|  |  |
 | | | | Charlene1818 · 2 février 2010 à 22:07 · 2 photos 47 messages · 12 participants · 3 828 affichages | | | | Salut
Une suggestion : pour la visite de Antelope Canyon faite la visite entre 11H et 13H. C'est là où les rayons de soleil pénétre dans les gorges (vraiment splendide). | | | Bonjour Douceile,
Oui nous avions vu que les plus belles lumières dans antelope étaient aux alentours de midi! ! nous avons donc réservé la visite pour 11H30..... 
Merci | | | Vendredi 9 avril: 19h20 arrivé à san francisco => nuit au buena vista sur lombar street samedi 10 avril: san francisco (visite???, alcatraz) => nuit buena vista sur lombar street dimanche 11 avril: san francisco puis vol pour vegas à 17h00 et restitution de la voiture => nuit au super 8 lundi 12 avril: las vegas (visite??) nuit au super 8 mardi 13 avril: las vegas (visite??) nuit au bellagiomercredi 14: départ pour bryce canyon le matin (epère arriver en milieu d'aprem) => nuit au rubys in jeudi 15: bryce canyon puis départ pour page en fin de journée => nuit au lac powell resort vendredi 16: antelope puis lac powell ou inversement (???) puis nuit au lac powell resort samedi 17:départ tot le matin pour monument valley=> nuit au the view hotel dimanche18 départ tot le matin pour grand canyon, arrivé debut d'aprem et nuit au holildays inn express lundi 19: départ pour los angeles en début d'aprem (nuit ou non sur route 66) mardi 20: visite de los angeles ( beverly hills, hollywood boulevard........) nuit a torrance a howard jhonson jusqu'a la fin. mercredi 21 universal jeudi 22: ???????? vendredi 23 : six flag magic moutain samedi 24: avion pour geneve a 19H50
MERCREDI 14 : vous pouvez faire les points de vue sur le parc au coucher de soleil.
JEUDI 15 : le matin faire une petite randonnée dans le parc de environ 2H. Puis départ pour page. A l'arrivée à PAGE vous pouvez allez voir Horseshoe Bend pour le coucher de soleil (magnifique). Vous pouvez le refaire le matin au lever du soleil si vous etes des leve tot.Le jeudi en soirée visiter quelques points de vue sur le lac : scenic view...
SAMEDI 17 : vous pouvez prendre votre temps pour aller à monument valley, il y a entre 2H30 et 3H de route. Pour visiter le parc en voiture il faut environ 2H. Donc vous pouvez le visiter en milieu d'après midi pour y etre au coucher de soleil et pour en profiter un max. Pour le coucher de soleil le John Ford's point est tres beau. Là le pass america the beautiful ne marche pas. Entrée payante à 6$/pers.
MARDI 20 : los angeles : vous pouvez visiter griffith park (l'observatoire). Là vous verrez tout los angeles vue d'en haut. Quand tu seras sur hollywood boulevard tu as la route pas loin pour monter à l'observatoire de griffith park et tu y verras les fameuses lettres de HOLLYWOOD.
Un conseil prenez un bon appareil photo si possible avec un zoom suffisamment puissant.
Bon voyage, le départ est pour bientot ! fais nous un compte rendu à ton retour. | | | Pour los angeles, tu as raison d'improviser, c'est comme cela que l'on visite et qu'on voit parfois des choses tres belles qui n'était pas prévu au programme. N'oublie pas de faire venice beach, c'est à voir ! | | | C'est noté merci pour les info! Pour les appareils photos, on a chacune un appareil mais ce sont des appareils numérique banale style samsung.....
Sais tu où vaut-il mieux manger a monument valley? page? Grand canyon? (nous ne voulons pas perdre de temps à chercher sur place) Nous avons environ 35$ par jour et par personne pour manger !!
encore merci | | | Oui et en plus on doit rejoindre une amie en étude là bas qui connaît bien la ville et qui nous fera visiter un peu ! !! pas de problème pour une petite rédaction de mon voyage quand je reviens et si je reviens | | | Pour manger là c'est chacun ses goûts. quand nous étions à monument valley nous avons mangé à MEXICAN HAT (un petit village). c'était au steackhouse de mexican hat lodge. Il ouvre à partir de 18H30, dans une courette aménagée à la facon d'un camp de pionniers. Serve de nombreux steaks et burgers (tres copieux). Il y a un grand salon cowboy avec des photos de john wayne et billard. (Photos ci dessous)
A Page, nous avons fait des courses au safeway (supermarché). Le midi nous avions pique niqué et le soir je faisais moi meme la cuisine car nous avions loué un petit motel où il y avait une cuisine intégrée tout équipée.
Au grand canyon nous étions restés qu'1 journée puis nous étions partis à Monument valley. Donc le midi nous avons aussi pique niqué pour ne pas perdre de temps. Mais je sais que tu peux manger au Bright angel restaurant plats entre 8 et 10$ le midi et entre 10 et 16$ le soir.
Ou toujours au grand canyon : The arizona room (à coté du bright angel lodge). Le midi plats entre 8 et 12 $. Et le soir plats entre 17 et 26$. Ce resto est face au grand canyon. Apparemment il est plus réputé que le bright angel. Images attachées: | | | Sympa le restau ! ! ! merci, je prend note... | | | A savoir que dans les restaurants (sauf fast food) il faut donné un pourboire qui est obligatoire car le service n'est pas compris dans le prix. Mais j'ai trouvé que meme en donnant un pourboire cela reste moins cher que chez nous. Souvent la somme à donner est noté sur le ticket de caisse.
Nous tres souvent le midi nous pique niquons pour ne pas perdre de temps dans les visites surtout quand nous partions en randonnée comme à bryce canyon, grand canyon ou le lac powell où nous avions pique niquez au bord de ce fameux lac (à Antelope point) c'était tres agréable, ou c'était un fast food. Dans les fast food là bas les boissons sont a volonté.
Pour le petit déjeuner, soit nous le prenions au motel (ils ont du café, thé... à se servir dans le hall d'entrée) et en plus nous achetions des doonuts (tres tres bon), muffins en supermarché ou parfois nous sommes allés des des bar/resto prendre le petit déj (pour gouter a leur fameux pancakes (nous prenions a chaque fois 1 assiette pour 2 de pancakes car c'est tres copieux). En ce qui concerne le café (si vous en buvez) il est souvent a volonté mais n'est pas tres bon, si vous voulez un bon café il faut demander un espresso.
Le soir par contre nous nous payons un bon resto pour compenser les repas du midi. Mais vous inquitez pas avec 35$ par jour et par personne vous aurez de quoi vous restaurez.
Si tu as d'autres question n'hésite pas. Je trouve que pour avoir hésité au départ entre l'organisation par toi meme ou un voyage organisé tu t'es tres bien débrouiller (BRAVO !). Tu aura surement des conseils ou bons plans a nous donner à ton retour | | | Dans les fast food là bas les boissons sont a volonté
Ah bon  Dans un Mc Do, c'est comme ici, on choisit un menu avec une boisson bien définie, genre Small, XL etc.... VA va jusqu'au litre par contre !
si vous voulez un bon café il faut demander un espresso
Bonne chance pour en avoir un dans un resto ou un motel  En dessous en de 250ml, ils savent même pas que ça existe | | | hello,
dans certains endroits (fast food genre Taco Bell  ), il y a en fait une "fontaine à sodas"... à la caisse, on te file juste un gobelet vide... je n'ai jamais trop compris si on avait le droit de remplir son gobelet une 2ème fois ? (vu la grandeur du bazar, de toute façon, 1 seul remplissage nous suffisait) 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 24 mars 2010 à 14:30 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 9 au 24 avril Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Je pense que certains fast-food le font. D'ailleurs en y repensant, même en France les KFC ont ce système.
Mais pour ceux que j'ai fréquenté aux USA, c'est pas une généralité, on va dire | | | Dans les fast food là bas les boissons sont a volonté
Ah bon  Dans un Mc Do, c'est comme ici, on choisit un menu avec une boisson bien définie, genre Small, XL etc.... VA va jusqu'au litre par contre !
Salut Jean-Luc, Si tu buvais autre chose que des bières, tu le saurais  . Les soft drink sont quasi toujours en free refill...  dans les fast food. Effectivement, les gobelets font un litre mais bon... t'as vu la taille des bestiaux? | | | À: Vnoa · 24 mars 2010 à 14:38 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain du 9 au 24 avril Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Si si, tu peux y retourner. Bien pratique pour repartir avec une boisson dans la voiture pour la route ! (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai grimpé Horseshoe Bend en sirotant une boisson fraîche dans un énorme gobelet du Taco Bell de Page, que j'ai beaucoup appréciée vu la chaleur !) | | | Dans les McDo, je suis prêt à parier ma femme que c'est pas le cas | | | rooooohhhh tu paries Mauricette ? 
j'avoue que vu le peu de fast foods qu'on fréquente (mis à part Taco Bell) et le fait qu'après 1 gobelet ça va bien, on passe à l'eau, je ne parierais pas ! 
@+ Vnoa | | | Alors désolé mais dans les fast food (mc do) où je suis allée (kayenta, bryce, las vegas) les boissons étaient à volonté. Lorsqu'on paye son menu ils te donnent un verre vide et s'est toi qui va te le remplir comme un grand ! et on s'est servi plusieurs fois ! Et nous avons bu des espressos (je n'ai pas dit qu'il y avait des espressos dans les motels mais dans les restos où nous sommes allés !) il suffit de demander un espresso non ? | | | Dans les McDo, je suis prêt à parier ma femme que c'est pas le cas 
Mac do comme les autres.  . sinon, je veux bien parier Mauricette aussi. Elle sait faire quoi, parce que c'est pas hyper évident dans tes récits.  . | | | Il ne faut pas oublier que certains Mc Do sont franchisés, et que le règlement dépend de la direction de l'établissement. Cela se traduit par des différences au niveau des boissons, du ketchup/mayo, du menu parfois... Même ici, c'est comme ça... (même si je n'ai jamais vu par ici les "free refill" comme là-bas  )
Je suis en train de me dire que cette année, nous n'avons fait qu'un Mc Do aux USA, et il fallait choisir entre les frites avec les nuggets ou les quartiers de pomme en dessert | | | Dans les McDo où j'ai été, j'en ai pas fait des dizaines non plus, mais j'avais mon gobelet rempli... en précisant d'ailleurs de pas y mettre 1 kg de glaçons 
Et pour les expresso, je lance un concours pour celui qui arrive à en avoir 1 par semaine... J'suis pas exigeant 
Faudrait déjà leur livrer une machine adéquate, j'en ai jamais vu à part en Floride où les Sud-américains constituent une bonne partie de la clientèle.
Un expresso, pour moi, c'est une petite tasse, une soucoupe et 20 bars de pression. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |