Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Gwenna13 · 4 juin 2011 à 10:04 13 messages · 5 participants · 3 344 affichages | | | | 4 juin 2011 à 10:04 Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 1 de 13 · 3 258 affichages · Partager Bonjour, nous partons cet été pour NY avec Ibéria : Marseille- Madrid- JFK. J'ai réservé ce vol par Go Voyages qui m'a fourni mon n° de résa pour me connecter au site d'Ibéria mais je n'arrive pas à réserver mes sièges. J'ai donc appelé la compagnie et là un monsieur m'a dit que c'est parce que nous sommes en classe O. Qu'est-ce que la classe O ? Pourtant, sur le site il est bien stipulé dans un tableau que pour les vols transatlantiques, les résa de sièges sont possibles à l'avance pour toutes les classes ! Et ma question est aussi : si je ne peux réserver nos sièges que 48h avant, y-a-t-il des chances pour que nous soyions tout de même à côté ? (nous voyageons avec deux enfants de 4 et 7 ans). Merci d'avance pour vos avis ! | | | À: Gwenna13 · 4 juin 2011 à 10:10 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 2 de 13 · 3 246 affichages · Partager Bonjour,
Il se peut que la classe "O" soit une des basses classes tarifaires économiques et que la réservation des sièges ne soit pas possible dans ce cas.
Michel | | | À: Gwenna13 · 4 juin 2011 à 10:15 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 3 de 13 · 3 234 affichages · Partager Bonjour,
Les classes, A b c d x y z.... sont des classes tarifaires comme chez Air France par exemple. Quand Iberia dit que les réservations des sièges sont possibles pour toute les classes, ils parlent des classes de voyage: Business plus, Business, économique. Nuance... ^^
Après si vous ne pouvez pas vous enregistrer 48h à l'avance, pour maximiser vos chances d'être ensemble, il vous suffit de venir le plus tôt possible à l'enregistrement. | | | À: Kilmarnock · 4 juin 2011 à 10:19 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 4 de 13 · 3 229 affichages · Partager Bonjour,
Si, si, Iberia a des classes : F, A, J, C, D, I, R, Y, B, H, K, L, S, O, Q, V, N, G, M, P. O est parmi les plus basses, juste avant les billets spéciaux, pas surprenant que ça ne permette pas tout.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2011 à 10:24 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 5 de 13 · 3 224 affichages · Partager Oui, je sais. Mais vu qu’ apparemment, le site d'Iberia, dit que le choix des sièges est disponible pour toute les classes, cela doit correspondre aux classes de voyage, vu qu'il ne peut pas avec sa classe tarifaire O... | | | À: Kilmarnock · 4 juin 2011 à 11:04 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 6 de 13 · 3 212 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Oui, c'est cela qui m'étonne, sur le site d'Ibéria il y a un tableau qui dit bien que la résa de sièges est possible pour toutes les classes ("todas"), et donc même les plus économiques, mais visiblement c'est faux ! En même temps, il est vrai que je n'ai pas payé bien cher (enfin, tout est relatif...) ces billets... Pensez-vous que cela puisse se débloquer si je vais au guichet de l'aéroport, arguant du fait que nous sommes avec des enfants en bas âge ? Est-ce que nous serons nombreux, d'après vous, à voyager en classe 0, ou est-ce que la plupart des voyageurs auront pu réserver en avance ?
Bonne journée ! | | | À: Gwenna13 · 4 juin 2011 à 11:52 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 7 de 13 · 3 204 affichages · Partager Tu peux largement demandé à l'hôtesse qui s'occupe de l'enregistrement d'avoir des places ensemble, les places "réservable" à l'avance sont réservés aux services sur internet, à H-3 avant le vol c'est un peu chacun pour sa peau, il suffit juste d'arriver assez tôt pour avoir le + de choix possible...
Après, la classe O est surement réservée aux tarifs promotionnels, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes là-dedans. De toute façon, tu as déjà des places réservées dans l'avion, le truc maintenant c'est de savoir si vous seriez à côté. Donc pour cela, venir à l'aeroport de plus tôt possible (3h/2h30 avant le vol) afin d'avoir le + de choix... | | | À: Kilmarnock · 4 juin 2011 à 14:13 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 8 de 13 · 3 191 affichages · Partager J'essaierai quand même d'aller voir au comptoir de l'aéroport s'il est possible de réserver les sièges à l'avance. Sinon, dans la mesure où l'on fait Marseille- Madrid/ Madrid-NY, l'enregistrement devrait se faire dès Marseille, donc en avance par rapport à ceux qui partent directement de Madrid, non ? Enfin, on verra bien, le facteur "enfants" devrait jouer quand même !  Merci en tout cas ! | | | À: Gwenna13 · 4 juin 2011 à 14:29 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 9 de 13 · 3 183 affichages · Partager Je prends fréquemment IB vers l' Amérique du Sud, suis régulièrement en classe tarifaire P (encore plus "promo") et parviens toujours à préréserver mon siège. La différence: La carte Iberia Plus (niveau basique) je crois et les réservations faites directement sur Iberia.com (oui on paye 5€ plus cher pour les frais de dossier, mais le traitement du client au niveau de la résa est nettement différent. Je crois que tu devrais prendre en ligne leur carte obtenue instantanément et réessayer. | | | À: Saraoutou · 4 juin 2011 à 15:21 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 10 de 13 · 3 170 affichages · Partager Oui, mais il me semble que ce n'est pas rétroactif : je crois avoir lu sur le forum qu'il fallait la prendre avant la résa... Bon, en même temps, si elle est gratuite, ça ne coûte rien d'essayer ! Merci en tout cas ! | | | À: Gwenna13 · 4 juin 2011 à 15:51 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 11 de 13 · 3 038 affichages · Partager Tu peux téléphoner à Iberia France, ils te donneront la réponse directement, ça t évitera de te déplacer à Marignane au moins... | | | À: Gwenna13 · 5 juin 2011 à 14:37 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 12 de 13 · 2 984 affichages · Partager Bonjour,
En théorie.. sauf que la plupart des passagers ont déjà leur siège assigné avant d'arriver à l'aéroport de Madrid, soit sélectionné en pré-assignement à la réservation ou après (ce que vous essayez de faire sans succès apparemment), et/ou soit par qu'ils ont fait l'enregistrement en ligne. Donc au comptoir à Marseille le jour du départ vous risquez d'avoir bien peu de choix.
Sinon, dans la mesure où l'on fait Marseille- Madrid/ Madrid-NY, l'enregistrement devrait se faire dès Marseille, donc en avance par rapport à ceux qui partent directement de Madrid, non ? | | | À: Friendly45 · 5 juin 2011 à 17:37 Re: Iberia pour New York: réservation de sièges classe 0 Message 13 de 13 · 2 962 affichages · Partager Eh oui, c'est bien ce que je crains aussi : j'espère qu'en me connectant 24h avant pour l'enregistrement en ligne (c'est seulement ce à quoi me donne droit ma classe visiblement) ce sera suffisant pour avoir des sièges à côté... Enfin bon, on verra... Bonne journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |