En ce qui concerne l'accessibilité, il y a des points de vue depuis le bord du "canyon" sur les deux sites principaux, le tour complet nécessite en voiture au moins 1h30, plus les stops et la circulation aux périodes estivales.
Pour info le plan du park :
www.nps.gov/...ide_summerfall10.pdf
, il y a possibilité d'avoir des infos spécifiques pour toi là :
www.nps.gov/accessibility.htm
et en écrivant :
www.nps.gov/...r=/accessibility.htm
.
A ce propos des infos par parks :
www.nps.gov/...ss/opportunities.htm
,
www.nps.gov/...ff/access/vistas.htm
.
Pour la trajet que tu donnes, c'est pas mal de route, si tu aimes conduire, pourquoi pas, avec les stops pour profiter des lieux traversés ça va faire une grosse journée,
Durango mérite au moins une petite heure (gare, main street, peinture murale de Dempsey,...), plus selon les éxigences dues au fauteuil...
Couper pour rejoindre la 145, ce sont des routes forestières et de montagne souvent non pavées, dont l'état peut nécessiter un 4X4, je ne connais pas celle là précisement. Cela veut dire demi-tour ou la boucle compléte par Telluride et retour
Cortez, c'est trop !
Je ne connais pas la suite de ton séjour après
Cortez, te reste t'il du temps pour la suite et quelle est elle ? Il ne faudrait pas que ce soit au détriment d'autres lieux plus emblématiques de l'ouest, se contenter de
Durango donc. Sauf si tu remontes vers
Moab, dans quel cas : CHINLE -
CORTEZ/
MESA VERDE -
DURANGO - SILVERTON - OURAY - RIDGWAY - PLACERVILLE - TELLURIDE - PLACERVILLE - NATURITA -
MOABmaps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8
J'ai peur de t'avoir un peu embrouillé avec mes idées

Patrick