Salut
j'ai fait ce même circuit l'an dernier au mois de novembre avec 3 copines pendant 15 jours... excellent souvenir.
Voici un résumé de notre périple. Tout d'abord nous avons choisi de louer un 4x4 (assez grand pour pouvoir faire rentrer 4 valises de filles

) et de dormir la plupart du temps dans des motels (motel6 par exemple).
Nous avons attéri à
Los Angeles et nous sommes partis directement le lendemain direction
Santa Barbara (nous voulions visiter LA à la fin du voyage).
Santa Barbara : petite ville en bord d'océan très agréable.
Après une nuit passée la bas, nous avons continué à longer la côte pacifique direction
San simeon et hearst castle (Hearst castle à éviter je pense, ca nous a pas plu du tout!!). En tout cas la côte pacifique entre LA et
San francisco est très belle (a voir la plage de Pfeiffer beach). Ensuite nous sommes parties direction
Monterey qui est une ville très agréable (visite de l'aquarium sympa). Et après 3 ou 4 jours nous sommes arrivées à SF. On y est resté 3 jours complets (il faut bien ca pour tout faire!!). A SF, on a visité Chinatown, le port,
Alcatraz, le
golden gate park et ensuite on a loué un vélo toute une journée pour traverser le
golden gate bridge et flaner le long de la plage. Après SF, on est allé au sequoia park (arrivées en fin d'aprem et reparties le lendemain midi) puis direction la
death valley (le must du must!!!!). Après un long voyage (plus de 7h je crois car il faut faire un détour pour pouvoir passer de sequoia park a
death valley), nous sommes arrivés dans notre motel (panamint spring) en plein milieu du desert... terrible!!! En une journée, on a eu le temps de visiter tout ce qu'on voulait voir (principaux points de vue) et surtout de faire une ballade de quelques heures dans le golden canyon (à faire absolument!!). Ensuite on a dormi en sortie de park direction
las vegas. Le lendemain on est arrivé à
Las Vegas en milieu de journée pour faire les outlets et le soir on a dormi dans une suite avec jacuzzi (petit plaisir du séjour) au
Luxor. Je pense que ce n'est pas la peine de passer plus d'une journée et une nuit à
Las vegas. Le lendemain direction le
grand canyon (avec coucher de soleil et lever de soleil le lendemain a 5h...). Pas eu le temps de descendre dans le canyon mais ca doit etre sympa!!
Le lendemain on est reparti sur la
route 66, arrêté au bagdad café. On a dormi à Barstow (pas très jolie comme ville

) puis on est reparti vers LA où on a passé 2 jours et demi. On est allé voir
Venice beach (voir les canaux qui sont agréables),
Hollywood,
Beverly hills. A voir mais on a largement préféré
San Francisco!!!
Voila pour ce résumé (un peu long désolée). En tous cas, un souvenir inoubliable ce voyage!!
Si tu as besoin d'autres renseignements, hesite pas.
Elodie