|  |  |
 | | | | Jeanke · 19 août 2007 à 12:34 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 6 569 affichages | | | | Bonjour les amis,
Pourriez-vous apporter vos commentaires sur la partie de notre itinéraire entre Capitol Reef et Zion ? Merci 
J6) Capitol Reef - Bryce Départ de Torrey vers Bryce par la BW12:
- Anasazi Museum (30 min)
- Calf Creek Recreation (2h)
- Petrified forest Escalente (1h)
- Kodachrome Basin (1h)
- Massi Cave trailhead (1h)
Arrivée à Bryce vers 17h00 Un point de vue pas encore défini Rodéo du Ruby’s Nuit au Ruby’s
J7) Bryce CanyonMatin : Voiture jusqu’à Sunrise Point Randonnée sur Queen’s Garden + Navajo Loop Trail jusqu’ à Sunset Point Shuttle et récupérer la voiture à Sunrise Point
Après-midi : Route vers la partie sud (18 miles) qui mène aux différents points de vue vers la route de l’amphithéâtre de Bryce (1/2 journée) : Natural Bridge, Agua Canyon, Rainbow Point Retour et coucher de Soleil au Sunset point Nuit au Ruby’s
J8) Bryce – Zion Routes 89 et 9 en direction de Zion (2h de route) Entrée dans le parc par l’est, en suivant la Mount Carmel- Zion Highway pour admirer Checkerboard Mesa, Canyon Overlook (sentier de 30 min A/R), Great Arch Départ pour visite du parc en shuttle (1h30) avec arrêts aux points de vue :
- randonnée Emerald Pool Trail (2h de marche)
- Point de vue à Weeping Rock
- Randonnée The Narrows (45 min) par riverside walk
Retour par shuttle Nuit à Springdale
J9) Départ vers LV | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sur le J6 je trouve que tu vas aux + spectaculaires à mon avis !
Après Torrey, rejoindre Boulder pour faire la 1ère partie de Burr Trail (goudronnée sans souci). Tu fais l'AR du Long Canyon en moins de 2h00. Superbe scenic road !
A Escalante, autant faire là aussi la 1ère partie de Hole In The Rock juste pour Devils's Garden. Bon ce sera pas la bonne heure mais c'est vraiment sympa et accessible en voiture aussi. (Encore 2h00 AR) Ensuite tu t'arrêtes tous les 200m sur la 12 car c'est que du bonheur tout le temps  . Tu peux inclure certains trucs prévus dans ton programme pour arriver à Kodachrome vers 17h00 et profiter des couleurs. Faut compter 2h00 quand même pour faire les différents endroits et une petite balade d'1h00... Mais vraiment autant y aller à la bonne heure ce serait dommage.
2 photos pour se donner envie Images attachées: | | | Bonjour,
Pourrais-tu me préciser où ces deux photos ont été prises ? Je serai à Bryce les 20-21 septembre, à Torrey le 22 et à Moab le 23. L'emplacement de la 2ème photo est-il accessible en véhicule norlal ? Merci.
Daniel Broze | | | Les 2 sont de Kodachrome Basin et accessibles en voiture sans aucun problème. La partie principale du parc est goudronnée (1ère photo) et Chimney Rock (2ème photo) avec un chemin en terre sans aucune difficulté de 2 kms à peine. Sur cette autre photo, tu peux voir la piste qui est même largement + roulante qu'à Monument Valley par exemple. Image attachée: | | | Bonjour, à quelle date fais-tu ce voyage ?? je pense qu'il faut faire des choix dans ta première journée, pour ma part je préfère voir une chose correctement que plusieurs vite fait. Pour avoir été à petrified forest il y a un mois, franchement on peut s'en passer et il faut choisir à mon avis entre calf creek ou ce que propose vasyvite. Pour J7 tu as largement le temps de te rapprocher de zion cette journée si tu veux faire rando le matin du jour 8 à Zion. Pour emerald pool, un conseil : le mieux est de faire la boucle en partant du sentier du bas (on passe sous la chute) et de revenir par le haut. | | | La navajo loop était fermée le mois dernier: cause eboulement. Sur la 12 vers escalante n'hesite pas à faire la rando qui mene à la cascade de calf creek c'est magnifique !!! | | | Merci pour tes conseils Vazyvite  Burr Trail a l'air très bien mais c'est quand même un joli petit détour, si on veux faire la BW12 avec arrêt tous les 200 m + Calf Creek + Kodachrome... par contre j'ai bien noté "Hole in the Rock"  Les photos sont très sympas.
Merci également pour les heures de kodachrome. | | | On part du 03/09 au 21/09. Nous serons dans cette zone à partir du 09/09. Nous ferons certainement Calf Creek sur la BW12 et nous n'allons probablement pas trop nous attarder à Petrified Forrest. Par contre nous logeons à Bryce (réservé) et donc nous partirons de bonne heure vers Zion.
Merci pour tes conseils notamment pour Emerald :) | | | Arf Navajo loop fermé... dommage car ça semble être une randonnée de base dans Bryce  Voyez-vous d'autres alternatives pour 2 jeunes (encore oui) en bonne santé mais qui ne sont pas de vrais randonneurs 
Merci d'avoir confirmé que Calf Creek vaut la peine | | | J'ai quand même un doute sur Calf Creek parce que tu parles 2h00 mais je ne l'ai pas fait dans mon programme perso, car c'est + de 10 kms de rando soit 4h00 en comptant l'AR et un petit moment sur place... A se faire confirmer par qqn qui l'a fait sinon ta journée va pas suffire ! | | | Je confirme 4h pour calf creek a moins d'étre des bêtes de randonnée ! | | | Bonjour, vous pouvez toujours faire queen garden et ensuite aller faire un tour à Fairyland point (pas grand monde) et faire une partie de la superbe ballade fairyland..... pour calf creek, pour l'avoir fait en juillet, je confirme 3 heures de marche sans arrêt. | | | Bonjour,
En fait, Navajo trail n'est pas entièrement fermé, uniquement une partie (j'étais sur place fin juillet). Tu peux donc descendre par Navajo et.... remonter par Queen's Garden : le retour est plus long mais la montée très progressive et la partie Queen's Garden est très belle.
Pour Calf Creek je suis du même avis que les autres forumeurs : 3h est un minimum, c'est le temps de l'aller-retour. Si tu veux profiter un peu de la fraîcheur de l'endroit ou te baigner (c'est possible), il faudra alors prévoir une demi-journée.
Pour Petrified Forest, si tu ne veux pas être déçu, il faut faire la ballade optionnnelle, Trail to Sleeping Rainbows où se trouvent les plus beaux spécimens (au retour ça grimpe !), sinon ça ne vaut pas le coup !
Bonne préparation et bon voyage.
Christine. | | | Merci pour les réponses 
Je récapépète car je commence à me perdre Bryce: OK ZION: OK
BW12 : NOK --> avec toute les possibilités de (longues) visites, je n'ai plus les idées claires. Si vous deviez faire Torrey - Bryce (BW12) en 1 journée, quelles visites feriez-vous? Est-ce que ça vaut la peine d'arriver plus tôt à Bryce pour déjà commencer la visite de ce canyon (sachant que nous y restons 1 jour entier le lendemain)?
Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |