bonjour Bruno
Merci de m'encouragé, c'est que j'ai hâte de voir s'il y a beaucoup
de personne qui font des transa a cette période de l'année, je lis les
courriers et je n'y voit que rarement de vacanciers en octobre et ceux
qui en parlent, c'est pour la Méditérannée seulement
Je sais qu'il y aura surement des francophones, on ne sera pas les seuls passagers
mais est-ce que ce sera plein ou très peu de personnes.
j'imagine que ce ne sera pas comme dans les Caraibes ou les bateaux sont a pleine capacité
Je lis tellement de choses négatives sur le Poésia. la bouffe, le personnel pas gentil, etc
J'ai choisi MSC, car la 1ere croisiere que ns avons faites, tout était super, bouffe personnel
attentionné, même qu'on trouvait que c'était trop, on a passé 12 jrs sur le bateau et on a pas
vu le temps passé, même les débarquement, jamais d'attente, les escales on les a prises avec MSC,
et rien a redire, on avait un guide qui parlait français a ch. visite sauf au
Panama ou c'était en anglais
dans le petit train qui nous amenais coté Pacifique
Nous avons fait une escale qui pour nous a été extra, c'est au San Blas, le bateau était en rade
et avec la navette on débarquait sur une ile, habitée par les indiens Kunas..un seul mot
pour décrire cela...fomidable comme expérience, on a pu voir leur manière de vivre, c'est primitif
au max...quelle expérience..c'était comme dans un film, mais en vrai, je n'oublirai jamais
MSC ne fait plus cette escale..quel dommage, mais il faut quand même réalisé que les tourisme
rntrait dans leur vie privée....faut respecter
bon je m'écarte du sujet
merci de m'avoir répondu, j'apprécie énormément