|  |  |
 | | | | Ceciloo84 · 3 novembre 2011 à 23:06 19 messages · 11 participants · 1 980 affichages | | | | 3 novembre 2011 à 23:06 Hôtel sur Lombard Street trop loin des centres d'intérêt? Message 1 de 19 · 1 942 affichages · Partager Voilà tout est dans le titre, j'ai réservé aujourd'hui au Coventry Motor Inn au 1901 Lombard street pour 4 nuits au mois d'août prochain mais en y regardant de plus près je me rends compte que nous sommes à 40 minutes voir plus des centres d’intérêts principaux de SF (fisherman's, union square, chinatown...). Le plus c'était bien évidemment le tarif et le fait qu'il y ai un parking gratuit mais si c'est pour galérer dans les bus 4 jours j'hésite un peu maintenant... Est ce que certains ont résidé dans ce secteur ? Est ce vraiment si loin de tout ou est ce que les transports en commun sont assez fréquents et variés pour pallier à ça ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est rien 40 minutes à pied !  Et si vraiment tu ne veux pas marcher, tu prendras les transports en commun... | | | Bonsoir De toutes façon, les choses à voir ne sont pas les unes a côté des autres. Vous n'allez pas marcher de Union Square à Fisherman's Wharf. Il faudra bien prendre un bus ou un taxi ou votre voiture. Les hotels de la Lombard Street offrent des prix raisonnables avec parking gratuit ou presque. Je trouve que c'est une bonne solution pour beaucoup de touristes qui ont une voiture a San Francisco.
Vous dites que vous avez choisi l'hotel parce qu'il y a un parking gratuit. Donc vous pourrez visiter San Francisco en voiture, non? | | | Vous n'allez pas marcher de Union Square à Fisherman's Wharf. Il faudra bien prendre un bus ou un taxi ou votre voiture.
Euh si nous on l'a fait... pas tous les jours mais on est parti en bus jusques Fisherman's Wharf, puis on est rentré à notre hotel à Union Square à pied, en repassant par Coit Tower, Chinatown, en ayant fait un détour par le Westfield shopping center ! | | | Effectivement, les centres d'intérêts sont répartis. De Union Square à Fisherman, entre l'attente et le trajet, c'est une bonne demi-heure. Donc si vous êtes à 40mn à pied... Il y a 2 ans, le City Pass donnait accès gratuitement aux transports en commun municipaux (dont le cable-car). Regardez si c'est toujours le cas. Ca vaut le coup (et le coût!).
La voiture ne se justifie pas dans SF, mais c'est vrai qu'elle permet une ballade dans les environs, et je sais que c'est parfois moins cher de conserver une voiture de loc quelques jours "pour rien" que de la rendre et d'en reprendre une autre ensuite! Envisagez quand même cette option de rendre la voiture en arrivant et d'en reprendre une ensuite (ou si vous commencez votre voyage par SF, ne prenez la voiture que pour partir). Autre option : Nous avons aussi loué une voiture juste pour une journée pour une ballade aux alentours. Mais c'est vrai que nous avions l'agence au pied de l'hôtel.
Chinatown est très surfait. Si, par exemple, vous connaissez celui de NY, inutile d'y passer, déception assurée. | | | San Francisco est une ville qui se vit à pieds. Le réseau de bus est convenable. Je suppose que vous n'allez rester à l'hôtel que pour dormir, donc pas de soucis. Et puis il y a certains endroits où vous pourrez aller en voiture. Par contre, pour se garer en ville, ça a l'air d'être galère et cher (mais les adeptes de la voiture ont surement des bons plans à te refiler).
