Bonjour, alors
Miami est un peu à part des
Etats-Unis... Si tu aimes les US, prend un Hotel à
Downtown... c'est typique, avec ses grands Buildings. Maintenant si tu recherches quelques choses de plus "Européens", je t'invite à venir sur MiamiBeach, et plus particulièrement SouthBeach.
Il y a plusieurs cafés et boulangeries françaises, mais aussi des restaurants. Beaucoup de Français vivent ici, et tu en croisera beaucoup. Il y a un hotel très agréable, un peu à part, avec un piscine magnifique sur la Baie, The Standard Hotel, à 15Min à pieds de
Lincoln Road (Rue Piétonne...Si si... avec pleins de restos et bars) et de la plage. Hotel Très agréable Tarif plus abordable que de nombreux grands hotels de Collins Ave...
Maintenant donne moi une ordre d'idée de prix. Car sur SouthBeach, les prix des hotels vont de 50$ la nuit à 1400$ (il y a 30$ dans un dortoir ;-))
Au niveau des activités sur
Miami même... il n'y a pas grand chose à faire, à part la plage et les piscines...
Si tu loue une voiture, je t econseille vivement le parc naturel des
Everglades, et faire un tour en AirBoat... Tu rencontrera les corcodiles et des serpents.
Il y a quelques musée sur southbeach, Le Wolfsonian qui présente actuellemnt une exposition française étonnante, "Fashioning the Modern French Interior" mais va se finir en Mai.
Il y a bien sur la possibilité e faire du jetski, ski nautique, plongé, un tour en Duck... (un bus qui va dans l'eau... jamais fais, plutot attrape touriste de prime abord)
Si tu as besoin de plus d'informations pratiques, n'hésite pas, les photos et vidéos de
miami ici httpmiami-2008.blogspot.com