Salut.
Ça tombe bien j'arrive justement de
New York et j'ai couché au Plaza Motor Inn de Secaucus. Je voulais écrire un post mais je vais y aller ici avec toutes sortes de choses en vrac.
Pour l'hôtel : difficile de faire mieux en terme de qualité - prix que le Plaza Motor Inn de Secaucus.
www.plazamotorinn.com
79$ pour 2 stationnement inclus et le bus 190 à 2 minutes à pied qui roule 24/24. Quelqu'un t'a mentionné le Hilton Garden. C'est ceratin que c'est plus beau mais ça dépend du prix. À toi de vérifier. Si tu vas au Plaza Motor Inn, demande une chambre (in the back on the parking side) sinon tu auras la route 3 face à ta chambre avec un bruit d'enfer mais côté parking, pas de problème. Ce sont les chambres avec les numéros pairs. J'étais dans la chambre 102. À côté de l'arrêt d'autobus il y a un endroit pour déjeuner genre Bagel Café, une pharmacie ouverte 24/24 et une place pour acheter bière et alcool.
Pour l'autobus tu consulteras le site suivant
www.njtransit.com/pdf/bus/T0190.pdf
. L'arrêt de l'hôtel correspond à Secaucus Plaza sur l'horaire ci-joint.
Pour la route. Pas très compliqué. Juste à faire attention au dernier tronçon soit la route 3, quand tu sors à Secaucus, l'entrée de l'hôtel est tout de suite après, faut le savoir car c'est caché par un viaduc. Ne pas rouler trop vite.
À
New York à la gare d'autobus (Port Authority Terminal) situé coin 42e rue et 8e Avenue, vaut mieux te familiariser avec le retour car ça peut être mêlant quelque peu. Il faut vérifier à quel quai partira le bus car ça change 3 fois par jour (c'est inscrit sur l'horaire mais pas vraiment à la gare). Pas obligé d'acheter un ticket à la gare mais c'est mieux que de payer directement au chauffeur car ils n'ont pas de monnaie habituellement. Dans les machines de billets tu indiques la route = 190, le nombre de zone = 2, ensuite tu n'as qu'à suivre ce que la machine te demande et payer.
Quelques suggestions de resto à
New York. Le
Dallas BBQ, un genre d'immense St-Hubert (en meilleur) avec de très bons prix et surtout des cocktails immenses (Pina Colada, Margarita, Martini) petit format à 5.99 et gros format (plutôt Jumbo) à 7.99. C'est à essayer absolument. Tu n'en reviendras pas de la grosseur du verre c'est garanti.
www.bbqnyc.com/
Dans la petite
Italie nous sommes allés au Caffé
Napoli. Très bonne lasagne.
www.littleitalynyc.com/...nt.asp?rest=CAFFENAP
Dans le quartier Chinois (je pense que tout le monde connaît) achat de montres à prix dérisoires. Faut surtout négocier.
Pour prendre un verre. Nous sommes allés au sommet de l'hôtel Marriot (48e étage). Avant 21 hrs pas de cover charge sinon 8-9$. Très belle vue d'en haut. Bière à 7$. C'est un compromis pour ceux qui ne veulent pas aller perdre leur temps et leur $$$ à l'
Empire State Building ou au Rockfeller Center.
Pour faire la fête, nous sommes allés sur la 9e avenue au bar
Zanzibar.
zanzibarnyc.com/home.html
.
Il y en a beaucoup sur la 8e et 9e avenue entre les 46e et 49e rue.
En terminant, nous avons pris un bus de la ville (le M20) qui nous a mené de
Times Square jusqu'à
Battery Park (traversier pour
Staten Island et
Statue de la Liberté) pour 0$. Ça coûte 2$ par personne habituellement mais il faut payer en monnaie pas en dollar ! Comme nous n'en avions pas et surtout ne le savions pas, le chauffeur a dit OK gang.
S'il y a des questions n'hésitez pas c'est tout frais en mémoire.