|  |  |
 | | | | Watcrew · 5 février 2008 à 10:55 15 messages · 11 participants · 1 957 affichages | | | | slt
ceci est un bon parcour. j vai te repondre a 2 de tes questions car moi mm jy etai en californie en juin 2007. oui j'ai vu le barrage et franchement arrete toi sa vaut le cou d'oeil fai moi confiance. enffet entre gran canyon et vegas il n' y pa de ville specialemen mythique et pui entre les deux il y a k 500km donc on y fai assez vite surtout tu vera la route c toujour tou droi sans feu sans stop et tu doi traverse peu etre 2 petite ville a tout cassé. et pr repondre a ta derniere question j trouve ton voyage cohérent car tu par de san fancisco et o fur a mesure de ton sejour tu descen pour finir a vegas donc c pa mal. voila si ta dotre question pa de probleme jesayerai dy repondre | | | C'est un joli parcours, mais c'est dommage que tu ne peux pas partir trois semaines.
Je trouve dommage que tu n'inclus pas Los Angeles et Monument Valley.
Pourquoi ne pas arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles, ça t'éviterait de faire des détours monstres et de passer par deux fois à Las Vegas.
3 jours à San Francisco, c'est OK.
Le barrage près de Page est très impressionnant, tu auras de très belles vues sur le Lake Powell.
Bisous | | | Salut,
Quelques remarques : 2 nuits à Yosemite, c'est bien
Pour SF, je ne resterai pas si longtemps, mais bon...
A Page, arrête toi au barrage, la visite est rapide et très spectaculaire. Si tu n'est pas pressé d'arriver à GC (puisque tu y reste le lendemain), arrête-toi à Horseshoe Bend et Antelope Canyon (vers 11h), 2 sites tout près de Page et à ne pas rater.
GC > LV : au lieu d'emprunter l'interstate 40, prend la mythique route 66 entre Seligman (ça tombe bien, toi qui voulait un village typique, tu serras servi) et Kingman.
Dom | | | Le barrage de Page, bon... c'est un barrage, quoi ! Rien d'exceptionnel. Utilise plutôt ce temps pour faire une halte à Horseshoes Bend, sur la route du Grand Canyon à la sortie de Page, ça c'est de l'exceptionnel ! Du colossal et du vertigineux à la fois. Si tu n'est pas époustouflé je te rembourse ton voyage (garde les factures). Sinon, ton trajet est plutôt bon et bien équilibré, même si moi, j'abandonnerai Yosemite (plus semblable à ce qu'on a chez nous, et ça t'évite de remonter au nord après Monterrey), pour rajouter Monument Valley, beaucoup plus mythique et dépaysant. So long JD | | | Lançons une polémique sur la barrage  Alors on passe dessus, ça c'est fait et facile. Ensuite, on peut visiter l'intérieur et descendre au fond et là c'est pas mal quand même. J'avais jamais visité un barrage en fait 
Le hic, c'est qu'il faut s'inscrire à l'avance et on te donnera un horaire selon le nombre de place dispo avec un guide. Donc tu sauras de suite si ça vaut la peine d'attendre ou pas ! En attendant, et si t'as la marge pour attendre un peu, on va effectivement à Horseshoe Bend à la sortie de la ville et tu comptes une bonne heure environ pour une vue sublime | | | Moi j'ai bien aimé ce barrage, même si on n'a fait qu'un arrêt de 15 minutes lors de notre tour organisé de 2005. J'étais même déçu de ne pas y être resté plus longtemps tant la vue et les couleurs du paysages sont exceptionnels.
Par contre je ne connais pas Horseshoe Bend. Je vais le retenir pour mon passage cet été à Page. Merci pour le renseignement.
Et j'en profiterai aussi pour passer un peu plus de temps sur ce barrage...
A + | | | Bonjour et Merci à tous pour vos conseils.
C'est vrai qu'en 2 semaines c'est pas évident de tout voir donc faut faire des choix (et c'est pas tjs facile => surtout quand on met de coté Monument Valley par exemple)...
Je pense m'arreter au barage mais si c'est trop galère tant pis pour la visite et c'est vrai que Horseshoes Bend a l'air pas mal donc je pense y faire une petite halte.
Je pense réserver une nuit au MGM (West Wing) et un e nuit au NEw York pour mes deux nuits à Vegas. Qu'en pensez vous?
Merci
WAT | | | je pense que c'est pas une bonne idée de faire une nuit dans un hotel et aller ensuite dans un autre.
Tu peux tous les visiter de toute facon, donc inutile de perdre du temps à trimballer ses affaires pour faire 2 check out / 2 check in.
sur 5 jours je dis pas mais sur 2 jours ca me parait superflu. | | | Merci pour le liens sur les ouvertures de la Tioga Pass. C'est vrai qu'a cette période c'est difficile à prévoir.....
Pour Vegas je n'y reste pas 2 nuits d'affilé c'est pour ca que je me dis que c'est peut être plus sympa de faire 2 hotels diffèrents
WAT | | | autant pour moi j'avais pas fait gaffe... | | | Salut,
Une autre petite remarque : 17-mai Las Vegas => Zion => Nuit à Bryce Canyon18-mai Bryce Canyon
Personnellement, je passerai une nuit à Zion et une nuit à Bryce. En une journée (en arrivant le matin), tu as largement le temps de faire le tour de Bryce, d'aller aux différents points de vue et de faire une belle randonnée dans l'amphithéâtre.
A+ Dom | | | Bonjour a page j'y passe en juin mais je ne pense pas que le barrage soit le plus interessant visites surtout Antelope canyon tenu par les Navajoavec le soleil haut et upper antelote. si tu as le temps | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |