelly dans le Mississippi, ce serait plutôt côté Louisiane.
Bon amusement... tu y vas quand ? | | | salut madalton,
et non, je suis rentré depuis 3 semaines. beale street, une grande soirée. à essayer d'y etre vers 18 heures pour assister à l'arrivée des groupes de harley du coin qui restent jusqu'à 22 H. environ 4 à 500 motos rutilantes, customisées et des personnages.....et en plus de la grande musique ! clarksdale : une ville miséreuse à mon sens, vraiment l'amérique profonde mais pas au sens péjoratif, c'est la réalité de la face cachée des US que nous trouvons peu au cours de nos voyages. un regret, le club de morgan freeman était fermé ! et bien sur la louisiane et le pays cajun. pou ceux qui passent à Houma, à l'entrée de la ville, s'arreter au jolly inn (1507 barrow st). cela ne paye vraiment pas de mine de dehors mais une fois à l'interieur : le bar typique, le vrai et demander à visiter le dancing au fond. la vrai salle à fais dodo, une veritable brocante et si vous vous y trouvez en fin de semaine, soir de concert, la vrai ambiance cajun autour d'un plat d'ecrevisses...... à + philippe du lot | | | Hey, Philippe, nous aussi on est rentré depuis 3 semaines... on aurait pu se croiser là-bas !  Clarksdale vaut vraiment le détour... pour qu'on puisse bien comprendre l'Amérique... Côté blues : effectivement, je ne sais pas si c'est tous les soirs pour les Harley, mais c'est épatant... et j'ai eu le blues, car dans les clubs, le blues était chanté par les blancs pendant que les noirs regardaient par la fenêtre sans pouvoir se payer le droit d'entrée....  Pour Eunice, aller manger à Basile, chez DI' -vous trouvez tout ça sur le site d'Eunice - et chez Bubba's fries, ambiance inouie... surtout quand on parle français, car nos amis cajuns veulent parler français... et les cousins français sont donc extrêment bien venus... surtout s'ils sont d'origine du Poitou, de Nantes, etc... (même de Belgique,  ) | | | rebonjour,
et en plus nous avions ajouté nashville. là aussi c'est quelque chose pour la musique. tu as l'impression que les visiteurs se sont donné rendez vous de tous les US. pour les harleys à memphis, beale street, c'est à priori tous les soirs. avez vous souffert de la chaleur, vous aussi ? il faut dire que nous, la harley n'était pas climatisé ! à + philippe du lot | | | Nashville, nous aussi... la chaleur, en voiture avec la clim' ça allait, mais dès qu'on mettait un pied dehors... la Louisiane, Mobile, avec plus de 36°, quand on vient du Nord, c'est dur, d'où l'expression : marche à l'ombre !  C'est quand même pas toi le motard qu'on a doublé et qui roulait sans les mains !!! 
Dans mon profil, j'ai laissé mon blog... et là on peut se contacter presque en direct si tu me laisses un message. Je suis occupée à mettre en ligne ce voyage... pour l'instant j'ai fait les 5 premiers jours, plutôt côté Est, et plutôt côté froid et mouillé !
A +
ps : pour les autres intérêts, on a les mêmes que toi...  mais chez toi, c'est la bonne région... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |