Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Jeanke · 4 février 2007 à 18:53 · Une photo 30 messages · 7 participants · 3 638 affichages | | | | 4 février 2007 à 18:53 Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j’avais pris mes premiers renseignements sur ce forum au sujet d’un voyage de 3 semaines à faire en 2007 dans le Sud Ouest américain. Vous savez comment ça va, on veut voir un maximum de choses qui finalement sont fort éloignées les unes des autres et ça rend le voyage impossible (nous ne pouvions inclure Yellowstone  )
Nous avons donc réfléchi (longuement  ) et nous nous sommes récemment décidés à visiter l’Ouest en 2 années consécutives (2 x 17 jours). Je dois dire qu’on veut se lâcher là ! 
Nous devons donc établir 2 itinéraires. Le premier, pour 2007, se trouve ci-dessous. Le second, pour 2008, sera présenté un peu plus tard afin de ne pas brouiller les pistes  . Il s’agira de la boucle Denver – Denver incluant Moab et Yellowstone.
Itinéraire 2007 - Phoenix - San Fransisco :J1 – Bruxelles - PhoenixJ2 – Phoenix – Grand Canyon (228 Mi / 3h52) J3 - GC J4 – GC – Page (Antelope à midi) (138 Mi / 2h40) – MV (140 Mi / 3h35) J5 – MV – Capitol Reef (193 Mi / 4h15) J6 - Capitol Reef – Bryce (125 Mi / 2h57) J7 - BryceJ8 - Bryce - Zion - LV (245 Mi / 4h15) J9 - LV - Death Valley (142 Mi / 2h50) J10- DV - Mammoth (210 Mi / 4h20) J11– Mammoth – Yosemite (109 Mi / 2h42) J12- YosemiteJ13- Yosemite – Monterey (205 Mi / 3h54) J14- Monterey - SF (113 Mi / 2h00) J15- SF J16- SF J17– SF – Bruxelles
TOTAL brut : 1848 Mi soit 2975 km
Auriez-vous la gentillesse de répondre à ces premières questions ? 1- Cet itinéraire vous semble-t-il équilibré ? (sachant que Moab sera fait en 2008) C'est encore très flexible, donc n'hésitez pas à tout chambouler. 2- Nous aurons le choix de partir en juin ou en septembre. Quel est le meilleur mois pour partir en tenant compte du climat, de la végétation, de la faune, des prix et du temps de préparation ? 3- Cela vaut-il la peine d’aller jusqu’à Monterey (J14) ? (On voulait faire un petit bout de côte, mais ce n’est pas obligé)
Merci d’avance | | | À: Jeanke · 4 février 2007 à 19:03 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager J' ai ouvert une discussion sur les itinéraires entre Death Valley et Yosemite car j' étais indécis entre Sequoia Park (par le Sud et l' ouest de la Sierra Nevada et Mammoth (par l' Est et le nord de la S.N.). Tu peux consulter ces discussions sur le Forum: grâce aux réponses que j' ai eues : je passerai par le sud et donc Sequoia Park => ce qui apparemment n' est pas ton cas... | | | À: Jeanke · 4 février 2007 à 20:53 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Voila que c'est un itineraire qu'il est très bien 
Je pencherais plutôt pour le mois de Juin, car les jours sont plus longs... mais pour les billets d"aivion, ça ne va peut être pas le faire | | | À: Gwenmdm · 5 février 2007 à 9:06 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Merci gwen  , mais nous ne passerons pas par Sequoia Park car nous trouvons que c'est un détour. Mammoth et ses environs (dont Bodie) ont l'air assez sympa. De plus, il me semble qu'il y a quelques sequoias dans Yosemite (même s'il ce n'est p-e pas une forêt). | | | À: FabienneCA · 5 février 2007 à 9:19 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Ha Fabienne  Ton verdict me fait vraiment plaisir. Pour la constitution de cet itinéraire, j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu lire sur ce forum (le J4 c'est ton idée  ), mais c'est quand on a ouvert une bonne carte et qu'on a utilisé Mapquest qu'on s'est vraiment rendu compte du temps et des distances  . | | | À: Jeanke · 5 février 2007 à 9:21 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
Itinéraire 2007 - Phoenix - San Fransisco :J1 – Bruxelles - PhoenixOK
J2 – Phoenix – Grand Canyon (228 Mi / 3h52) OK
J3 - GC OK
J4 – GC – Page (Antelope à midi) (138 Mi / 2h40) – MV (140 Mi / 3h35) Quelle journée !! Pourquoi passer par Page alors que le lendemain en J5 la route te ramène par là ? autant aller directement à Monument Valley pour y passer la journée et faire un crochet par Valley of the Gods. Nuit sur place.
J5 – MV – Capitol Reef (193 Mi / 4h15) Ce jour, en partant le matin de votre base située près de Monument Valley, vous passez par Page, profitez de votre arrivée de bonne heure et visitez Antelope canyon. après un arrêt au Lac Powell afin de piquer une tête dans l'eau (ou le sable c'est vous qui voyez) vous reprenez la route en direction du Nord avec la nuit à Kanab par exemple.
J6 - Capitol Reef – Bryce (125 Mi / 2h57) Aller à Capitol Reef ne vaut pas la peine pour une si petite durée. Vous verrez en 2008. Donc, ce jour visite de Bryce canyon.
J7 - BryceVisite de Bryce canyon le matin avec lever du soleil et départ en milieu de matine vers Zion NP
J8 - Bryce - Zion - LV (245 Mi / 4h15) Visite de Zion, des randos à faire dans les Narrows, très sympa.
J9 - LV - Death Valley (142 Mi / 2h50) Départ vers Las Vegas, nuit sur place
J10- DV - Mammoth (210 Mi / 4h20) Traversée de Death valley, nuit à Lone Pine
J11– Mammoth – Yosemite (109 Mi / 2h42) Départ de Lone Pine et route vers Yosemite
J12- YosemiteOK J13- Yosemite – Monterey (205 Mi / 3h54) Bof...Allez à SF directement
J14- Monterey - SF (113 Mi / 2h00) SF
J15- SF OK
J16- SF OK
J17– SF – Bruxelles
Tout cela reste assez rapide il faut en être conscient. Je resterai une journée de plus à Las Vegas, une coupure sympa entre les parcs en milieu de parcours. Juin, septembre, je ne sais pas.... excepté qu'en septembre il y a le labor day et que c'est blindé de monde partout... | | | À: Fredxiii · 5 février 2007 à 23:06 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Salut FredXIII,
Merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de détails  . Les petites infos sont très intéressantes comme d'habitude (c'est marrant je connais un peu les forumeurs habitués à travers tous les fils de discussion  ).
Je sais que ce circuit sera rapide, nous n'avons "que" 17 jours. Nous avons dû emputer notre itinéraire 2007 de Moab que nous ferons en 2008 (ah, je l'ai déjà dit ?  ), mais nous ne pourrons pas passer par Capitol Reef en 2008. Comme nous aimerions voir ce parc (même si ce sera court) et surtout faire la Byway12, la journée J4 semble être un bon compromis pour tout de même voir ce qui est le plus intéressant près de Page (Antelope). Maintenant, je reconnais que J4 est très long (6h15). J'offre une prime de 2 M$ à celui qui me permettra de tout faire sans jamais speeder  .
L'étape à Monterey, on en discute à la maison  . Perso je ne suis pas spécialement pour, mais il faut contenter les deux voyageurs  . Enfin le Labor Day tombe le 4 septembre cette année et nous ne partirions donc que le 5 (pas fous les Belges  ) Par ailleurs, j'ai visité ton site web qui est très chouette. J'ai constaté que tu es un vrai fan de Page et de LV  .
Merci à toi | | | À: Fredxiii · 11 février 2007 à 23:44 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Raaa, ça y est, le doute s'est installé:..et si ça ne vallait pas la peine de passer par Capitol Reef (J5 trop court).....et si le passage par Zion était trop court (J8).....et si J4 allait nous mettre sur les rotules...
Je sais que Fabienne a approuvé le parcours (ce qui équivaut pour nous à un Label Qualité  ), mais plus on y réfléchit, plus on se demande si on ne devrait quand même pas apporter des modifications  ...Le problème est de vouloir faire la HW12 Capitol- Bryce.
Nous comptons revoir également les dates car on désire partir un lundi afin de rentrer à Bruxelles (+17 j) un jeudi, ce qui nous laisserait un long week-end pour récupérer du jet-lag avant le boulot...Cela implique que nous partions soit le 3/09 et on se chope le Labor Day en J2 ( Phoenix- Grand Canyon) soit le lundi 10/09 et on est fin septembre à Yosemite et SF (automne).
Que faire docteur ? 1- D'autres avis sur le circuit ? Fabienne et Fred également siouplè ;) 2- Est-ce que le Labor Day est si horrible à vivre pour un touriste ?
Merci pour votre temps | | | À: Jeanke · 12 février 2007 à 0:15 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Merci pour le label de qualité... 
Tu peux toujours apporter des ameliorations a ton circuit... celui que tu as faut est basiquement bon, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas être encore meilleur.. Tes interrogations sont justifiées.. Il est clair qu'en 17 jours tu ne peux pas tout voir, tout faire... le circuit que tu as fabriqué n'est pas parfait (je ne pense pas que cela puisse réellement exister tant qu'on ne reste pas 3 mois), mais il reflète tes envies..
Clairement, Capitol Reef, c'est possible, et original dans ce circuit là précisement (les gens y vont généralement apres Moab) et la route 12 est effectivement très belle... ce qui me fait marrer doucement, c'est que certains conseilleurs font Moab- Capitol Reef d'une traite, ce qui est hérétique... alors ton parcours dans ce coin précis est beaucoup plus 'balanced".... Ton passage dans Zion est tres court, surtout que tu es obligé sde prendre les shuttles du parc obligatoirement... ceci dit tu n'es pas non plus obligé d'y aller et le J4 est chargé... MAIS Antelope canyon vaut largement le déplacement (et peut être les rotules en vrac)...perso, je ne zapperais l'endroit pour rien au monde, pas encore une fois c'est perso... plein de gens vont a Page pour faire du bateau sans se soucier d'Antelopeet non, la route le lendemain ne te ramène pas par Page (il y a un petit marrant qui n'a TOUJOURS pas la bonne carte  ou les bonnes lunettes)
Et l'Amerique ne meurt pas le jour du labor day..... surtout pour des touristes sur l'autoroute entre Grand Canyon et Phoenix Par contre reservation obligatoire | | | À: Jeanke · 12 février 2007 à 7:58 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour Jeanke,
Je vois pas de problème pour passer par Capitol Reef NP le jour 5 ! Tu peux faire comme ça: Mexican Hat > Gooseneck SP > les routes 261 > 95 > Hanksville > traverser Capitol Reef par la 24 > Torrey (nuit). Ca fait 285 km en 3 h 15 de route. Naturellement ça te laisse pas beaucoup temps pour faire du rando, mais les points essentielles (pour un touriste de toutes les jours  ) de ce parc tu les vois. Et le J 6 tu prend la fameuse 12 à partir de Torrey vers Bryce et le coup est joué  Pas besoin de passer par Page...............! | | | À: FabienneCA · 12 février 2007 à 9:24 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Exacte !!!!!!!!!!!!!! | | | À: FabienneCA · 12 février 2007 à 18:52 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Et bien voilà qui me rassure. Merci d'avoir détaillé ta réponse Fabienne :) Va pour Capitol Reef alors !
Pour Zion par contre, ça reste trop court...ne pas y aller serait dommage car ce parc à l'air superbe. Une autre solution serait d'y faire étape et donc de supprimer une autre étape du circuit: je pensais à Monterey, mais Monterey c'est le choix de madame 
Quel est l'intérêt de Monterey en septembre ? les baleines, les otaries...je pense qu'on peut voir des animaux marins à SF aussi non ?
Merci :) | | | À: Allegro · 12 février 2007 à 19:00 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Ha super Allegro, le compatriote toujours de bon conseil 
Merci d'avoir donné un itinéraire routier. En J5 on regarderait donc le lever de soleil à MV et on partirait pour C Reef le matin. On traverserait le parc en cours de journée en faisant des points de vue en voiture et on logerait à Torrey. A-t-on le temps de faire un tour dans MV le matin de J5 vu que sera impossible en J4 ?
Merci | | | À: Jeanke · 12 février 2007 à 19:05 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Si jamais tu vois une baleine dans la baie de San francisco, c'est que ce sera une en plastique  
l'interet de Monterey, c'est que ta femme veut y aller   Les baleines, l'aquarium (particulièrement les méduses appelées Jelly), les loutres, l'ambiance, et la VIE!!!!!!! Après tous ces paysages mythiques et désertiques, tu vas te retrouver dans une sorte de petit Saint trop à l'americaine, avec un climat breton 
A San Francisco, tu peux voir plein d'otaries... des pelicans, mais il faut savoir les reperer (c'est a dire qu'il faut lever la tête   ) et quelques surfers fous.et la faune la plus fréquente là bas, c'est quand même les touristes (avec le routard sous le bras    )
Mad07 devrait pouvoir te parler des perroquets     | | | À: Jeanke · 12 février 2007 à 19:07 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Si tu pars assez tôt de Bryce Canyon il est possible de faire Zion 1° Tu traverse déjà une partie par la route 9 2° Tu rentre dans le parc à partir de la 9, tu prend le shuttle et tu fait la balade le long du Virgin River jusqu'au Narrows 3° Puis route vers LV, qui est à partir de St.George l'Interstate 15 qui te mêne directement au "Strip" si tu veux
Voila mon avis | | | À: Jeanke · 12 février 2007 à 19:14 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Pour MV..........si tu fait le tour ou un tour Navajo alors le plutôt possible et tout de suite après en route vers Capitol Reef. Alors ça pouvais aller  Tu a toujours la possibilité de t'arréter avant Capitol Reef NP, à Hanksville pour la nuit, si tu n'arrive plus à Torrey | | | À: FabienneCA · 12 février 2007 à 19:19 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Allegro - fabienne: le duo de choc qui vient de résoudre notre problème  Oui Fabienne, tu as raison c'est le choix de ma petite femme. Nous irons voir les baleines et l'aquarium et je suis convaincu que nous y passerons un bon moment. (Et   pour la baleine en plastique) Allegro merci pour cette explication sur la façon de gérer le passage par Zion. Ce sera probablement encore une grosse journée mais on est là pour ça aussi 
Ha et donc MV c'est faisable aussi Super super ! Ca avance | | | À: Jeanke · 22 février 2007 à 11:24 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 2 questions "importantes" qui touchent à notre itinéraire: - Est-il raisonnable de pousser une pointe jusqu'à Seligman en J2 (route Phoenix-GC)? Nous voudrions faire un p'tit bout la légendaire R66.
- En fin de journée J3, il serait p-e intéressant de se rapprocher de Page afin d'alléger J4 en km...Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un coin sympa ? (l'idée serait de voir encore le coucher de soleil à GC en fin de J3 et ensuite go on the road)
Merci | | | À: Jeanke · 22 février 2007 à 12:03 Re: Itinéraire de 17 jours en 2007 Phoenix-San Fransisco Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager En fin de journée J3, il serait p-e intéressant de se rapprocher de Page afin d'alléger J4 en km...Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un coin sympa ? (l'idée serait de voir encore le coucher de soleil à GC en fin de J3 et ensuite go on the road)
A mon avis, La route étant belle entre le GC et Page, il est dommage de la faire de nuit. De plus ce sont les premières roches rouges que vous croiserez. de mémoire, il n'y a rien pour faire étape sur le trajet. J'ajouterai, pour finir, qu'un arrêt à horseshoe bend est qq miles avant page est sympa à faire aussi. L'après-midi c'est moins photogénique, mais tout aussi imprressionant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |