|  |  |
 | | | | Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Serraggia · 2 mai 2008 à 12:02 · Une photo 16 messages · 6 participants · 3 374 affichages | | | | 2 mai 2008 à 12:02 Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 1 de 16 · 3 306 affichages · Partager Bonjour a tous j'arrive a 18 heures a l'aéroport de jackson hole et je loge pour la nuit au pahaska tepee a codyPouvez vous me renseigner sur les horaires d'ouverture des différents parcs et me dire egalement le temps de trajet et comment est la route j'ai peur que le trajet long après 11 heures de vol depuis paris avec escale a salt lake city... Et avec 3 enfants... Mais les resa sont faites... Je veux juste savoir a quoi m'attendre merci pour vos réponses nathalie | | | À: Serraggia · 2 mai 2008 à 13:56 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 2 de 16 · 3 274 affichages · Partager | | | À: Serraggia · 2 mai 2008 à 14:20 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 3 de 16 · 3 262 affichages · Partager Waoooh, avez vous regardé la carte avant de faire vos résas? Jackson Hôle==> Cody c'est pas la porte à côté!!!! Et de plus avec des enfants, Vous ne verrez pas Grand Teton si vous ne repassez pas par là. | | | À: Vilcanota · 3 mai 2008 à 18:24 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 4 de 16 · 3 207 affichages · Partager merci pour vos réponses, nathalie | | | À: Serraggia · 4 mai 2008 à 8:51 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 5 de 16 · 3 194 affichages · Partager Bonjour a tous j'arrive a 18 heures a l'aéroport de jackson hole et je loge pour la nuit au pahaska tepee a codyPouvez vous me renseigner sur les horaires d'ouverture des différents parcs et me dire egalement le temps de trajet et comment est la route j'ai peur que le trajet long après 11 heures de vol depuis paris avec escale a salt lake city... Et avec 3 enfants... Mais les resa sont faites... Je veux juste savoir a quoi m'attendre merci pour vos réponses nathalie
Bonjour Nathalie,
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'annuler ta réservation au Pahaska Tepee et de trouver un hôtel à Jackson pour votre première nuit sur place.
J'ai un peu regardé sur | | | À: Serraggia · 4 mai 2008 à 14:23 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 6 de 16 · 3 170 affichages · Partager Les parcs nationaux n'ont pas d'heure d'ouverture, ils sont ouvert 24h/24h ; faut juste juste vérifié les dates.
En dehors des heures ouvrables (grosso-modo 9AM 5 ou 6 PM), tu trouveras le visiteur center fermé, pas de ranger pour te renseigner, mais c'est tout. | | | À: Panisse · 5 mai 2008 à 11:16 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 7 de 16 · 3 146 affichages · Partager Bon, cela n'a aucun sen de vouloir faire une route pareille, c'est le meilleur moyen de gâcher votre début de vacances, et même pire de prendre un bon accident!
je résume arrivée 18h à Jackson Hole, + formalités+voiture il sera 19h lorsque vous démarez..... soit 4 h du matin à votre horloge biologique!
vous allez faire la route de nuit en partie!!! compter 5 à 6 heure de route vu la nuit tombante et routes de montagne pour l'essentiel. (sans exagérer) c'est de la folie!
Dernière inconnue, je ne suis pas certain que vous pourrez rentrer dans le Yellowstone pour aller vers Cody après la tombée du soir (mais je n'en suis pas certain).
Bref, Dormez absolument à Jackson Hole, partez le lendemain, ce sera déja assez dur comme cela avec le décalage horaire... | | | À: Strimelp · 5 mai 2008 à 14:32 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 8 de 16 · 3 134 affichages · Partager Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire car je suis entièrement d'accord avec toi, strimelp  Il vaut mieux que Serragia et sa famille dorment à Jackson et prennent la route le lendemain, ça sera moins dangereux. | | | À: Panisse · 6 mai 2008 à 15:12 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 9 de 16 · 3 113 affichages · Partager Bonjour, Vous m'avez convaincu ! j'ai annulé à l'instant ma réservation au pahaska tepee, effectivement, cela n'aurait pas été raisonnable de faire autant de route après un vol si long, Il me reste à présent à trouver un autre hotel dans les environs, je veux essayer de m'avancer un peu (pas plus d'une heure de route !) pour eviter de faire 3 heures de route le lendemain matin, disont à la sortie du parc du grand téton...., si vous avez des tuyaux ?? J'aurai le loisir de visiter jackson hole ensuite car j'y retourne après yellowstone... Merci à tous pour vos bons conseils, Nathalie | | | À: Serraggia · 6 mai 2008 à 15:51 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 10 de 16 · 3 111 affichages · Partager Pas grand chose au nord de Jackson Hole, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas dormir à Jackson car il y a des tas d'hôtels à tous les prix, après c'est la campagne! De plus cette ville est superbe, ma préférée dans cette partie des USA. Le soir (bon avec les enfants je ne sais pas) il y a des bars avec de la country et en été de nombreux rodéos au stampede local. En partant le lendemain, tu auras tout loisir d'admirer les Grand Teton tout en te disant "quel dommage de ne pas rester plus longtemps" ici. | | | À: Panisse · 6 mai 2008 à 15:53 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 11 de 16 · 3 074 affichages · Partager Je lui ai dit exactement la même chose sur un autre topic, pas sérieux de vouloir faire ça mais il semble qu'elle ait entendu nos conseils. | | | À: Serraggia · 6 mai 2008 à 16:43 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 12 de 16 · 3 072 affichages · Partager Sans trop m'avancer, je peux te dire qu'il n'y a sans doute RIEN entre Jackson hole et Cody, c'est L'Ouest sauvage, très peu de routes, très peu d'habitants. Le wyoming, c'est presque la surface de la France avec 500.000 habitants! les cerfs, bisons et ours sont plus nombreux sans doute!
Donc loger à jackson et pas autre part. C'est très cher, mais il n'y a rien d'autre.
Pour le soir, préférer le rodéo de Cody (plus sympa à mon avis).
Pas d'entrée dans les bars avec les moins de 21 ans (sans exception possible là bas!) | | | À: Strimelp · 6 mai 2008 à 16:52 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 13 de 16 · 3 066 affichages · Partager ok ! Je vais chercher un hôtel a jacksonmerci pour le conseil nathalie | | | À: Serraggia · 7 mai 2008 à 18:56 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 14 de 16 · 3 047 affichages · Partager ok ! Je vais chercher un hôtel a jacksonmerci pour le conseil nathalie
Bonjour Nathalie,
Je pense que c'est une sage décision d'avoir renoncé à ta réservation 
Si tu veux absolument te rapprocher un peu pour ta route du lendemain, tu peux loger dans le parc de Grand Teton : Grand Teton Lodge Company .
Mais je trouve que la meilleure solution, c'est de passer ta première nuit à Jackson et, comme le dit Vilcanota, tu as des hôtels/motels à tous les prix et la ville est vraiment sympa.
En restant là, vous aurez le temps de tranquillement vous poser, faire un petit tour en ville, diner légèrement, vous coucher et être à peu près frais et dispos le lendemain matin. De toute façon, vous serez réveillés aux aurores et vous pourrez filer très tôt vers Cody. Compte quand même environ 5h de route !
Voilà une photo de ce que tu vas trouver en débarquant de l'avion, histoire de te mettre déjà dans le bain 
Bon voyage ! | | | À: Vilcanota · 7 mai 2008 à 19:06 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 15 de 16 · 3 045 affichages · Partager Je lui ai dit exactement la même chose sur un autre topic, pas sérieux de vouloir faire ça mais il semble qu'elle ait entendu nos conseils.
Je n'avais pas vu que tu avais dit la même chose que moi !! | | | À: Serraggia · 8 mai 2008 à 9:22 Re: Horaire d'ouverture des parcs du Grand Teton et Yelllowstone? Message 16 de 16 · 3 018 affichages · Partager J'avais oublié celui-là : Signal Mountain Lodge . Voici l'itinéraire avec Google Maps .
La distance est même moindre étant donné que tu pars de l'aéroport qui est déjà dans le parc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |