|  |  |
 | | | | Jocam78 · 26 mars 2009 à 23:16 12 messages · 7 participants · 4 009 affichages | | | | 26 mars 2009 à 23:16 Message 1 de 12 · 3 949 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir avec mon ami 1 semaine a NY du 21 au 28 aout. CA serait une première pour nous. Après bcp bcp de recherche nous avons jeter notre dévolu sur l'hôtel NOVOTEL Times square, premièrement j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous y a deja séjourné et ce qu'il pourrait m'en dire (confort, personnel sympa nourriture....). J'ai d'autre petites questions. J'ai vu qu'il est possible de réserver une "super shuttle" pour aller de l'aéroport à l'hôtel es ce fiable, es ce compliqué d'y accéder?? et une autre question (parmi tant d'autres) est il préférable de faire le change d'argent en france, si oui quelles sont les démarches a suivrent? (ou aller pour le faire, combien ca coute...) merci bcp par avance
bonne soirée
a bientot | | | À: Jocam78 · 26 mars 2009 à 23:55 Message 2 de 12 · 3 919 affichages · Partager Bonjour,
Plusieurs questions dans ton message, donc voilà. Je n'ai pas séjourné au Novotel de Time Square, par contre, je peux te confirmer qu'il est situé en plein coeur de ce quartier. Pour le Supershuttle, aucune mauvaise surprise. J'ai déjà réservé ce service à NY et à Los Angeles et c'est très pratique et moins cher que le taxi. Pour ma part, j'étais arrivé à l'aéroport Kennedy et c'est très bien indiqué à la sortie du terminal. Pour finir, il est bien sur possible de faire changer des dollars en France. Adresse toi directement à ta banque, si tu est un client sérieux, il te feront en principe cadeaux du service (pas de commission) et te fourniront le montant souhaité.
Fred | | | À: Jocam78 · 27 mars 2009 à 8:54 Message 3 de 12 · 3 892 affichages · Partager Je peux répondre sur l'argent (même si la question est posée toutes les 3 minutes - tu aurais pu regarder un peu les archives  ).
Solution la plus simple, la plus économique et la plus sécuritaire : avoir une carte BNP Paribas et retirer sur place dans des distributeurs Bank of America. Zéro commission, le meilleur taux de change, et on évite de se déplacer avec des sommes folles en poche. Il y a peut-être d'autres banques qui ont des réseaux partenaires, mais je ne les connais pas.
Les autres solutions ont toutes des inconvénients ; à toi de voir laquelle en a le moins.
Changer en France est souvent très cher (taux désavantageux et/ou commission) et le coup de la banque qui te fait cadeau de la commission, je demande à voir. En plus, ça veut dire que tu vas te ballader avec des centaines de dollars sur toi ; bonjour la sécurité.
Arriver aux Etats-Unis avec des euros pose les mêmes problèmes (mauvais taux, commission, sécurité) avec une préoccupation supplémentaire : trouver un bureau de change à ton arrivée (même si ce n'est pas difficile à NY).
Moi, je suis chez BNP, mais mon plan B préféré, c'est de la jouer simple : le retrait dans les distributeurs. Bien s'assurer des plafonnements de ta carte et éviter de multiplier les petits retraits. On paie certes une petite commission, mais il y en aura aussi une si tu changes du liquide et ça t'évite quand même de te ballader avec les liasses de dollars plein les poches. | | | Salut,
Eh bien c'est tout vu, moi je te certifie que ma banque ne m'a jamais pris de commission sur ma commande de dollars. Je vis à Tignes et ma banque est le Crédit Agricole. J'ai commandé par 3 fois des dollars et zero commission  , de plus le taux de change était conforme au taux en vigueur.
Fred | | | À: Jocam78 · 27 mars 2009 à 18:32 Message 5 de 12 · 3 807 affichages · Partager Nous avons séjourné dans cet hôtel il y a 3 ans. Très très bien situé, les chambres très bien, nous l'avons beaucoup apprécié. De plus il y a une terrasse donnant sur Times Square : quelle vue !!!!!!!!!!!! Nous n'y avons pas mangé mais tout autour que de choix !!! Bref je ne peux que te le recommander !!! | | | À: Jocam78 · 27 mars 2009 à 19:00 Message 6 de 12 · 3 797 affichages · Partager Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre ca éclaircie bcp mes interrogations  . Il est possible que je revienne vers vous pour d'autres questions....Tiens d'ailleurs une autre me vient quel est le mieux entre le new york pass et le new york city pass? | | | À: Jocam78 · 29 mars 2009 à 15:12 Message 7 de 12 · 3 733 affichages · Partager Hello !
Personne pour me répondre ? | | | À: Jocam78 · 29 mars 2009 à 17:38 Message 8 de 12 · 3 715 affichages · Partager une question j'ai trouver un sejour d'une semaine vol + hotel a un prix convenable, le j'aurais aimé avoir des avis par rapport à la compagnie aérienne qu'il me propose => United airlines ou Lufthansa.... 
Qui a déjà voyager avec ces compagnies et qui peut m'en dire d'avantage (securité, confort, personnel parle t-il un peu français....?
Merki beaucoup | | | À: Jocam78 · 30 mars 2009 à 1:13 Message 9 de 12 · 3 692 affichages · Partager Hello !
L'an dernier je suis allée aux Etats-Unis avec Lufthansa à l'aller à United au retour (c'était un billet united A/R mais l'aller était opéré par Lufthansa). La subtile différence entre les deux est que sur Lufthansa tu peux avoir de l'alcool gratuit (apéritif, vin ou bière, digestif) alors qu'avec United l'alcool est payant. Attention : le personnel de Lufthansa est très respectueux du sommeil des passagers donc si tu dors pendant l'heure du repas, ils ne te réveillent pas... ensuite, s'il s'agit du repas servi avant l'atterrissage, lorsque tu t'en en aperçois c'est trop tard pour réclamer un plateau  .
A part ça, concernant le personnel francophone il me semble qu'il n'est obligatoire que si le vol décolle ou atterrit en France. Pour ma part, le vol retour atterrissant à Paris il y avait un stewart francophone. A l'aller par contre, pour le Francfort- JFK, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu. Ceci dit, vu l'ampleur du vocabulaire nécessaire pour survivre dans un avion, en général l'espéranto suffit  .
En synthèse, je repars à New York avec le duo United/Lufthansa en juin car le service est de qualité... et ce sont les billets les moins chers que j'avais trouvé au moment de les acheter (la semaine suivante, c'étaient les billets avec Continental qui étaient au même prix que les miens et les United plus chers ?!).
Bon voyage !
Claire | | | À: Jocam78 · 30 mars 2009 à 9:41 Message 10 de 12 · 3 680 affichages · Partager Bonjour, J'ai séjourné au Novotel Times square en octobre 2008. Les chambres sont vieillotes et pas très grandes. Ca ressemble un peu à un Ibis en France. Pas du tout luxueux. Mais c'est propre et calme. Nous n'avons pris aucun petits dej chez eux. Ils ont une salle internet avec deux ordinateurs, c'est bien pratique. Salle de sport aussi, dans laquelle se trouvent une belle corbeille de fruits en libre service... pour les petits creux ça dépanne. Et une fontaine à eau, pour remplir sa bouteille le cas échéant.... L'hôtel est vraiement bien placé. Rien à dire.
Pour les shuttle, ils sont bien indiqués dans l'aéroport et c'est vraiement un bon deal.
Bon séjour. | | | À: Capfaval · 30 mars 2009 à 21:18 Message 11 de 12 · 3 588 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse capfaval!!!
je suis contente d'apprendre ces petits plus qui ont leur utilité!!!
| | | À: Jocam78 · 31 mars 2009 à 7:20 Message 12 de 12 · 3 568 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir avec mon ami 1 semaine a NY du 21 au 28 aout. est il préférable de faire le change d'argent en france, si oui quelles sont les démarches a suivrent? (ou aller pour le faire, combien ca coute...) merci bcp par avance bonne soirée a bientot
bonjour
je pense que vous devez prendre l'avion d'un aéroport parisien, vu votre lieu de résidence......
Il existe un service qui a été mis en place par Travellers Chèques depuis l'été dernier. Il vous suffit de vous connecter sur leur site, vous faites votre demande 48 heures minimum avant et vous avez votre change sans commission (aussi bien chèques de voyage que numéraire) le jour de votre départ.
www.aeroportsdeparis.fr/...evisesExpress/F-A-Q/
Consultez ce lien, tout est indiqué
De plus, si vous avez fait une mauvaise évaluation de la quantité à changer, vous pouvez leur en redemander ou changer votre montant sans problème. Vous payez avec votre carte de paiement ou en espèces.
Il vous suffit, au moment de votre réservation, d'indiquer le nom de votre aéroport de départ et l'aérogare ainsi que l'heure approximative du retrait (suivant l'heure de votre embarquement). En général, les guichets sont à coté des guichets d'embarquement
De plus, s'il vous reste des numéraires en revenant, vous refaites le change (mais vous devez le spécifier à l'aller que vous désirez que cela se fasse comme ça) en payant une commission de 4, 50 € et ils vous rachètent votre argent au meme taux initial, ce qui fait que vous ne perdez pas au change.
C'est très sécuritaire et aucun problème, je l'ai fait à plusieurs reprises et jamais de mauvaises surprises. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |