Cdja · 19 janvier 2009 à 12:06 · 8 photos 20 messages · 10 participants · 2 695 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 12:06 Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 1 de 20 · 2 635 affichages · Partager Nous envisageons de partir de DenverPasser par les Badlands, Custer Park, Bighorn Mountains, et quelques diversions sur cette route, puis aller > GlacierPasser 4 jours dans le secteur de Glacieret redescendre vers Denver ? ou repartir par Seattle en passant une petite semaine dans l'état de Washington ? Ou bien c'est trop ambitieux (une vingtaine de jours maxi) Merci | | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 13:20 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 2 de 20 · 2 609 affichages · Partager Bonjour
Même si le trajet en voiture est un peu long entre glacier et Seattle, je pense qu'en 3 semaines vous avez le temps de faire Denver Seattle, surtout si vous ne passez pas par le Yellowstone. | | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 13:37 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 3 de 20 · 2 602 affichages · Partager Bonjour cdja  En principe, la raison de démarrer de Denver, c'est pour aller au Yellowstone. Comme tu n'en parles pas, j'en déduis que tu y es déjà allée.... Dans ce cas, pourquoi ne pas démarrer de Seattle ? Cela peut te permettre de faire aussi une belle incursion en Colombie Britanique (cela dépend du temps dont tu disposes). Voilà une idée à creuser
Tatie | | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 14:30 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 4 de 20 · 2 585 affichages · Partager Nous envisageons de partir de DenverPasser par les Badlands, Custer Park, Bighorn Mountains, et quelques diversions sur cette route, puis aller > GlacierPasser 4 jours dans le secteur de Glacieret redescendre vers Denver ? ou repartir par Seattle en passant une petite semaine dans l'état de Washington ? Ou bien c'est trop ambitieux (une vingtaine de jours maxi) Merci
A mon avis, il serait raisonnable de continuer a Seattle. 1 1/2 jours de Glacier a Seattle, et l'ouest de Montana et le nord d' Idaho sont jolis. La route n'est pas du tout interessante entre Spokane et Seattle (ou plutot entre Spokane et le massif Cascades), mais c'est vite fait. | | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 16:34 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 5 de 20 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis vous d'une fois que vous êtes à Glacier NP vous avez 2 possibilités : soit continuer sur Seattle, soit redescendre sur Salt Lake City puis les différents parcs de l' Utah avant de rejoindre Denver.
Sur la route entre les différents lieux que vous citez il y a bien sur Yellowstone ! Sinon entre Denver et les Badlands, vous avez le mont Rushmore et Crazy Horse. Entre Les Badlands et Custer Park, vous pouvez faire un petit détour par Devil's Tower. Une curiosité géologique assez unique et qui se visite rapidement.
Si vous décidé de poursuivre sur Seattle, vous pouvez passer par Columbia River Gorge (en fonction du temps). La route (Highway 84) est très belle et vous pouvez emprunter l'historic highway en approchant de Portland. Cette sénic drive longe une région avec de très nombreuses chutes d'eau, la plus célèbre étant Multnomah Falls. En remontant sur Seattle depuis Portland vous avez le Mont Saint Helens qui est très impressionnant.
En espérant que ca puisse vous aider. Bonne préparation | | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 16:36 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 6 de 20 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Comme la route va être assez longue pour repartir de Glacier et revenir à Denver, je te conseillerai plutôt de continuer et donc d'envisager Seattle (ou autre) comme point de départ.
A quelle époque ton voyage ?
Tu n'envisages pas Yellowstone ?
Nous avons fait une partie de ce trajet l'été dernier, voir ci-dessous.
Bonne préparation. | | | Merci pour vos réponses (au fait j'ai beaucoup apprécié le voyage de Madikéra, mais je n'arrive pas à croire que Glacier soit si décevant. Donc, voilà pourquoi j'ai envie d'y aller voir qd même). Mais d'autres avis sont bienvenus. L'idée, c'était de ne pas aller trop vite dans l'état de Washington, parce que le Yellowstone en 2jours (3 nuits) m'avait paru trop court, il y a deux ans.
Donc, pour ne pas "bâcler" cet état de Washington, la question était de savoir s'il ne fallait pas plutôt lui consacrer un voyage à part, couplé avec la Colombie britannique (ou l' Orégon ?). Dans ce cas, on se contenterait d'explorer un peu plus le Montana avant de retourner au Yellowstone puis d'explorer divers sites des Rocheuses jusqu'à Denver. Mais d'après vos réponses, l'option Seattle a l'air praticable.
Quant aux parcs du Sud de l' Utah, ils sont sublimes, et je retournerai certainement sur l'arc Bryce Canyon, Boulder Torrey Moab et toutes et ce qu'il y a en dessous. Mais c'est encore un autre voyage.
à bientôt
| | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 17:48 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 8 de 20 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Après recul, je considère qu'ont participé à notre déception concernant le parc Glacier: le froid et la pluie, qui ont très fortement limités nos envies de marche et de découverte, le peu de glaciers visibles - apparemment bcp de fonte ces dernières années, la gande densité de choses vues lors de ce dernier voyage et Glacier arrivait en dernier.
Après coup un petit regret: ne pas être allés en partie canadienne car de nombreuses personnes nous avaient dit que c'était la plus belle des 2.
Bonne préparation de votre voyage. | | | Bonjour, Je ne manquerai pas d'aller voir, en espérant que le temps sera clément et qu'il restera quelque arpents de neige | | | Après coup un petit regret: ne pas être allés en partie canadienne car de nombreuses personnes nous avaient dit que c'était la plus belle des 2.
La partie canadienne n'est pas mal, mais j'ai prefere le parc americain. La partie canadienne est assez petite, et le village Waterton est trop commercial, a mon avis. | | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 19:42 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 11 de 20 · 2 515 affichages · Partager Bonjour, Pour l'avoir "fait" en sep2007, je dirais que OUI, le Washington + Oregon méritent un voyage dédié. Mon périple de 3 semaines de SFO à SFO (donc avec la Calif Nord superbe elle aussi) a été à peine suffisant  Bien sur aller jusque Seattle juste pour y reprendre l'avion, c'est un peu "gaspillage" 
Donc si tu veux te "reprendre" un peu de Yellowstone.... je verrais plutôt : Denver (ou peut être SLC ?) => Wyoming- Yellowstone, puis le Montana- Glacier et revenir par Idaho jusque SLC ?? En passant : OUI, trois fois OUI, c'est la partie canadienne du Glacier que j'ai préféré ! | | | À: Cdja · 19 janvier 2009 à 19:56 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 12 de 20 · 2 511 affichages · Partager Hello,
En ce qui concerne le parc national des glaciers, je n'ai pas le même avis que Madikéra. Nous y sommes passé en septembre dernier et même s'il est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de glaciers, ce parc est absolument magnifique. Contrairement à Madikéra, nous avons eu un temps superbe.... 
Nous venons pourtant des Alpes et donc nous avons l'habitude des montagne. Mais les paysages et surtout les lacs de ce parcs sont tout simplement splendides... Maintenant ceci n'engage que moi....
Si vous aimez les paysage de montagne, je pense que ce parc en vaut la peine.
Voici quelques photos pour vous donner une idée.... Images attachées: | | | Bonjour, Rollercynoc combien de temps avez-vous passé à Glacier ? est-ce que vous connaissez Hells Canyon, au N-E de l' Oregon ? Merci | | | À: Cdja · 20 janvier 2009 à 12:13 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 14 de 20 · 2 470 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes passés cet été à Glacier, nous sommes restés 4 jours pleins du côté est. Nous serions bien restés plus longtemps, même si nous avions vu auparavant les rocheuses canadiennes. Si vous allez vers Seattle et s'il vous reste un peu de temps, n'oubliez pas North cascades et Olympic. | | | Bonjour, Boumtchak vite, je me précipite sur North Cascade, pour voir... J'en étais (dans mes rêves) à passer par Flathead Lake, Missoula, Hells Canyon, puis les Gorges de la Columbia, et le Mont Hood... et me demander s'il faut pousser jusqu'à Astoria ? Qu'est-ce qu'on fait, au Mont St Helens ? on regarde en vitesse et on va se promener du côté du Mt Rainier ? Ou c'est un crime ? Combien de temps passez-vous à Olympic ? Je n'ai pas envie de faire ça au pas de course... hum hum. | | | À: Cdja · 20 janvier 2009 à 12:48 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 16 de 20 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes resté une journée complète à Glacier. La veille nous avons dormis à Whitefish. Le lendemain nous avons rejoins le Logan Pass ou nous avons fait Hidden Lake Trail. Balade de 2h aller-retour qui donne une superbe vue sur Hidden Lake. Ensuite nous avons traversé le parc, avec arrêts à différents points de vue, pour rejoindre la région de Many Glaciers. La nous avons fait une balade jusqu'au lac Josephine.
Non je ne connais pas Hells Canyon, désolé.... | | | À: Cdja · 20 janvier 2009 à 13:49 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 17 de 20 · 2 434 affichages · Partager Bonjour
je ne connais pas Hells Canyon, je ne pourrai donc pas t'en parler. Pour Olympic, c'est un parc immense qui est divisé en plusieurs secteurs. Nous avons beaucoup aimé le littoral à partir de Kalaloch. Dans une journée on peut visiter quelques plages et Hoh rain Forest. Il te restera encore beaucoup à voir dans ce parc (Sol Duc, Hurricane Ridge...) mais il me semble que si tu as déjà fait Glacier et North cascades et s'il ne te reste plus beaucoup de temps pour Olympic, il vaut mieux privilégier les plages et Hoh Rain qui font vraiment la particularité du parc. Je crois par contre qu'il te faudra choisir entre North cascade et Columbia les deux lieux étant situés aux extrémités nord et sud de l'état de Washington. | | | À: Cdja · 20 janvier 2009 à 15:59 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 18 de 20 · 2 422 affichages · Partager J'ai fait Glacier NP fin 08 / début 09 2007. J'ai adoré. Si tu prévois Glacier, je conseille vivement d'aller à Waterton au Canada. | | | Bonjour,
La route n'est pas du tout interessante entre Spokane et Seattle (ou plutot entre Spokane et le massif Cascades
La précision est importante parce que les Cascades Nord sont, justement, absolument magnifiques et un des plus beaux endroits de l'Etat de Washington (et particulièrement la partie entre Winthrop et Rockport). De Grand Coulee, il faut prendre la 155 Nord puis la 20 Ouest.
Pascale | | | À: Cdja · 21 janvier 2009 à 12:54 Re: Itinéraire au départ de Denver: Glacier et après? Message 20 de 20 · 2 380 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Kashtin. North Cascades a été mon coup de coeur lors de notre dernier voyage dans le Nord-Ouest et la route à partir de Winthrop est effectivement magnifique. Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |