Salut,
un bon tuyau : httphotwire.com
C'est un site qui propose des tarifs compétitifs (de 30 à 75% en moins que les tarifs conventionnels). Le hic c'est que tu choisis pas ton hôtel.
Pas de panique !!Une fois le paiement validé, un mail te sera envoyé confirmant ta réservation à tel hôtel. C'est à ce moment que tu connaitras le nom de ton hôtel.
Tu choisis précisément la zone (area) où tu veux être, dans ton cas, zone "LA Intl Airport LAX" (s'agissant de cette zone, tu as quasiment pas de risque de tomber sur un hôtel bof bof car une tonne d'hôtels grouillent autour de l'aéroport).
Ensuite, hotwire te donne des catégories d'hôtel classés par étoile.
A chaque catégorie, hotwire te liste les chaines d'hôtels avec lesquelles ils négocient leur tarifs.
Exemple : un 4* équivaut à "
Intercontinental, Hyatt, Omni, plus other top brands and quality hotels"
un 3, 5* équivaut à "
Hilton, Millennium, Crowne Plaza, plus other top brands and quality hotels"
un 3* équivaut à "
Doubletree, Radisson, Holiday Inn, plus other top brands and quality hotels."
Comme tu pourras le constater, ce sont des grandes chaines d'hôtels
Les prix varient. Si tu t'y prends pas à la dernière minute, tu peux trouver un hôtel 4* pour seulement 79$ la nuit, voire 89$. A la dernière minute, tu tomberas sur des nuits à 114$ (toujours moins cher que le tarif normal quand même)
Une valeur sûre : tu choisis les hôtels à 4*
L'année dernière, en choisissant la catégorie 4*, je suis tombée sur le Sheraton Gateway Hotel
Los Angeles (
www.sheratonlosangeles.com/
) pour 79$ la nuit alors même que les autres sites chiffraient à 225$ le nuit... Véridique ! Les chambres y étaient super, décorées de façon design, zen. Service impeccable.
Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas eu de chambre paumée, ou de chambre de bonne ou alors près de l'ascenseur comme on pourrait le croire au vu du tarif très bas.. Au contraire, j'ai eu une chambre tip top.
Une de mes copines a tenté le coup pour un 4* aussi, et elle est tombée sur le Westin (
www.starwoodhotels.com/...html?propertyID=1005
). Quand tu regardes le site de cet hôtel, les chambres sont classes !! Elle aussi a eu à 79$ la nuit au lieu de 130$..
Sinon, ma cousine, l'année dernière, avait choisi la catégorie 3, 5* et était tombée sur le Crowne Plaza (
www.ichotelsgroup.com/...mp;_requestid=474185
)
Elle en a été plus que satisfaite et m'a dit que l'hôtel dépassait de loin ses attentes et qu'il était "super classe", dixit ma cousine.
Je partirais début novembre et je compte bien réserver via hotwire, c'est sûr et sans hésitation.
Je te le conseille vivement car non seulement tu peux faire de sacrées économies mais en plus, loger dans un hôtel 4* au prix d'un 2* ou 3*...
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.
Voilà j'espère t'avoir aidé.