Pour ma part je te conseille de séjourner sur le quartier d'
Union Square car le soir il est assez animé... tu peux manger facile dans des petits restos ou snacks sympas et pour pas très chers... tu peux aussi facilement acheter à manger à emporter pour manger dans ta chambre si t'es fatigué.
Fisherman's Wharf peut aussi être sympa mais malheureusement le soir le quartier surper animé en journée se vide et tu n'as que des restos assez chers et peu d'animation (tu n'en trouveras que sur le Pier 39).
J'ai logé au Handlery Hotel et au Maxwell tous les 2 sur Geary Street tout proche d'
Union Square et de Macy's... j'ai payé au alentour de entre 70 et 90 euros la chambre pour 2... c'est pas donné mais on a été super satisfait. Le Maxwell est le moins cher des 2 il est plus veillot mais le personnel est super adorable... le concierge à notre départ pour l'aéroport nous a trouvé un limousine (certes pas le dernier modèle) pour une bouchée de pain... on a bien rigolé, c'était fun...
Tu peux aller sur ce site, je passe souvent par lui pour trouver mes hotels même si après je passe en direct par l'hôtel même pour mes réservations mais ils ont un bon répertoire avec plusieurs fourchette de prix...
www.hotelclub.com/
San Francisco est ma ville de coeur.... je te souhaite un super séjour....

Un dernier conseil... n'achète aucune excursion (si tu comptes en faire) de
France... tu trouveras tous ce qu'il faut sur place dans les hôtels... et souvent les excursions sont moins chers que celles que l'on te propose d'acheter en
France...
Pour la petite anectode... à mon premier voyage à
San Francisco on a acheté par l'intermédiaire de notre voyagiste une visite guidée de la ville... La mauvaise surprise sur place c'est que la visite n'était dispensée qu'un Anglais.. et plusieurs de nos copains ne maitrise pas la langue.. Pas cool...
La fois d'après j'en ai trouvé une directement sur Fisherman's Wharfs et en Français celle la...