Franchement, pas de stress pour San Francisco. | | | Pour les transports en commun je pense qu'il y a un PASS à 21$ qui donne accès à tous les transports en commun durant 3 jours ou 27$ pour 1 semaine. Plus de renseignements ici : www.sfmta.com/...mfares/passports.htm
c'est plus avantageux quand on sait déjà qu'un trajet en cable car coute 5$
Pour Chinatown je suis d'accord avec vous, mais quand on est à SF et qu'on a la possibilité d'y passer, autant le faire, surtout qu'on n'oblige personne à acheter quoi que ce soit ! | | | Nous étions au 2505 de la même "rue" en 2008. Le "parking gratuit" signifie probablement "dans la limite des places disponibles". Ce qui veut dire qu' une fois sa voiture garée (l' idéal pour avoir une place étant d' arriver en milieu de journée) il y a intérêt à la laisser sur cet emplacement. Les bus fonctionnent bien et permettent de faire assez rapidement des déplacements importants. San Francisco est une ville (rare en Amérique) où il fait bon marcher, et dont on prend plaisir à parcourir rues et quartiers pour la découvrir, en particulier dans les secteurs au relief en "montagnes russes". Nous avions fait des trajets pédestres très importants sans que ça nous paraisse pénible. | | | Nous étions beaucoup plus loin que vous le serez, sur Lombard, et ça ne prenait que 20 minutes en bus pour se rendre vers les gros centres d'intérêt. Au Coventry, je trouve que vous êtes très bien situé. | | | Vous n'allez pas marcher de Union Square à Fisherman's Wharf. Il faudra bien prendre un bus ou un taxi ou votre voiture.
Euh si nous on l'a fait... pas tous les jours mais on est parti en bus jusques Fisherman's Wharf, puis on est rentré à notre hotel à Union Square à pied, en repassant par Coit Tower, Chinatown, en ayant fait un détour par le Westfield shopping center !
Je vois que vous n'avez pas fait l'aller/retour a pied | | | Et si vous prenez la voiture, n'oubliez pas de bien tourner les pneus du coté du trottoir. Ma copine vient d'avoir un PV pour cette raison, bien qu'elle était garée dans une rue qui n'était pas en pente.
San Francisco a besoin d'argent et tout les moyens sont bons pour en récuperer 
Kristen | | | effectivement les roues vers le trottoir dans le bon sens et ne pas oublier les nettoyages de rue !
sinon beaucoup de chose peuvent se faire à pieds ou en transport, c'est très pratique ! | | | Je vois que vous n'avez pas fait l'aller/retour a pied 
Non en effet, en général on part à pied et on revient en transport en commun, ou on fait l'inverse !
Mais bon avec une petite de 2 ans et une poussette..... ca fait chaud les bras à pousser avec toutes ses rues en pentes ! SF était le début du voyage et on ne voulait pas non plus mourir dès les premiers jours | | | Pour l'avoir vécu, la location de voiture sans parking fut un enfer ! Le stationnement est payant et le fonctionnement est assez compliqué à comprendre. Pour ma part j'ai passé un bien meilleur séjour une fois avoir rendu la voiture. Certes on marche bcp mais il y a les transports en commun, qui sont assez atypiques c'est plutôt bien ! Tout ça pour dire que je ne me ferai pas trop de souci à ta place ;) | | | Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces ! C'est vrai qu'au final 40 min c'est rien, il faut que j'étudie les lignes de bus de près et que je me renseigne sur le city pass également. Le cable car devrait me changer du métro parisien... | | | Bonjour Je ne pense pas que Fisherman Wharf soit à 40 mns. Le centre ville oui par contre. | | | À: Jpg13 · 4 novembre 2011 à 20:16 Re: Hôtel sur Lombard Street trop loin des centres d'intérêt? Message 17 de 19 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Je ne pense pas que Fisherman Wharf soit à 40 mns. Le centre ville oui par contre.
C'est google map qui donne 40 minutes, après il y a 1,6miles donc tout dépend comment tu marches... | | | Le cable car devrait me changer du métro parisien... 
C' est sympa pour le folklore et faire un petit tour en passant, mais pour des vrais déplacements à travers SFO il ne faut pas trop y compter... | | | J'ai simulé le trajet en bus du Coventry vers Fisherman's Wharf - 22 minutes max y compris la marche de 13 minutes pour rejoindre l'autobus 47 sur Van Ness et Chesnut. En fait c'est ce qui est le plus long, après l'autobus ne prend que 7 minutes pour rejoindre Powell et Beach et 3 minutes de marche te conduisent au quai du pêcheur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |