Capfaval · 18 mars 2009 à 15:14 15 messages · 7 participants · 2 200 affichages | | | | 18 mars 2009 à 15:14 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 22 août 2009 Message 1 de 15 · 2 162 affichages · Partager Bonjour,
Voici ce que nous (nous = 2 couples + 3 enfants + 1 ami qui nous rejoins en court de route...) prévoyions de faire. J'ai besoin de tous les conseils que vous aurez la gentillesse de me donner.
2 aout - arrivée à san francisco à 19H 3, 4 aout - visite de san francisco5 aout - départ de san francisco pour Yosemite où dormir à Yosémite ?6 et 7 - Yosemite et en fin d'après midi du 7 départ pour Mammoths lake où dormir à mammoths lake ?8 - mammoths lake et route vers vegas en fin d'après midi. Trouver un hôtel en route avant d'arrivée à Vegas. où dormir en route ?9 - départ en matinée pour vegas - Journée à Vegas10 - Las Vegas11 - départ de vegas vers Zion puis nous dormirons à Bryce où dormir à Bryce ?12 et 13 - Bryce ballade à cheval dans le canyon à prévoir14 - en route vers Arches - trouver un hôtel en route où dormir en route ?15 et 16 - Arches rafting à prévoir sur le colorado. où dormir à Arches ?17 - départ de Arches vers Monument valley18 et 19 - Page lake Powell location de bateau sur le lake powell à prévoir20 21 et 22 Départ de Page et en route pour San Francisco - Quel itinéraire, que voir ? - Avion à 22H le 22 aout
Voici ce que je prévois comme voyage. Si vous avez des réponses à mes questions en gras, n'hésitez pas à me conseiller ! De plus, tous bons plans concernant les autres étapes sont aussi les bienvenus.
D'avance mille mercis. | | | Où dormir à Bryce:> on avait dormi au Bryce Canyon Pines, c'était très bien (de toute facon, pour le temps qu'on y passe!) Sinon je sais qu'il y a des campings, le Ruby's par exemple... à toi de voir ce que tu préfères.
Où dormir à Arches:> Le Super 8 Motel fait très bien l'affaire! La piscine est sympa pour se "raffraichir" en fin de journée. (tu peux voir mon avis ici: www.holidaycheck.fr/...ch_hb-hid_63691.html ) Conseil: A Moab, passez goûter la bière de Eddie MacStiff (brasserie), un régal! (l'une des rares bières de l' Utah, état très, très conservateur et avec beaucoup d'interdictions)
Petits commentaires: Je trouve que passer 2 jours à Vegas et un seul à SFO est un peu dommage. Personnellement je ferais l'inverse... Ensuite il faut prendre en compte l'âge de vos enfants également. Vegas n'a à mon avis rien de très intéressant pour des enfants en bas âge et ils risquent de s'ennuyer!
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu! Bonne route | | | Hi,
Voyons voir 2 aout - arrivée à san francisco à 19H 3, 4 aout - visite de san francisco5 aout - départ de san francisco pour Yosemite où dormir à Yosémite ?J'avais opté pour Groveland entrée Nord Ouest, bien, un super market au pied du motel
6 et 7 - Yosemite et en fin d'après midi du 7 départ pour Mammoths lake où dormir à mammoths lake ?Pas de death Valley ???
8 - mammoths lake et route vers vegas en fin d'après midi. Trouver un hôtel en route avant d'arrivée à Vegas. où dormir en route ?9 - départ en matinée pour vegas - Journée à Vegas10 - Las VegasAvec des enfants, attention, pas mal de restrictions sur les zones de jeu
11 - départ de vegas vers Zion puis nous dormirons à Bryce où dormir à Bryce ?Attention, Zion, grand, accès obligatoire par navette en fond de vallée uniquement, pour les points de vue majeurs, au minimum 3 à 4 heures de ballades à piedPour l'hotel à bryce, pas mal de choix sur place ou dans les patelins alentours où on décroche des prix plus attractifs12 et 13 - Bryce ballade à cheval dans le canyon à prévoirOuais pour les gosses, sinon, se fait bien à pieds, je vous conseille Navajo Loop
14 - en route vers Arches - trouver un hôtel en route où dormir en route ?Route 12 incontournable, arrêt près de Capitol Reef pour profiter du parc (Torrey par exemple) 15 et 16 - Arches rafting à prévoir sur le colorado. où dormir à Arches ?Plein plein de choix, perso, le Inca Motel en entrée de ville, tenu par un Suisse allemand bien sympa. Pour le rafting, choix nombreux dans MoabA l'occasion allez jeter un oeil sur Canyonland et dead Horse Point tout de même.
17 - départ de Arches vers Monument valley18 et 19 - Page lake Powell location de bateau sur le lake powell à prévoir20 21 et 22 Départ de Page et en route pour San Francisco - Quel itinéraire, que voir ? - Avion à 22H le 22 aout Page / San Francisco, ben sur la route, le Grand Canyon et arrangez vous pour remonter un poil de côte entre San Luis Obispo et Monterey (Big Sur Coast), Mais j'ai peur que vous deviez faire pas mal de kilomètres pour respecter votre planning de retour sur uniquement deux jours.
Hee Haw | | | Bonjour Michel,
J'ai déjà mes billets d'avion... A+ | | | Bon, j'ai mouliné vos avis, les miens (quand même... par exemple, je connais déjà le Grand Canyon, donc je vais y faire juste un saut comme je suis à côté...). Finaement, je ne vais pas aller à Yosémite, mais direct à Las Vegas en prenant l'avion de SFrancisco. Je reste longtemps à vegas mais c'est un impératif. Je ne veux pas aller à death valley, beaucoup trop chaud au mois d'aout. Grâce à vous, j'ai bien avancé sur les hôtels. Pour la fin de l'itinéraire, j'irai bien au bord de l'océan. Avis à tous : connaissez vous un endroit sympa à environs 100/150 KM au sud de San Francisco ? D'avance, merci !Bon, le nouvel itinéraire serait celui ci : Jour date Matin Après midi Soir dimanche 02-août CDG 12H05 SF 18H45 lundi 03-août SF visite SF visite SF mardi 04-août SF visite SF visite SF mercredi 05-août SF visite avion pour vegas LV jeudi 06-août LV visite de LV LV vendredi 07-août LV visite de red rock canyon LV spectacles samedi 08-août LV parc wet and wild LV dimanche 09-août LV visite de LV LV lundi 10-août LV ZION BRYCE view lodge mardi 11-août BRYCE ballade à pieds BRYCE view lodge mercredi 12-août ballade à cheval BRYCE ARCHES inca inn jeudi 13-août rafting ARCHES ARCHES inca inn vendredi 14-août CANYONLAND CANYONLAND ARCHES inca inn samedi 15-août ARCHES MONUMENT VALLEY LAKE POWELL boy motel dimanche 16-août LAKE POWELL LAKE POWELL LAKE POWELL boy motel lundi 17-août LAKE POWELL LAKE POWELL LAKE POWELL boy motel mardi 18-août LAKE POWELL GRAND CANYON GRAND CANYON mercredi 19-août jeudi 20-août vendredi 21-août samedi 22-août AVION SF 22H25 | | | Salut, à mon avis, si je peux me permettre :
Tu passes trop de temps à Vegas ! Il y a d'autres merveilles à visiter sur ta route.
Le 12 août : ballade à cheval à Brice et être à Moab en soirée : il va falloir partir avant l'aube si tu veux profiter du cheval car Moab c'est pas la porte d'à côté surtout si tu veux profiter un peu de la route 12 et jeter un oeil sur Capitol Reef (ça fait quand même 500 bornes)  . Tu devrais faire étape à Torrey...
Ensuite je ferais plutôt : 15 août : Moab - Valley of the Gods - Monument Valley (coucher de soleil) - nuit à Mexican Hat ou à Kayenta ou à Monument 16 août - Monument Valley - Antelope Canyon (à midi) - Horseshoe Bend - Lake Powell - nuit à Page (Antelope et Horseshoe sont quand même des choses à ne pas rater !)
Et je n'ai pas trop compris ce que tu fais du 19 au 22 août... | | | Hi, Je ne sais pas si celà va répondre à la demande, mais concernant l'hôtel au sud de Frisco, nous nous étions posés à Salinas (170 - 175 km de San Francisco, la ville de John Steinbeck pour les amateurs de littératures et les passionnés de cultures US comme moi). Au nord de la ville (dont vers SF sur la Camino Real, ensuite tout droit vers SF si vous êtes préssé où alors crochet par la Côte mais dont vous aurez fait le plus beau au Sud vers Big Sur). Quelques petits motels pas trop chers dont quelques uns peuplés de travailleurs Latinos itinérants (grosse région maraîchère). Un super souvenir de partager une bière après avoir fait connaissance des voisins. Sinon, avec plus de moyens, pas mal de possibilité sur Monterey/ Carmel (200 km de SF). Belle plage sur Carmel. Bon, pour la baignade, c'est le Pacifique, ça remue et c'est plutôt frisquet. Ceci étant, la plage (sable gris) de Frisco est pas mal. Reste la période, en été, évidement plus de choix en arrivant en début d'aprèm. Je reste septique sur l'intéret de ZION si vous ne faîtes qu'y passer pour filer jusqu'à Bryce. Sur Zion, vous devez laisser vôtre voiture pour prendre les navettes obligatoires, celle ci vous promennent en fond de vallée, mais l'intéret visuel se situe sur les hauteur ce qui nécessite une belle marche et du temps. Par Ailleurs, pour les enfants, lorsque vous allez tout au bout, (The Narrow) possibilité de pousser plus loin sans problème via le lit de la rivière et alors là, vous n'avez qu'à choisir vôtre coin pique nique de rève avec l'occasion de faire trempette sans risque, c'est magique. D'autant que si vous zappez Yosémite, petite compensation avec Zion dans un genre voisin. Sur Moab, prenez la journée pour Arches, mais bon, attention, grosse chaleur potentielle. Pique Nique conseillé à Sand Dune Arch, de l'ombre et un coin sympa trsè sablonneux pour que les enfants se posent. Si vous faîtes du rafting, à choisir, partager la journée avec Canyonland plûtot que Arches
Bon Voyage
Hee haw | | | Bonjour Michel, merci pour les conseils. Je vais faire 11 aout : bryce, route 12, capitol reef avec étape à Torrey. Et 15 aout : moab, valley of gods et monument valley pour coucher de soleil avec stop à mexican hat. Le 16 aout, je file direct à lake powell, car nous comptons louer un bateau pour aller justement à horse shoe.
Et à partir du 19 aout, je veux retourner sur la côte, pas trop loin au sud de san francisco, pour passer quelques jours dans une joilie ville au bord de l'océan. Il faut juste ue je trouve la "jolie vill"... Si tu as des conseils... Merci encore.
Pour vegas, je persiste et signe. Je dois y rester aussi longtemps pour diverses raison. | | | Bonjour,
et pas d' Antelope Canyon ? 
Pour la petite ville au sud de SFO, je dirai Monterey ou Carmel, c'est pas loin de San Francisco (190 kms du centre et encore moins de l'aeroport). Mais bon, c'est juste par "ouïe dire" car je ne connais pas le sud de San Francisco, je connais un peu le nord... Mais après bien des lectures sur le forum, cela semble bien.
A+ | | | Le 16 aout, je file direct à lake powell, car nous comptons louer un bateau pour aller justement à horse shoe. T'es sur de ton coup là??????
A ma connaissance, il n'y a pas possibilité de faire cela. Les bateaux se louent sur le lac Powell, Horseshoe bend est un anneau du colorado, donc à moins de sauter le barrage....
Il y a effectivement des bateaux parfois sur cette partie du Colorado, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de bateau loué, plutot des excursions ou des privés. Mais dans tous les cas, ils ne partent pas de la marina de Powell.
Bonne route | | | Bonjour Capfaval
Un petit coucou de rcoucou du bleu de France, je vois que tu prépares tes prochaines vacances dans l’ ouest Américain au mois d’aout, mon fils fait ce même périple fin aout pendant 3 semaines. Je sais que tu nous feras comme sur le BDF, un beau compte rendu de ton voyage au USA, merci de me tenir au courant. Amitiés et bonjour à la petite famille rcoucou | | | Oui, nous (8 personnes au total) partons 3 semaines. Je n'écris plus sur ce post, car je prends des conseils à droite à gauche sur internet et je paufine. Toutes mes résa d'hôtels sont bookées, c'est déjà ça de moins. Maintenant, je dois paufiner mes stops et mes plannings quotidiens ! Biz | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |