Magalicip · 1 mars 2012 à 22:59 · Une photo 31 messages · 10 participants · 2 947 affichages | | | | 1 mars 2012 à 22:59 Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Tony et moi, Magali, organisons pour nos 35 et 30 ans ce qui ressemble au voyage de notre vie du moins jusqu’à aujourd’hui !!! Il s’agit d’un voyage de 18 jours dans l’ouest américain. Après s’être informés via ce forum et avoir ciblé les sites, nous avons monté l’itinéraire suivant et comme il s'agit de pas se louper j'aimerais recueillir vos avis eclairés. Je vous remercie d'avance!
ps : je suis consciente qu'il y pas mal de route mais je crois que c'est un peu le jeu...puis surtout c'est pas de la route ordinaire ;)Sinon les randos dans les parks ne sont pa encore choisies j'ai juste mis ce qui me semblais le plus sympa..si j'en ai oublié j'ecoute:)
D'autre part, on voulait faire une balade à cheval à MV et le tour d'hélico a LV sur le grand canyon..des retours d'experiences? (je ne pense pas reserver la balade à cheval et penchais pour reserver chez Papillon).
JOUR 1 : arrivée a SF aeroport
JOUR 2 : SF /YOSEMITE6h20 pour 300 miles (480 km) Yosemite par le sud : Arrivée par wanona pour les sequoia geants, tunnel view et en remontant Glacier point.
JOUR 3 YOSEMITEPas de route : Vernal Fall voir nevada fall, yosemite fall
JOUR 4 YOSEMITE / BODIE / MONO LAKE / BISHOP5H pour 200 miles (320 km) route 120 et 395 via Tioga pass (olmsted point à 1h tenaya lake et tuolumne meadows)Bodie, Mono lake, mammoth lakes, nuit à Bishop
JOUR 5 : BISHOP / DEATH VALLEY / LAS VEGAS7H40 pour 375 miles (500 km) Mosaic canyon, Mesquite flat sand dune, badwater, artist drive, et on remonte Zabriskie point et dante’s view
JOUR 6 : LAS VEGAS / SAINT GEORGE2H pour 125 miles (200 km) Las Vegas
JOUR 7 : SAINT GEORGE / ZION / KANAB85 miles et 2h Zion park : Weeping rock trail, riverside walk, angel’s landing...
JOUR 8 : KANAB / NORTH RIM / KANAB4H pour 160 miles (240 km) route 89 + 44 miles et 2 h pour cape royalBright angel point, transept trail, cape royal trail
JOUR 9 : KANAB / PAGE1h21 pour 75 miles (CBN jour 8 ou 9? si par miracle, suppression de ce qui suit et Horshoe bend le lendemain matin avant antelope) Lone rock (+plage), scenic view, vue du Glen Canyon, Horshoe bend, Lac powell
JOUR 10 PAGE / MONUMENT VALLEY / CORTEZ5h pour 260 miles Lower Antelope Canyon (10-12), Boire un coup à Kayenta? Monument Valley : valley drive (15-coucher de soleil) Balade à cheval ?
JOUR 11 : CORTEZ / MESA VERDE / MOAB4h20 pour 130 milesMesa Verde : cliff palace, spruce tree house, balcony house
JOUR 12 : MOAB / ARCHES / MOAB1h30 pour environ 40 miles (65 km)Arches
JOUR 13 : MOAB / CANYONLAND / CANNONVILLE6h45 pour environ 310 miles (500 km)Canyonlands le matin : mesa arch, island in the sky, dead horses point
JOUR 14 : CANNONVILLE / BRYCE CANYON / LAS VEGAS5h00 pour environ 285 miles (620 km)Brice Canyon : queen’s garden trail et Navajo loop, sunrise, sunset et inspiration points...
JOUR 15Las Vegas
JOUR 16 10h00 pour environ 570 miles (920 km). Restitution de la voiture
JOUR 17 Hyde line cable car vers Mama jusqu’à colombus puis à pied ou via cable car pour lombard street, puis SF maritime park puis fisherman, pier 39 et Alcatraz en soirée
JOUR 18Union square puis chinatown puis cable car jusqu’à union puis vers 76 sur Van Ness avenue : direction golden gate bridge and golden gate park
JOUR 19SF MOMA puis départ vers l’aeroport
Merci d'avoir tout lu!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Magalicip · 1 mars 2012 à 23:29 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager hi
Ce programme est pas mal, manque un jour à Moab diront certains
Mais avant tout, les dates ? ou du moins à quelle période ?
Bern | | | À: Magalicip · 1 mars 2012 à 23:34 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Après s’être informés via ce forum
Vous avez alors certainement lu, qu'un billet d'avion "multi-destination" est intéressant pour éviter de "reboucler la boucle" notamment pour éviter un jour comme le jour 16, avec 10h de voiture !  Dans ce cas là, autant viser un vol intérieur Vegas-SF en rendant la voiture à Vegas ! Allez, rassurez-nous, dites-nous que vous n'avez pas encore pris les billets ! | | | À: Zitounet · 1 mars 2012 à 23:36 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager idealement il en manque plus que ça mais malheureusement je ne les ai pas : méchant patron!! le meme qui m'oblige à partir en vacances au mois d'aout...quand il va faire très très chaud  (samedi 11 aout - mercredi 29 aout) l'avion est booké de SF, les hotels aussi mais tous annulables... | | | À: Magalicip · 1 mars 2012 à 23:42 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager en fait le multi destination était de mémoire environ 600€ plus cher et la voiture c'était aussi plus cher...c'était un choix par dépit... le budget est deja énorme | | | À: Magalicip · 1 mars 2012 à 23:43 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager l'avion est booké de SF, les hotels aussi...
Ahlala !... - soupir-  J'en étais sûr...  C'est quand même dommage d'arriver sur le Forum une fois le billet d'avion déjà pris...  Bon, hé bien, l'option vol interne tient toujours dans ce cas ! ça vous fera gagner à l'aise une journée ! | | | À: Pong · 1 mars 2012 à 23:58 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager vous avez surement raison, mais je pense pas changer cette journée car rajouter un vol interne à un cout supplémentaire (vol pour 2 + surplus de la restitution à LV) pour gagner une demi journée... | | | À: Magalicip · 2 mars 2012 à 8:30 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager en fait le multi destination était de mémoire environ 600€ plus cher et la voiture c'était aussi plus cher...c'était un choix par dépit...
je suis très étonné! Ou alors tu ne parles pas de 600€/personne mais pour tout votre groupe (mais si vous êtes deux ça m'étonne beaucoup aussi!)! Un billet multidestination est rarement plus cher qu'un billet aller retour. Mais pour cela il faut cocher la case multidestinations ou multivilles dans le moteur de recherche, sinon ça revient à prendre deux allers simples et là en effet c'est beaucoup plus cher! | | | À: Magalicip · 2 mars 2012 à 8:35 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager JOUR 6 : LAS VEGAS / SAINT GEORGE2H pour 125 miles (200 km) Las Vegas
Nuit à Saint George inutile. Va directement à Springdale pour visiter Zion.
JOUR 10 PAGE / MONUMENT VALLEY / CORTEZ5h pour 260 miles Lower Antelope Canyon (10-12), Boire un coup à Kayenta? Monument Valley : valley drive (15-coucher de soleil) Balade à cheval ?
JOUR 11 : CORTEZ / MESA VERDE / MOAB4h20 pour 130 milesMesa Verde : cliff palace, spruce tree house, balcony house
Mesa Verde est en trop à mon avis. Tu devrais au contraire rajouter une journée à Moab: 1 jour complet pour Arches, 1 jour complet pour Canyonlands.
JOUR 13 : MOAB / CANYONLAND / CANNONVILLE6h45 pour environ 310 miles (500 km)Canyonlands le matin : mesa arch, island in the sky, dead horses point
JOUR 14 : CANNONVILLE / BRYCE CANYON / LAS VEGAS5h00 pour environ 285 miles (620 km)Brice Canyon : queen’s garden trail et Navajo loop, sunrise, sunset et inspiration points...
Je ferais Moab - Torrey ( Capitol Reef) puis Torrey - Bryce
JOUR 16 10h00 pour environ 570 miles (920 km). Restitution de la voiture

Tu as des vols internes à environ 100$ par personne sur Southwest.com Il n'y a normalement pas de frais de restitution entre la Californie et Las Vegas pour le véhicule (en tout cas chez Alamo) | | | À: Magalicip · 2 mars 2012 à 9:12 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager hello,
bon allez je me lance : comme déjà dit, je ne comprends pas qu'on achète ses billets d'avion avant de définir un itinéraire qui tient la route ! 
ensuite, vos étapes fleurent bon celles d'un tour opérateur ( Bishop, Saint George, Kanab, Cannonville...) et ne sont pas très optimales pour visiter les parcs  ...
un vol multidestination ne coute absolument pas 600€ de plus qu'un vol "en boucle"... et rendre la voiture à Las Vegas en l'ayant prise à SFO ne coute rien (pas de frais d'abandon)...
quant au vol entre Las Vegas et SFO, ça me semble être la meilleure option ! ça allègera un peu le nb de km ! un vol entre Las Vegas et Oakland (en face de SFO) ne coute pas très cher... et il faudrait revoir certaines étapes...
par ex : * pourquoi dormir à Bishop ? c'est à 3h de route de Death Valley et en août, il vaudrait mieux y être très très tôt le matin pour espérer pouvoir faire qq visites avant de crever de chaud... donc j'irais plutôt dormir à Lone Pine ou directement à Death Valley (Stovepipe Wells Village ou Furnace Creek)
* pourquoi dormir à St George ? pour visiter Zion, Springdale est quand même plus adapté !
* Kanab : why not si vous voulez tenter d'aller à CBN... par contre je trouve un peu dommage l'A/R à Grand Canyon North Rim dans la journée... (il reste des dispos au Grand Canyon North Rim Lodge en août)...
je n'ai rien contre l'idée de visiter le Grand Canyon North Rim (il est vrai moins fréquenté) mais pour un 1er voyage n'étiez vous pas tenté par le Grand Canyon South Rim ?
* Page (avec Upper Antelope Canyon en fin de matinée) - Monument Valley avec Valley Drive + balade à cheval - Cortez : cela fait trop dans la même journée !  ... n'oubliez pas qu'en + vous allez perdre 1h entre l' Arizona et l' Utah...
* si vous tentez d'aller à CBN (en tentant le tirage au sort sur le net ?) en J8, aors vous zappez le Grand Canyon North ? en J9 : ça parait effectivement + jouable... mais dans ce cas, prenez votre temps... cette rando est éprouvante en cas de fortes chaleurs... en revenant de CBN, allez à Horseshoe Bend... et Antelope Canyon le lendemain matin...
* il manque clairement du temps ensuite pour visiter Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point... j'éviterais de faire ces visites le même jour que le trajet Moab - Cannonville : déjà long en soi, et en + avec au milieu des endroits à visiter comme par ex Goblin Valley, Capitol Reef... et ne serait ce que la fameuse Scenic Route 12 !...
donc je zapperais la visite de Mesa Verde... et je re-organiserais certains points (mais est ce que vous le pouvez ou êtes vous tenu par un TO ?)
J1 : arrivée SFO (autant rester dormir près de l'aéroport pour partir vers Yosemite le lendemain) J2 : SFO – YosemiteJ3 : YosemiteJ4 : Yosemite – Bodie – Mono Lake – Lone Pine ou Death ValleyJ5 : Lone Pine ou Death Valley – Death Valley – Valley of Fire – nuit Overton J6 : Overton – Zion – Springdale J7 : Springdale – Grand Canyon North Rim J8 : Grand Canyon North Rim – Page J9 : Page (si vous envisagez de visiter CBN, sinon reporter ce jour ailleurs...) J10 : Page – Monument ValleyJ11 : Monument Valley – MoabJ12 : Moab ( Arches NP) J13 : Moab ( Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point) – Goblin Valley – Hanksville J14 : Hanksville – Capitol Reef – Route 12 – Bryce Canyon – nuit à Tropic J15 : Bryce Canyon – Las VegasJ16 : Las Vegas – avion vers SFO en soirée J17 : SFOJ18 : SFOJ19 : SFO – avion
@+ Vnoa | | | À: Itat · 2 mars 2012 à 10:19 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Un billet multidestination est rarement plus cher qu'un billet aller retour
Je suis allée dans l'ouest en novembre dernier et les billets multidestination étaient aussi entre 300-400 euro plus chers qu'un aller-retour LA. Du coup on a aussi dû prévoir une boucle complète (mais sur 3 semaines, donc c'était drôlement moins la course que l'itinéraire proposé ici) Donc parfois ça arrive que se soit plus cher | | | À: Melany84 · 2 mars 2012 à 10:29 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Merci pour ce retour d'expérience : seulement, dans ce cas, si c'est vraiment plus cher, il convient également de regarder de près la géographie, car il est plus facile de faire une boucle LA-LA, que de faire une boucle SF-SF ! en effet, la Sierra Nevada représente un énorme massif à contourner (ou à traverser quand la Tioga pass est ouverte), à l'aller comme au retour !
| | | À: Melany84 · 2 mars 2012 à 10:48 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Je suis allée dans l'ouest en novembre dernier et les billets multidestination étaient aussi entre 300-400 euro plus chers qu'un aller-retour LA.
ça doit être quand il y a des offres pour une destination donnée alors! Car sinon, après moult simulation, je n'ai jamais vu de différence de prix ou alors minime, mais je pars en été, justement quand il n'y a pas d'offre promotionnelle. | | | À: Pong · 2 mars 2012 à 11:14 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager En effet, le billet multi destination, après vérification c’était + 450€ ce qui n’est pas rien car mon groupe c’est tony et moi et c’est comme un budget commun.... Enfin bon de toute façon le vol est booké alors n’en parlons plus et concentrons nous sur les journées  Pour la voiture et le vol intérieur je vais me renseigner, merci.
A Vnoa et Itat : Je suis d’accord qu’il manque une journée à Moab pour faire canyonland et dead point sur un jour et la route 12 et capitol reef le lendemain, nous allons y réfléchir en supprimant le cas échéant celle de Mesa Verde... Pour les hôtels ce sont simplement les prix qui nous ont décidés : 120€ la nuit c’est pas le même budget que celles à 50€ au bout de 18 jours... Les chambres à St George sont deux fois moins chers qu’à Springdale pour 25 km de plus pour se rendre au parc le matin... Pour Bishop : la Tioga road + bodie + mono lake + Mammoth lakes, je nous voyais difficilement descendre plus loin... Cannonville était bon marché et qu’à 30 minutes de Bryce Canyon. Et effectivement pour Kanab on a pas trop le choix pour tenter CBN (loterie la veille). Si vous avez des bons plans pas chers et mieux placés je prends 
En tout cas je vous remercie d’avoir pris le temps de m’aider, nous allons étudier attentivement vos propositions.
A Pong : Oui mais la visite de SF vaut plus le coup que celle de LA !! | | | À: Magalicip · 2 mars 2012 à 12:53 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Les chambres à St George sont deux fois moins chers qu’à Springdale pour 25 km de plus pour se rendre au parc le matin...
65km  A la limite un peu plus près tu as Hurricane... 
Pour les hôtels ne te contente pas de ce que te dit un site d'intermédiaire (hotels.com, booking, expedia etc...) mais regarde aussi les prix sur le site propre de l'hôtel en question (tous les hôtels ou presque ont leur propre centre de réservation): au moins tu auras la vraie disponibilité et pas un "plus de chambre disponible" de façade, et il est quelquefois moins cher de passer en direct par l'hôtel (après conversion €/$). | | | À: Itat · 2 mars 2012 à 13:24 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager euh oui 65km (25km c’était par rapport à Hurricane..désolée)
En fait, on a pris à Saint George car c’était un bon compromis : pas cher, Walmart, et on comptait pas faire le lever de soleil à Zion. D'ailleurs pour les levers de soleil (consciente qu’on pourra pas tous les faire si on veut tenir le coup) j’avais ciblé plutôt : Yosemite (on est sur place), arches (6h40 le 22, on est à 45 min) et bryce canyon (6h52 le 24, on est à 30 min). Coucher de soleil : Yosemite (sur place), MV (20h20), arches (20h), zion (20h20) Vous en pensez quoi? Death valley surement? | | | À: Magalicip · 2 mars 2012 à 14:47 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager hello,
à Springdale, c'est vrai que les hôtels peuvent être chers (perso, j'ai bien aimé faire 1 petite folie l'an dernier au Desert Pearl Inn, superbe chambre, avec une vraie cuisine, idéal pour prendre son breakfast et son diner quand on en a envie !)...
je comprends tout à fait qu'un tel voyage peut être gourmand en budget... en même temps, vous n'en ferez pas un comme ça toutes les 5 minutes... et déjà que le voyage est speed, je trouve un peu dommage de devoir dormir loin des sites à visiter... en particulier en août où il vaut mieux faire des visites tôt le matin, avant que la chaleur ne devienne difficilement supportable ! et le parc de Zion est un bon exemple en la matière !
à Springdale, il y a le Quality Inn & Suites Montclair qui propose des chambres à 99.95$ HT (84.96$ HT si Advance Purchase), avec petit déj inclus...
comme tu le dis : ça me parait difficilement tenable de faire "tous" les levers et couchers de soleil  surtout que pour voir les levers de soleil à certains endroits, ça impliquerait de se lever vraiment très tôt...
perso, voici ce que je choisirais : * lever de soleil : Death Valley (les dunes ou Zabriskie Point), Mesa Arch à Canyonlands, Bryce Canyon* coucher de soleil : Yosemite ( Glacier Point), Monument Valley, Arches NP (faire la grimpette à Delicate Arch)
@+ Vnoa | | | À: Magalicip · 2 mars 2012 à 14:51 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Oui la Death Valley (surtout en août) faut y être le soir et le matin. Regarde le relevé des températures moyennes pour août . En journée en plein soleil, c'est difficile d'en profiter. Sinon j'ai vu que t'as choisi de t'écarter de certains parcs pour dormir à cause du coût. Je te comprends, nous on était encore étudiant et c'était un budget. On a campé dans les parc, c'est beaucoup moins cher et on était sur place comme ça. | | | À: Magalicip · 2 mars 2012 à 17:35 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Salut dsl de revenir pour les billets mais c'est juste comme ca pour info le mois dernier (donc début février) multi ville 1250€ aller (SF) retour (LA)
après niveau parcours (car je pars aussi 18 jours presque la meme periode que vous) où est le Grand Canyon ? (a part le tour en hélico que je conseil aussi car je vais le faire aussi :D) bon je comprends que c'est pas facile de tout faire en 18 jours et surtout si on a un budget assez limité (nous nous sommes 5 étudiants à partir... mais on s'en sort xD)
et dommage que vous n'alliez pas à L.A. c'est quand meme une ville a faire :)
c'est vrai que le jour 16 fait très mal à la tête ! je conseil aussi le vol interne si possible :)
Patherson :) | | | À: Patherson · 2 mars 2012 à 18:24 Re: Itinéraire de dix-huit jours dans l' Ouest américain: votre avis? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager " après niveau parcours, où est le Grand Canyon ? "
Il est là : " JOUR 8 : KANAB / (Grand Canyon)NORTH RIM / KANAB "  (c'est vrai qu'il manquait des mots) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |