Nous avons fait une bonne partie de ton circuit en juin 2007.
Attends-toi à avoir de la neige dans le
Colorado....
Pour le
Rocky Mountain NP, la Trail Ridge Road est fermée en hiver. Elle l’était en juin 2007, seuls 2-3 points de vue étaient dégagés, donc beaucoup de kms pour rien !
Great Sand Dunes est sympa comme parc, quand on passe à côté, mais toi, ça te fait tout de même un « petit » détour. Mais c’est vrai que ce « mini
sahara » comme l'appelle hillbilly, avec les sommets enneigés en arrière plan, c’est beau.
Je ne sais pas quelle route tu comptes prendre pour aller à GSD. En passant par
Colorado Springs, il y a Garden of the Gods et Royal Gorge Bridge (le pont suspendu le plus haut du monde) sur ta route.
Pour
Black Canyon of the Gunnison, par beau temps, essaye d’y être vers midi, quand les rayons du soleil éclairent le fond du canyon.
Mais j’ai vérifié sur le site des NP pour l'ouverture du parc : South Rim: Open every day. The South Rim Road is open to vehicles from early April to mid-November.
In winter, the South Rim Road is open to Gunnison Point. Gunnison Point est à côté du Visitor Center, à l’entrée du parc.... C’est un peu dommage de faire tous ces kms pour juste 1 point de vue.
En remontant de Black Canyon, nous avions pris la route 65, très belle route entre forêts et lacs, mais là encore, je ne pense pas qu’elle soit praticable en hiver.
En remontant sur la I-70, après Grand Junction, passes par
Colorado NM. Le parc est parallèle à la I-70.
Pour aller à
Moab, prendre la 128 via Cisco, une des plus belles routes des
Etats-Unis, un petit
Monument Valley au pied du
Colorado. SUPERBE.
A
Moab, compte mini 2 jours, pour faire
Arches,
Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point. Là, la saison sera idéale pour les ballades.
Si tu vas de
Moab à
Monument Valley, comme le suggère ITAT, prévois un arrêt à The Needles. Les paysages diffèrent totalement de Island in the Sky.
Prévois des vêtements chauds et de bonnes chaussures. Nous avions fait notre 1er voyage dans les parcs américains fin mars également. Nous avons eu très froid au
Grand Canyon et les trails étaient verglacés à
Bryce Canyon.
Si tu as d’autres questions.