|  |  |
 | | | | Glicajj · 1 mai 2015 à 13:46 11 messages · 4 participants · 1 099 affichages | | | | 1 mai 2015 à 13:46 Itinéraire circuit 15 jours Californie Message 1 de 11 · 1 090 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'avais déjà posé une question il y a un bout de temps pour commencer à prévoir mon voyage en solo au départ de San Fransisco. Grâce aux bons conseils, je pense avoir à peu près choisit un itinéraire :
1-SF 2-SF 3-SF 4-Groveland, Yosemite est 5- Yosemite ouest, Mono Lake, Bishop6- Alabama hills, Furnace creek, Death valley junction 7-Red canyon, Las Vegas8- Las Vegas9-LA 10-LA 11-LA 12- Retour à SF départ le 15ème jour à 16h
Mais j'ai encore une question... A votre avis, pour le retour par la cote ouest (toujours en voiture), je compte m’arrêter une fois pour dormir, quelles villes ou endroits me conseillez vous, même juste pour faire une pose sur la route. Sachant que je vais vraiment longer la côte, pour voir l’océan en roulant.
Merci d'avance pour vos conseils et avis ! | | | Hello
Le circuit est prévu pour quand ? (surtout pour l'ouverture de la Tioga Rd à Yosemite)
Pour la ville étape entre Los Angeles et San Francisco, le mieux dans ton cas est de prévoir une halte en plein milieu donc vers Cambria / San Simeon par exemple. | | | À: Itat · 1 mai 2015 à 15:19 Re: Itinéraire circuit 15 jours Californie Message 3 de 11 · 1 053 affichages · Partager Salut Thibaud, merci pour ta réponse. Je pars du 7 au 21 Juin, donc je devrais passer par la Tioga vers le 11 juin. Donc 2011 me fais peur vu que la Tioga avait ouvert le 18 Juin... Mais bon, on verra ! Vue que Glacier point a ouvert le 28 Mars... Ça devrait aller. Si elle ouvre tard cette année aussi je devrais revoir mes plans sur place. D'ailleurs en parlant de ça, penses tu qu'il soit préférable que je réserve les hôtels à l'avance ou bien que je vois une fois sur place ?
Merci :) | | | quelles villes ou endroits me conseillez vous, même juste pour faire une pose sur la route. Sachant que je vais vraiment longer la côte, pour voir l’océan en roulant.
Je propose Big Sur comme étape...  Et le parcours dans l'autres sens permet de faire la côte du "bon coté" de la route, à droite ! | | | À: Pong · 1 mai 2015 à 15:47 Re: Itinéraire circuit 15 jours Californie Message 5 de 11 · 1 041 affichages · Partager Okay Pierre, merci. En faite je me disais que je pouvais peut être m'arrêter près de Julia Pfiffer Burns, ce qui n'est pas loin de Big sur d’après ma carte. Est ce bien cela ? Pour le sens du circuit... En faite je me pose bien la question. Mais du coup j'aimerai faire les parcs avant LA, histoire de faire Ville-Parcs-Ville et pas Ville-Ville-Parcs... Est ce une réflexion inutile... Je ne sais pas trop. Autre question bête : être du bon coté pour s’arrêter sur les points de vue, mais, est ce que la plupart des routes sont genre 4 voies avec glissière au milieu ? Sinon je me dis qu'il y a toujours moyens, à ses risques et périls bien sur ! ^^ | | | 28 avril pour Glacier Point Road, non ? Pour la Tioga ça devrait suivre sauf chutes de neige tardives 
Pour les hôtels, il faut absolument réserver  , c'est même peut être trop tard dans certains coins ( Yosemite, Death Valley !)
Aucun souci pour traverser la route le long de la route côtière. | | | À: Itat · 1 mai 2015 à 16:05 Re: Itinéraire circuit 15 jours Californie Message 7 de 11 · 1 033 affichages · Partager A part si je ne sais pas lire un tableau, Glacier point à bien ouvert le 28 Mars : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Pour les hôtels, ça y est je flippe du coup ! En faite mes étapes pour dormir dans les territoires plus reculés sont : Groveland, Bishop et Death valley junction. Crois tu que pour ces villes se soit déjà trop tard aussi ? Je vais regarder hein, mais c'est juste pour avoir ton avis sur ma bêtise ! ^^ | | | Ok pour Glacier Point alors, j'étais surpris car il y a quelques jours j'avais regardé ici: www.nps.gov/...visit/conditions.htm Et il n'y avait pas marqué "ouvert" mais il fallait appeler un numéro pour se renseigner. Des chutes de neige récentes je suppose et il a fallu qu'ils déblaient pour rouvrir ?
Pour les réservations, peut être pas trop tard pour ces lieux là mais en général il reste le plus cher  ... Et sur ton circuit, je ne vois pas l'intérêt de ne pas réserver, ça serait de la perte de temps de devoir chercher un hôtel tous les soirs. C'est une option lorsqu'on a vraiment un circuit cool ! | | | À: Itat · 1 mai 2015 à 17:10 Re: Itinéraire circuit 15 jours Californie Message 9 de 11 · 1 012 affichages · Partager D'accord, merci. C'est vrai que j'avais sous estimé l'affluence... Je me demandais aussi, dormir seule au camping Tamarack Flat penses tu que se soit inconscient ? | | | Je ne connais pas ce camping, mais pourquoi ça serait inconscient ? 
Aucune crainte à avoir à mon avis ! | | | Bonjour
Je reviens de 12 jours sur la côte ouest et nous avions choisi que les grandes villes LAX Santa Barbara Monetrey et SFO
Je reconnais que si j'avais eu plus de temps j'aurai bien fait Vegas donc j'espère y retourner :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |