Bonjour Shanel
il reste moins d'un mois avant le départ.......
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur MSC et j'espère que tout ira bien; il faut savoir que lors d'une transatlantique le bateau n'est jamais rempli à pleine capacité (pas d'enfants ou presque, donc deux personnes par cabine).
Nous avons fait une belle croisière sur le Eurodam de Holland america (transat + mer baltique). 28 jours à se faire gâter royallement!!!
Mais ce fut dans un bain linguistique complet.....anglais évidemment.
Une dizaine de québécois noyés dans une mer de canadiens anglais et d'américains. Mon anglais s'est amilioré de beaucoup. Que de belles escales, Honfleur (
Le Havre),
Londres, les pays nordiques, la mer baltique et bien sur Saint-Peterbourg. Il faut dire que ce sont des visites à l'américaine; en croisière, les escales sont toujouirs trop courtes...Pour le service, c'est le meulleur que l'on a eu à date (Costa, Msc, Cunard, Celibritey), mais le hic c'est toujours en englais, en anglais et en anglais; après les premiers 18 jours on a demandé Open sitting pour se parler en français....
Sur le Poesia on a choisi une cabine avec balcon (8007) et que du soleil!!!!
À bientôt
P.S. quand je dis qu'il faut attendre pour la baisse des prix......Vendredi dernier j'ai vérifié:
Montréal-
Venise (Air Transat) le 16 octobre allez simple 265$ canadiens par personne. Le 10 novembre,
Fort Lauderdale-
Montreal 112$ américains par presonne...