|  |  |
 | | | | Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Ginestet · 17 novembre 2010 à 14:26 10 messages · 8 participants · 2 677 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 14:26 Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 1 de 10 · 2 669 affichages · Partager bonjour encore moi..............................départ toujours du 14 au 30.09.2011 pensez vous qu'il y ait une relation entre le taux de change du dollar (vu que les carburants sont payés en dollars) et le prix des billets avions........................d'autant que le taux de change est en train de s'écrouler 1.34$ pour 1 € à ce jour et ce n est probablement pas fini de descendre vu les commentaires de notre président hier............................ comment va t on faire pour les reservations d'hotels tarifiées en USD et a payer sur place.............ne va t on pas avoir une surprise avec les supplements demandés le jour venu du paiement merci michel | | | À: Ginestet · 17 novembre 2010 à 14:57 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 2 de 10 · 2 655 affichages · Partager Bonjour, le problème c'est que tu ne peux pas savoir si ça va monter ou descendre... Mon avis : si tu penses que la parité €/$ sera plus défavorable dans un an qu'aujourd'hui, tu peux acheter tes $ dès maintenant, ou des travellers chèques. Tu paieras sur place avec ton stock de $ et ne sera plus dépendant de la parité. C'est ce que nous avons fait en 2008 (parité autour des 1,55). Tu complètes avec la carte sur place si plus de stock.
Pour l'avion, ça doit jouer lorsqu'elles reconstituent leur stock de carburant... Mais aussi le prix du baril ! | | | À: Monkiwi · 17 novembre 2010 à 15:31 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 3 de 10 · 2 642 affichages · Partager Vous confondez parité (égalité) avec valeur d'une monnaie.
Quant une monnaie est au pair, c, est alors du 1 pour 1. | | | À: Ginestet · 17 novembre 2010 à 15:53 · Modifié le 17 nov. 2010 à 16:13 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 4 de 10 · 2 632 affichages · Partager A 1,34$ pour 1 €, ce n'est pas un écroulement, ça baisse, ça monte tout le temps depuis 2005 que je suis le change
Au mois de juin, l'euro est descendu en dessous de 1,20$ quant j'y suis allé, en septembre, il était remonté à 1,35$
Les réservations payées sur place sont payées en $ au court du jour, ou plutôt au court du change de votre banque
Bern | | | À: Néfer · 17 novembre 2010 à 16:01 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 5 de 10 · 2 630 affichages · Partager non je ne pense pas : si j'en crois le Larousse : "Rapport entre deux monnaies résultant de leur définition en fonction d'une unité de référence (D.T.S. notamment) ; égalité, dans deux pays, de la valeur d'échange de deux monnaies."
On est dans la logique d'un taux (rapport) mais la parité est un taux par rapport à une unité de référence, ici un dollar. Quand on dit une parité de 1,34, c'est un taux de 1,34 mais par rapport à un dollar. Alors qu'un taux ça pourrait être par exemple 1,34 mais en faisant 2,68/2 (ce n'est alors pas une parité). | | | À: Ginestet · 17 novembre 2010 à 16:39 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 6 de 10 · 2 615 affichages · Partager pensez vous qu'il y ait une relation entre le taux de change du dollar (vu que les carburants sont payés en dollars) et le prix des billets avions.......................
...oui.......il y a (eu) des trés bons prix sur les USA ces dernières années......les compagnies US ont profité de ce taux de change avantageux (les voyageurs européens payent en €) pour proposer des tarifs très attractifs....... | | | À: Ginestet · 17 novembre 2010 à 18:41 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 7 de 10 · 2 575 affichages · Partager La variation du dollar par rapport à l'euro joue bien sur, sur la partie carburant, mais aussi sur le prix des billets des compagnies US affichés en euros. La concurence européèenne doit surement s'aligner sur leurs prix en jouant sur leurs marges (en plus ou en moins). Et inversement, parfois, les compagnies US sont surement celles qui s'alignent sur leurs consoeurs européènes.
Quand à l'influence de la présidence française sur les taux de change, elle est relativement proche de zéro, ne lui en déplaise.
Pour les hotels, les prix sont surment en dollars et le change sera fait au moment du paiement. Donc avec un taux inconnu aujourd'hui. Surprise effectivement il y aura. | | | À: Monkiwi · 17 novembre 2010 à 20:22 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 8 de 10 · 2 549 affichages · Partager Bonsoir ,
si j'en crois le Larousse
tout à fait d'accord ..... mais il faut reconnaître que le terme (parité) renferme une certaine ambivalence:.
- si je dis à mon banquier '' quel est la parité du jour euro/dollar à Paris il va comprendre ''taux de change'' et me donner un chiffre précis, avec quatre décimales en jetant un simple coup d'oeil à son ordinateur ;
- si je luis dis '' peut-on s'attendre à la parité euro/dollar en 2011?'' (un euro= un dollar) il va me donner un cours d'économie globale, me montrer des graphiques en couleurs...pour me dire en conclusion qu'il n'en sait rien ...
il est vrai que les Anglais sont plus clairs: il n'ont pas cette ambivalence avec le terme ''parity''...encore un faux ami qui a d'ailleurs fait des victimes récemment au Canada, comme quoi petites causes = grands effets (parfois)- EURO : Fillon fait chuter l'euro à cause d'une erreur de traduction

bonne soirée | | | À: Cochize · 17 novembre 2010 à 20:27 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 9 de 10 · 2 539 affichages · Partager Merci pour cette précision très éclairante ! | | | À: Cochize · 17 novembre 2010 à 21:25 Re: Etats-Unis: influence du taux change euros/dollars sur les billets d'avion? Message 10 de 10 · 2 507 affichages · Partager oui j'ai vu sur wikipedia (pour taux de change) que parité "constitue un faux-ami très gênant avec l'anglais « parity » qui indique une égalité absolue."
Bon ben moi je commence à avoir mal au crâne avec cette parité... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |