Gaetanfrance · 27 mai 2016 à 10:49 · 2 photos 16 messages · 10 participants · 1 129 affichages | | | | 27 mai 2016 à 10:49 Itinéraire circuit Ouest américain 18 jours en juin 2016 Message 1 de 16 · 1 112 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en roadtrip dans l'Ouest américan, avec un ami le mois prochain.
Nous avons rencontré quelques amis ayant fait cette partie du pays, il nous ont conseillé certains spots et certaines durées (exemple: Grand Canyon nous y sommes passés une demi-journée mais l'idéal aurait été de faire une rando sur la journée... etc). Nos amis y sont allés il y a quelques années, c'est pourquoi je m'adresse sur ce forum afin d'obtenir des avis plus frais, j'imagine que les choses évoluent aussi là-bas en quelques années :) ou que des aléas surviennent (routes barrées etc).
Nous aimerions donc obtenir des avis quant à notre itinéraire, avant de passer ensuite à la réservation de quelques motels lorsque l'itinéraire sera définitif (en fonction des avis et conseils). Pensez-vous qu'il est optimisé au maximum ? Y-a-t-il des spots pour lesquels nous devrions passer moins de temps ? Ou au contraire, passer plus de temps.
Egalement, si quelqu'un sait dans quels endroits il serait possible de passer nos nuitées en camping (afin de minimiser les coûts).
Voici donc en PJ, notre itinéraire.
A noter également, mon ami souhaite voyager en mustang. Je ne suis pas contre même si j'ai peur niveau place dans le coffre. Y-voyez vous un véritable inconvénient ?
Merci beaucoup par avance, en espérant que ça fasse plaisir à certain, de se replonger dans leurs trip en nous apportant des conseils.
Bonne journée à tous,
Gaëtan. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Gaëtan,
Si c'est pour le mois prochain, et si tu cherches un motel même pas cher, pour les parcs Grand Canyon, Monument Valley, Bryce et Death Valley, j'ai bien peur que ce soit plus que difficile. Pour des réservations au plus près de certains parcs, les résa se font près d'un an à l'avance ! alors pour juin ou juillet ! Ta journée du 24 me semble trop prétentieuse. N'oublie pas que les temps de doute donnés par exemple par G maps sont des temps bruts qui ne tiennent pas compte des arrêts obligatoires (repas, pipi, essence...+ les éventuels travaux ou embouteillages) Bonne journée. | | | Bonjour,
Votre journée du 17/6 me semble également un peu chargée, je ferais la route 66 avec Oatman Kingman.... et dormirais plutôt vers Williams.
Le coucher du soleil au grand canyon vous pourrez le faire le lendemain.
Pour les motels, faites vos recherches rapidement....
Certains camping sont premier arrivé premier servi mais je ne m'y connais pas trop en camping... | | | Bonjour,
Comme dit précédemment, les jours 24 et 25 me gênent.
Le 24 route Death Valley > Yosemite, je suppose que vous allez profiter du sunrise à Death Valley (magique) dommage de pas faire quelques arrêts ensuite sur le chemin (superbe !) avec les Alabama Hills (dépaysant, sauvage, un coup de cœur pour nous), Bodie peut-être, le sunset à Mono Lake (que du bonheur). Il faudrait alors dormir à l'entrée de Yosemite, Lee Vining ou Mammoth Lake.
Le 25 vous prévoyez Yosemite > SF, je resterais sur Yosemite en dormant à la sortie ouest pour être sur la route de SF ce qui vous laisserait toute la journée pour profiter de Yosemite, la Tioga road avec quelques balades, Glacier point et un petit tour dans la vallée.
Et le 26, route pour SF ce qui vous laisse 2,5 jours à SF, c'est déjà pas mal.
Pour ça, il faut gagner une nuit quelque part et je ne vois que Grand Canyon, ce qui est faisable puisque vous aurez toute la matinée du 19 pour vous balader à moins que vous ne comptiez descendre au fond ? MV, la fin de journée suffit pour faire la valley drive et le sunrise le lendemain matin.
Bon, ce n'est que mon avis. On ne sait pas grand chose de vos goûts et vos attentes. Bon courage pour la réservation des logements...
Laure | | | Hello Gaëtan,
Egalement, si quelqu'un sait dans quels endroits il serait possible de passer nos nuitées en camping (afin de minimiser les coûts).
Tu peux passer tes nuitées dans les parcs sauf à Death Valley où il fera beaucoup trop chaud à cette saison. Dès que tu seras fixé sur un itinéraire, vérifie vite les taux d'occupation des campings selon tes dates. J'ai mis tous les liens sur cette page : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | Bonjour Gaetan, 100% d'accord a cause de la decision tardive, il sera difficile de trouver des motels/hotels presque partout pres des Parks. Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page. A votre service pour toute info. Cordialement Alex | | | Bonjour à tous,
Je suis l'ami de Gaetan avec qui nous allons effectuer ce voyage.
J'ai pris en compte vos recommandations et me suis également rendu compte que nous n'avions pas prévu de passage par L' Antelope Canyon
Que pensez vous de ce nouveau trajet?
J'aurai apprécié passer plus de temps au Grand Canyon mais ça semble compliqué étant donné notre trajet. Auriez-vous d'autres recommandations?
De même, un conseil niveau véhicule? Est-ce que faire ce roadtrip en Ford Mustang est gênant?
D'avance merci pour vos déjà nombreuses réactions :) Image attachée: Photo postée par le membre Ma2t59. | | | Bonsoir à tous les deux,
Je trouve votre second projet bien plus sympa et très varié. Bon, c'est sûr que parfois c'est un peu rapide mais il faut bien faire des choix. Le passage à Page est express mais vous devriez avoir le temps de faire un petit saut à Horseshoe Bend si ça vous tente, juste après Antelope puisque vous restez à Bryce la journée d'après.
Pour Grand Canyon, dommage de ne pas y passer une nuit pour le sunset et un petit bout de descente dans le canyon au sunrise. Pour cela, je ne vois qu'une solution, récupérer la dernière journée à LA mais là, c'est un choix très personnel qui n'est pas forcément le votre 
Pour la voiture, pas trop d'avis mais si vous campez, vous allez forcément transporter tout un tas de trucs en plus de vos bagages alors la mustang... Je sais pas...
Bon we ! | | | Bonjour,
j'aime beaucoup la deuxième version.
Pour la voiture, vous pouvez aussi ne louer une Mustang que pour Los Angeles et prendre un SUV par exemple pour le road trip....certains ici dorment dans la voiture, cela réduit le matériel dont vous avez besoin | | | Juste un petit aparté en passant, sur la Pacific Highway 1 il y a plein d'endroits magnifiques évidemment pour s'arrêter ( Monterey, Carmel, Point Lobos, et surtout Big Sur) et c'est bien connu il est mieux de faire cette route dans le sens nord/sud (SF to L. A.). Mais de mon avis personnel il n'y a rien à voir à Malibu (ou alors je suis passée largement à côté...). Bon voyage, enjoy your trip. | | | C'est faisable, mais je trouve que vous passez très vite sur Yosemite. J'y rajouterais une nuit de plus pour pouvoir vraiment marcher un peu ( Navajo/Vernal falls, Lembert Dome par exemple), en laissant tomber une nuit à LA à l'aller ou en faisant SF-LA dans la journée (franchement, Santa Barbara et Malibu, ça n'a pas beaucoup d' intérêt, c'est la route côtière qui est belle). | | | Bonjour à tous,
Et encore une fois merci pour vos retours.
Nous avons donc décidés de louer la Mustang pour profiter à fond de ce voyage.
Il semble intéressant d'annuler la journée du 1 juillet ou alors de décaler notre descente entre SF et LA par la road 1 d'une journée.
Dans ce cas nous pourrions ajouter une journée à Death Valley ou Yosemite, dans lesquels nous envisagions de ne passer qu'une journée et une nuit pour repartir tôt le lendemain matin. Dans lequel de ces 2 parcs est-il préférable de passer une 2e journée complète?
Mathieu | | | Avec la Mustang, on est loin de la voiture rationnelle. Vous risquez d'être à l'étroit pour les bagages mais il vous restera toujours les places arrière.
Je rajouterais la journée à Yosemite, ne serait-ce que pour des raison de climat (canicule à DV). | | | Je rajouterais la journée à Yosemite, ne serait-ce que pour des raison de climat (canicule à DV).
+1 | | | Bonjour à tous,
je tiens à remercier tout le monde pour ces précieux conseils.
Dernière semaine d'exams oblige, je n'ai pas eu beaucoup de temps de répondre, mon ami a pris le relai :)
Nous avons opté pour la mustang malgré les avis mitigés... Nous sommes des grands rêveurs :)
Nous avons modifié à nouveau et légèrement, le planning, suite à vos conseils.
On a réservé les nuitées à Végas, LA et SF, on s'occupe désormais des nuitées en motel ou camping.
On revient vers vous si l'on a des questions, merci encore et keep cool :)
Gaëtan. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |