Jphilippe92 · 13 janvier 2010 à 22:14 16 messages · 7 participants · 3 906 affichages | | | | Bonjour, Me voilà de retour avec un itinéraire pour un voyage à New York + New England en Juillet 2010. Merci de me dire si cela reste réalisable et si vous avez des conseils pour certaines étapes. Les distances et temps de parcours sont calculés à l'aide de Rand McNally J1 Arrivée NY J2 à J5 NY J6 NY vers Newport (via la Merritt Parkway Rte 15) / 4h -190 mi J7 NewportJ8 Newport- Boston, en passant par un petit bout du Cap Code, Plymouth / 2h30-150 mi J9 BostonJ10 Boston- Portland, en passant par Salem, Cape Ann / 3h45 - 140 mi J11 Portland-Bar Harbor, par la côte / 4h30 - 162mi J12 Bar Harbor J13 Bar Harbor-Gorham (près du Mt Washington) / 5h !! - 200 mi Si quelqu'un a une autre adresse que Gorham dans le coin... J14 Mt Washington-Conway, via Rte 302, US 95 et Rte 112 / 2h30 - 90 mi (presque une boucle) Idem, que ci-dessus, j'ai trouvé Conway sur la carte mais s'il y a des coins sympas... J15 Conway-Laconia / 1h15 - 45 mi. Là aussi, je ne sais pas trop où faire étape dans la région des lacs. Laconia ou autre ? J16 Laconia- Boston / 2h00 - 100mi J17 Avion retour C'est peut-être un peu chargé en temps de conduite, non ? Rien est figé à part le nombre de jours. Merci pour vos conseils, avis et idées. Bonne soirée. Jean-Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je commence par ton jour 15 - la dernière fois que nous avions visité ce coin du New Hampshire, nous avions logé à Christmas Island Resort Hotel et nous avions bien aimé. J'ai cru savoir que l'hôtel a fermé pendant quelques mois mais sera de nouveau ouvert au public à compter de mai 2010. Christmas Island fait partie de Laconia. Sur la route 3 un peu plus au nord, il y a le village de Meredith, ses belles auberges et même quelques bon motels. www.meredithcc.org/ Weirs Beach j'éviterais à moins que vous ayez des enfants car il y a beaucoup d'attractions juvéniles (ou les jeunes de coeur) et c'est tràs bruyant.
Jour 14 - Conway est beaucoup plus calme que sa soeur presque jumelle North Conway, grand centre de outlets de la région. Par contre, si tu laisses la grande route de North Conway et prends une plus petite route vers l'arrière tu y trouveras le Buttonwood Inn situé entre North Conway et Jackson, sur le Mont Surprise. J'avais adoré. Je ne sais pas si les prix sont encore raisonnables mais voici le lien: www.buttonwoodinn.com/
Jour 13 - Bar Harbor - Gorham, pourquoi ne pas faire une heure de plus et rejoindre à North Conway? Si ce n'est que pour vous reposer pour la nuit, Gorham fera l'affaire mais rien de plus. Ou vous arrêtez avant, comme à Freeport ou vous vous rendez directement à Conway/North Conway.
Jour 10 - Cap Ann, assurez-vous de visiter Marblehead, c'est la plus jolie ville du cap.
Pour le reste, tout semble bien. | | | Tu me diras ce que tu as pensé de Plymouth. Je crois que c'est là bas que sont arrivés les pères pèlerins. | | | Bonjour,
Je ne crois pas que votre message s'adresse à moi. | | | J'ai fait un voyage assez similaire (avec un peu plus de temps) en juillet 2009...
... et je me demande si j'ai raté quelque chose dès le début car moi je n'ai pas pris la Merritt Parkway Rte 15 mais plus simplement la I95. Alors il y a quoi à voir dans ce coin ?
Même si c'est plutôt pas mal, je ne pense pas que Newport mérite de s'y arrêter 2 nuits.
Par contre, ne faire qu'un tout petit bout de Cape Cod est bien dommage. Moi j'y ai passé 2 nuits et c'est le strict minimum. Il y a plein de coins sympa à découvrir, et personnellement ça a été une de mes étapes préférées.
Je ne me suis pas attardé à Boston, peut-être à tort, mais je ne suis pas fan des villes américaines hormis New York et San Francisco.
Boston- Portland, ça me semble énorme comme étape. Tu vas passer la plupart de ton temps sur l'autoroute et louper plein de petites villes sympas. Salem, c'est franchement bof. Marblehead et Rockport sont très chouettes. Une fois dans le Maine, il faut longer la côte par Cape Neddick, York Cliffs, Ogunquit et Kennebunkport. Et comme je pense que tu t'arrêteras dans chacun de ces villages, tu auras du mal à rejoindre Portland (qui présente peu d'intérêts à mes yeux).
Bar Harbor, OK, 2 nuits c'est le minimum.
Une fois dans les White Montains, ne rate pas le Franconia Notch State Park, considéré comme le plus beau State Park du pays...
Le région de Laconia, je ne la connais pas. Est-ce une étape nécessaire ? Tu peux rejoindre Boston depuis les White Montains en environ 2h30...
Puisque tu repars de Boston, pourquoi ne pas visiter cette ville en fin de voyage ? Parce que juste derrière New York... bof !
C'est vrai qu'à l'arrivée, ça fait beaucoup de kilomètres et beaucoup de temps passé en voiture. | | | Contraitement à ce que l'histoire a retenu, les premiers pèlerins ne sont pas arrivés à Plymouth mais à Provincetown, juste en face, sur le Cape Cod. La réplique du May Flower est cependant bien à Plymouth, ville pas plus intéressante que ça... | | | Bonjour,
Quand vous irez à Cape Ann, arrêtez-vous à Gloucester. C'est un village hors du temps, qui essaie encore de vivre de la pêche, si si, et qui est à l'écart du tourisme de masse comme Rockport. | | | Une fois dans les White Montains, ne rate pas le Franconia Notch State Park, considéré comme le plus beau State Park du pays...
Je ne saurais dire si c'est le plus beau aux Zétats, mais il est effectivement superbe. Et la portion de la 93 qui traverse le parc des montages blanches est à faire absolument! | | | J'ai fait un voyage assez similaire (avec un peu plus de temps) en juillet 2009...
... et je me demande si j'ai raté quelque chose dès le début car moi je n'ai pas pris la Merritt Parkway Rte 15 mais plus simplement la I95. Alors il y a quoi à voir dans ce coin ?
pas specialement touristique... des villes sympa sans plus... c'est plutot que la i95 est plutot moche et avec paysages urbains et industriels (depuis mon bureau a Stamford, CT, j'ai une vue sur i95 et une gare de triage...). En comparaison, la Merritt Parkway, qui devient la Wilbur Cross Parkway en passant dans le Conté de New Haven, est tres nettement plus rurale. Pas vraiment la campagne mais beaucoup de verdure. C'est une autoroute a plus faible gabarit (2 voies), contruite avant la 2eme guerre mondiale, a l'epoque où on faisait des autoroutes pour le tourisme. Les poids-lourds y sont interdits (comme sur toutes les parkways a ma connaissance). Et il y a plus de virages que sur la i95.
A noter, sur cette autoroute, tous les ponts ou presque sont en pierre sculptée (au mins en partie) et tous ont des ornements differents.
donc voila, pas enormément a voir, mais une route nettement plus agréable que l'Interstate.
(les 2 sont a eviter entre 16h et 19h...) | | | Merci Lise Denis. Effectivement, Meredith a l'air très sympa, avec quelques bons hôtels. Je pense que nous y feront étape. Les outlets ne m'intéressent pas (ma femme...je ne sais pas...mais je peux oublier de lui dire qu'il y a des outlets dans le coin  ) Par contre, sur la route 2 et un peu avant Conway, j'ai vu un village qui s'appel Bethel, avec quelques bons hôtel. Le Buttonwood a l'air très bien, mais nous sommes 4 (et oui nous avons encore nos grands enfant) et ils n'ont que des chambres pour 2. | | | Merci Bbirdy. Exact pour Boston, une nuit suffira puisqu'au retour on aura une journée entière avant de prendre l'avion. Aussi, une seule nuit à Newport suffi. Donc, 2 nuits récupérées; une pour Cape Cod et une autre entre Boston et Portland. J'ai pensé à Ogunquit (Hampton m'a l'air un peu moyen) et je pense finalement ne pas dormir à Portland, mais à Boothbay Harbor. Donc résumé pour cette partie du voyage J6 NY- NewportJ7 Newport- Cape Cod (mais quel coin ?) J8 Cape Cod- BostonJ9 Boston-Ogunquit (en passant toujours Marblehead, Gloucester etc...) J10 Ogunquit-Boothbay Harbor J11 Boothbay Harbor - Bar Harbor
Le Franconia Notch State Park est sur ma route, ça tombe bien, mais je ne l'avais pas encore repéré. Merci.
J'ai opté pour la Merritt Parkway tout simplement parcequ'elle était marquée comme scenic route sur la carte, peut-être un peu plus sympa que la 95. | | | Ah...Boothbay Harbor, mon endroit favori au Maine!
Quel que soit l'endroit où vous vous arrêterez le long de la côte sud du Maine, ce sera très touristique mais Ogunquit est un bon choix. York, York Beach, Kennebunkport sont d'autres bons choix. Il y en a pour tous les goûts.
De plus, dans le coin, juste à la frontière du NH et du Maine, il y a Kittery et ses outlets pour votre femme   | | | Pas facile de conseiller où faire étape à Cape Cod... Il y a plusieurs petites villes sympas (et je n'ai pas tout visité). J'ai cependant un petit faible pour Chatham, un peu à l'écart de l'itinéraire menant à Provincetown, et finalement assez authentique. | | | Bonjour,
J7 Newport-Cape Cod (mais quel coin ?) Comme Bbirdy, je dirais Chatham. C'est à l' "articulation" de la péninsule, donc bien situé pour visiter.
(en passant toujours Marblehead, Gloucester etc...) N'oublie pas Salem; même si c'est assez touristique avec son folklore sorcières, j'avais bien aimé. Il y également la "maison aux sept pignons" (qui a inspiré Nathaniel Hawthorne) à visiter. : www.7gables.org/
Le Franconia Notch State Park est sur ma route, ça tombe bien, mais je ne l'avais pas encore repéré. Merci. A faire impérativement la petite balade de "the flume". Je n'ai pas vu à quelle époque tu partais mais c'est très rafraîchissant en été. www.visitnh.gov/flume/index.html
Dans le coin également, la Kancamagus Highway, belle route scénique : www.byways.org/explore/byways/2458/ et le Mont Washington (www.nhstateparks.org/state-parks/ ), à escalader en train (www.thecog.com/ ), en voiture, à pied, en vélo...
Et si tu es intéressé par l'histoire (ou l'économie ), tu as le fameux hôtel des accords de Bretton Woods, sur la route 302 entre Conway et Bethlehem. : www.omnihotels.com/...MountWashington.aspx
| | | Merci Panisse,
Oui, j'aime bien l'histoire, et l'hôtel aussi. Au fur et à mesure de mes recherches, mon budget hôtel prend une tournure logarithmique inquiétante 
Bonne soirée | | | Au fur et à mesure de mes recherches, mon budget hôtel prend une tournure logarithmique inquiétante 

Bon, tu peux quand même trouver moins cher que le Mount Washington Resort du côté de Bethlehem ou de Franconia maps.google.fr/maps? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |