| Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Themat · 30 novembre 2009 à 18:32 · Une photo 52 messages · 11 participants · 6 604 affichages | | | | À: Itat · 2 décembre 2009 à 8:23 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager Le jour 17 -> A part le samedi, GETTY ferme à 17h30, donc impossible de faire universal studio et GETTY ensuite si on veut voir quelque chose. UNIVERSAL STUDIO, il faut arriver tres tot à l'ouverture, il y aura moins de monde. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 8:36 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager [ J14 [GRAND CANYON] : route vers le Grand Canyon, nuit à Grand CanyonVillageJ15 [GRAND CANYON/RTE 66]: visite du Grand Canyon au matin (tour hélico ?), puis route 66, Seligman, nuit à KingmanJ16 [LOS ANGELES] : route vers Los Angeles, Arrivée à Los Angeles, hollywood boulevard, nuit vers Hollywood West
A mon avis, il y a une etape en trop entre PAGE et LA.
J14 -> Depart de page vers le GC : C'est pas tres long (230 kms) et on peut prevoir la visite du GC l'apres midi. J15 -> Depart de GC direction direct LA : Tres longue etape, 800 kms, donc toute la journée, mais ca fait gagner toute la journée suivante pour LA et visite du GETTY museum qui devient possible. | | | À: Jpg13 · 2 décembre 2009 à 10:15 · Modifié le 2 déc. 2009 à 10:50 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Merci de vos indications, j'essaie de modifier mon itinéraire en conséquence, après je verrai si je conserve notamment le détour pour Arches & Canyonlands.
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & ChinatownJ2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & ChinatownJ3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & ChinatownJ4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite VillageJ5 [YOSEMITE VILLAGE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls, nuit à Yosemite VillageJ6 [DEATH VALLEY] : passage par Mono Lake, Hwy 120, route vers Furnace Creek, nuit à Stovepipe WellsJ7 [LAS VEGAS]: route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere HotelJ8 [ZION] : route vers Zion, nuit à SpringdaleJ9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J10* [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey J11* [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab J12* [ARCHES] visite de Arches, nuit à Moab ou plus bas pour rapprocher de Monument Valley ? J13 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Kayenta (plus prés de Page)J14[PAGE] : route Horseshoe Bend (le matin tôt), à 11h antelope canyon, Lac Powell, Lee's Ferry et Marble Canyon nuit à Page J15 [GRAND CANYON] : route vers le Grand Canyon, nuit à Grand CanyonVillageJ16 [GRAND CANYON/RTE 66] : visite du Grand Canyon au matin (tour hélico), puis route 66, Seligman, nuit à KingmanJ17 [LOS ANGELES] : route vers Los Angeles, Arrivée à Los Angeles, hollywood boulevard, nuit vers Hollywood WestJ18 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France
J'ai donc rajouté une journée, et pour le moment je conserve l'arrêt le J16 à Kingman, çà permettra de souffler un peu. Après à comparer Arches & Canyonlands, je penche plus pour Canyonlands, mais peut être que je fais erreur. J'ai supprimé aussi Getty Center pour alléger LA. | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 10:31 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager Salut
La scenic 12 tu la ferais le J10 entre Bryce et Torrey 
Le J11 tu fais Torrey - Moab et moi je ferais Canyonlands et Dead Horse Point au coucher du soleil ce jour-là. Arches mérite plus de marches donc une journée entière donc le J12.
Sinon, ton circuit est plus équilibré comme cela même s'il faudra pas trainé  (perso je trouve qu'une nuit à Vegas, une à Zion et une à Bryce c'est pas assez...). Mais je vois que petit à petit tu rajoutes des jours  . Si tu pouvais en rajouter encore 1 ou 2 ça serait pas plus mal  si tu veux faire tout ça. | | | À: Itat · 2 décembre 2009 à 11:03 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 757 affichages · Partager Bon j'ai supprimé Zion, pour peut être rajouter 1J ensuite à un autre endroit...
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & ChinatownJ2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & ChinatownJ3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & ChinatownJ4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite VillageJ5 [YOSEMITE VILLAGE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls, nuit à Yosemite VillageJ6 [DEATH VALLEY] : passage par Mono Lake, Hwy 120, route vers Furnace Creek, nuit à Stovepipe WellsJ7 [LAS VEGAS]: route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere HotelJ8 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J9* [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey J10* [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab J11* [ARCHES] visite de Arches, nuit à Moab ou plus bas pour rapprocher de Monument Valley ? J12 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Kayenta (plus prés de Page)J13[PAGE] : route Horseshoe Bend (le matin tôt), à 11h antelope canyon, Lac Powell, Lee's Ferry et Marble Canyon nuit à Page J14 [GRAND CANYON] : route vers le Grand Canyon, nuit à Grand CanyonVillageJ15 [GRAND CANYON/RTE 66] : visite du Grand Canyon au matin (tour hélico), puis route 66, Seligman, nuit à KingmanJ16 [LOS ANGELES] : route vers Los Angeles, Arrivée à Los Angeles, hollywood boulevard, nuit vers Hollywood WestJ17 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France
Pour le J5 la route entre Yosemite Village & Death Valley semble longue (en passant par la 120) 7h de route ? en même temps, est-ce que le principal se visite par la route ? | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 11:12 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager Si tu supprimes Zion, la route entre Las Vegas et Bryce est quand même longue. Surtout si tu fais un petit crochet par Valley Of Fire ou si tu traverses Zion juste pour le paysage. Donc prévois 2 nuits à Bryce vu que ce jour-là tu pourras sûrement faire juste le coucher de soleil à Sunset Point. | | | À: Itat · 2 décembre 2009 à 11:26 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager L'étape à Zion est donc supprimé, pour juste le traverser au plus court, et dormir à Bryce 2 nuits.
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & ChinatownJ2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & ChinatownJ3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & ChinatownJ4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite VillageJ5 [YOSEMITE VILLAGE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls, nuit à Yosemite VillageJ6 [DEATH VALLEY] : passage par Mono Lake, Hwy 120, route vers Furnace Creek, nuit à Stovepipe WellsJ7 [LAS VEGAS]: route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere HotelJ8 [BRYCE CANYON] : route vers Bryce en passant par Valley Of Fire & traversée de Zion, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J10* [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey J11* [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab J12* [ARCHES] visite de Arches, nuit à Moab ou plus bas pour rapprocher de Monument Valley ? J13 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Kayenta (plus prés de Page)J14[PAGE] : route Horseshoe Bend (le matin tôt), à 11h antelope canyon, Lac Powell, Lee's Ferry et Marble Canyon nuit à Page J15 [GRAND CANYON] : route vers le Grand Canyon, nuit à Grand CanyonVillageJ16 [GRAND CANYON/RTE 66] : visite du Grand Canyon au matin (tour hélico), puis route 66, Seligman, nuit à KingmanJ17 [LOS ANGELES] : route vers Los Angeles, Arrivée à Los Angeles, hollywood boulevard, nuit vers Hollywood WestJ18 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France
Pour le J6 est-ce que les principaux points se visitent sur la route ? car assez longue ce trajet. | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 12:47 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Je trouve que votre rythme est bien, ni trop lent ni trop rapide.
Pour Horseshoe Bend, n'y allez pas trop tôt, car le site sera partiellement dans l'ombre. Mieux vaut y aller après Antelope selon moi.
Dormez la deuxième nuit à Moab : ça vous permettra de vous poser et inutile de descendre vers Monument Valley : pas d'endroit spécial où loger, et votre journée du lendemain est déjà assez light en fin de compte.
Pour avoir vu Kingman, j'ai trouvé ça tellement moche après les parcs que jamais je n'aurais voulu y loger... et je suis bien contente d'avoir fait d'une traite Grand Canyon - Los Angeles. | | | À: Schoko · 2 décembre 2009 à 14:20 · Modifié le 2 déc. 2009 à 14:40 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager " nous pensons rejoindre la côte (route1) pour remonter de San luis Obispo à San Francisco... Quels sont les points d'attraction sur cette route ? "
Je te cite des extraits de mon carnet de voyage racontant notre voyage de l'été dernier. Nous avons fait cette route ds le sens SF- San Luis Obispo.
- à Gilroy: outlets + Wal-Mart - Monterey : Pacific Grove, 17 mile drive, Mission San Carlos de Borromeo, une des plus belles de Californie- Point Lobos State Reserve (8$/véhicule) pour marcher le long du court sentier Sea Lion Trail (1Km/1H) doté de magnifiques points de vue sur la côte ainsi qu’au loin sur de nombreux otaries se dorant au soleil, - 15 Mi au sud de Monterey, arrêt peu avant le Bixby Creek Bridge. Le panorama vers le sud avec ce pont très photogénique est splendide. Plus loin, le Point Sur, énorme rocher volcanique dans la mer. - Big Sur: randos dans Pfeiffer Big Sur State Park, + prendre la route Sycamore Canyon Rd située 1Mi plus au sud et qui conduit à la plage Pfeiffer Beach, endroit bien plaisant et très photogénique aussi - le point de vue dominant la paradisiaque crique de Julia Pfeiffer Burns SP avec sa chute d’eau, est vraiment à ne pas rater - région de San Simeon: les éléphants de mer de Piedras Blancas, + le Hearst Castle - à Cambria: Vista Point, - à Morro Bay: le Morro Rock
Si tu veux plus de détails, vois ci-dessous le lien pour mon carnet de voyage, et puis le site suivant très explicite : www.roadtrippin.fr
Bonne prépa! | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 14:30 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Hello,
perso, je trouve dommage de zapper Zion  ... mais cela vaut peut être mieux si vous ne voulez pas tenter une "bonne rando" comme Angel's Landing, The Narrows, etc...
J9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic
Sunrise Point = pour le lever du soleil donc pas ce jour là ! Sunset Point = pour le coucher du soleil
Je ne sais plus qui (  ) a évoqué récemment ce que nous avons également ressenti : un coucher de soleil "bof" sur Bryce Canyon (alors qu'il faisait beau... mais pas de couleurs flamboyantes... juste une ombre qui vient de + en + remplir le canyon)... alors que le lever de soleil était superbe !!! 
Pour J6 : si vous dormez à Yosemite Village, il faudra déjà prendre la Tioga Road pour traverser le parc jusque l'entrée/sortie Est près de Lee Vining A part votre rando à Vernal Falls, qu'avez vous prévu J5 ? est ce que dormir à Lee Vining serait possible ? ça "raccourcirait" un peu le trajet du lendemain...
Sinon, il y a donc Bodie à voir (mais pas "à côté de la route")... Mono Lake idem (même si + près de la route)... à Lone Pine, il y a les Alabama Hills à visiter aussi et la Movie Road dans le même coin (si vous êtes connaisseurs de "vieux films"... ne l'étant pas, nous ne l'avons pas fait)... et bien sûr une fois dans Death Valley, commencer à faire qq "spots" avant le coucher du soleil...
@+ Vnoa | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 14:39 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 705 affichages · Partager [
Pour le J5 la route entre Yosemite Village & Death Valley semble longue (en passant par la 120) 7h de route ? en même temps, est-ce que le principal se visite par la route ?
Le probleme est que vs allez traverser YOSEMITE par la Tioga pass pour arriver a Lee Vining -> c'est tres beau et il y a pas mal d'endroit où on a envie de s'arreter.
L'idée de poursuivre pour dormir à LEE Vinnig n'est pas bete du tout, car si Mono lake, c'est plus ou moins sur la route, c'est bete de manquer Bodie.
apres c'est une Hyway standard jusqu'à LONE PINE. (J'ai quand même bien aimé Le village de Mammoth Lake.) Les derniers 100 kms entre Lone PINE et la Vallée de lamort vont paraitre bien longs si vs faites l'etape prévue au depart. | | | À: Jpg13 · 2 décembre 2009 à 14:50 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Tout d'abord, merci de vos réponses !
J4 : on arrivera en début d'après midi à Yosemite Village (Curry Village), et on visitera donc plusieurs points au alentour (ex : Glacier point...)
J5 : rando de 3h, rien de prévu après... donc oui pourquoi pas dormir à Lee Vinnig au lieu de Curry Village. Et nous aurons l'après midi pour faire la Tioga pass. En fait, en lisant les différents guides ou forums, on insiste souvent sur le fait qu'à Yosemite il faut rester 2-3J... c'est pour cela qu'au début je restais 2 nuits à Yosemite Village.
J6 : je serai sans doute moins presser pour faire Mono Lake, et moins de route pour aller à Death Valley
C'est jouable ? | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 15:00 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager rester 2 3 jours à YOSEMITE..... Le probleme avec tous les parcs de l'ouest US, c'est qu'on peut y rester tres longtemps si on fait des ballades à pied. C'est tres grand et tres beau.
Mono lake, c'est pas imperissable. | | | À: Jpg13 · 2 décembre 2009 à 15:01 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager L'idée de poursuivre pour dormir à LEE Vinnig n'est pas bete du tout...
 merci 
oui, dans l'idéal, il faudrait 1 jour de plus pour faire d'autres randos ou endroits dans Yosemite (par ex : pas sûr du tout que vous puissiez aller voir les séquoias géants de Mariposa Grove), tout comme il faudrait aussi 1 jour de plus à d'autres endroits  ... on ne peut pas toujours tout avoir  @+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 décembre 2009 à 15:08 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 689 affichages · Partager C'est bien on affine de plus en plus !
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & ChinatownJ2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & ChinatownJ3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & ChinatownJ4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite VillageJ5 [YOSEMITE VILLAGE/MONO LAKE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls au matin, et après midi Tioga pass, passage à Mono Lake, nuit à Lee VinigJ6 [DEATH VALLEY] : Hwy 120, route vers Furnace Creek, nuit à Stovepipe WellsJ7 [LAS VEGAS]: route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere HotelJ8 [BRYCE CANYON] : route vers Bryce en passant par Valley Of Fire & traversée de Zion, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J10 [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey J11 [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab J12 [ARCHES] visite de Arches, nuit à Moab ou plus bas pour rapprocher de Monument Valley ? J13 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Kayenta (plus prés de Page)J14[PAGE] : route Horseshoe Bend (le matin tôt), à 11h antelope canyon, Lac Powell, Lee's Ferry et Marble Canyon nuit à Page J15 [GRAND CANYON] : route vers le Grand Canyon, nuit à Grand CanyonVillageJ16 [GRAND CANYON/RTE 66] : visite du Grand Canyon au matin (tour hélico), puis route 66, Seligman, nuit à KingmanJ17 [LOS ANGELES] : route vers Los Angeles, Arrivée à Los Angeles, hollywood boulevard, nuit vers Hollywood WestJ18 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France
Pour Sequoias oui je l'avais déjà supprimé... Et c'est vrai qu'il est dur d'être exhaustif entre toutes ces choses. Mais pour l'après midi à Yosemite Village, vous pensez qu'il est faisable de faire Glacier Point et Tunnel View ? | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 15:42 · Modifié le 2 déc. 2009 à 17:14 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 685 affichages · Partager " J6 [DEATH VALLEY] : passage par Mono Lake, Hwy 120, route vers Furnace Creek, nuit à Stovepipe Wells "
Si tu quittes Yosemite vers 7H du matin, tu auras même le temps d'aller jusque Bodie: Compte 3H pour traverser le parc Yosemite via la Tioga Pass Road (avec arrêts à Tenaya Lake et Olmsed Point). De Lee Vining, compte 3H pour faire aller et retour + visite jusque BodiePuis 4-5H jusque Stovepipe Wells Tu arrives ainsi vers 19H à Stovepipe Wells, pour y faire le coucher de soleil. ET tu visites la Death Valley le lendemain matin tôt (avant les grosses chaleurs) avant de faire la route jusque Las Vegas
" J8 [BRYCE CANYON] : route vers Bryce en passant par Valley Of Fire & traversée de Zion, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic "
En quittant Las Vegas, tu peux faire : soit la visite de Valley Of Fire (à faire tôt, avant les grosses chaleur!) soit t'arrêter à Zion, prendre la navette obligatoire pour aller faire la balade ds les Narrows (géniale l'été avec des enfants!) Puis faire la route jusque Bryce. Si tu y arrives après le coucher de soleil, ce n'est pas grave puisque tu y restes encore tte la journée du lendemain!
" J12* [ARCHES] visite de Arches, nuit à Moab ou plus bas pour rapprocher de Monument Valley ? "
Ce n'est pas nécessaire d'aller loger ailleurs qu'à Moab: le lendemain, en quittant Moab vers 8H, tu as le temps de faire la route jusque Monument Valley, en passant par Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods et d'arriver vers 18H00 à Monument Valley (heure idéale en été pour faire ce parc)
Comme cela, tu peux faire en J12, le coucher de soleil à Delicat Arch (spendide)
Evidemment, cela fait des journées bien remplies du matin au soir!!!!! Pas vraiment le temps de profiter des piscines des hôtels........... C'est en tout cas, ce que nous, nous avons fait l'été dernier... (On ne va pas jusqu'aux USA pour nager ds une piscine!....Quoique à Moab: tu peux couper ta journée J12 avec un retour à l'hôtel l'après-midi pour une pause piscine, avant de repartir faire Delicat Arch au coucher de soleil)
Si tu veux plus de détails, tu peux lire notre parcours qui est exactement le même que le tien (à part la côte pacifique en plus). Vois le lien pour mon carnet de voyage ci-dessous
Bonne prépa! | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 15:46 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager [ Pour Sequoias oui je l'avais déjà supprimé... Et c'est vrai qu'il est dur d'être exhaustif entre toutes ces choses. Mais pour l'après midi à Yosemite Village, vous pensez qu'il est faisable de faire Glacier Point et Tunnel View ?
Tunnel view, c'est pas un grand detour Glacier point, ca fait quand meme un sacre trajet en voiture dans l'apres midi. C'est tout le probleme de ces points à ne pas manquer. Il y a tout un tas de choses à ne pas manquer, mais si c'est pour faire 2 heures de voiture de plus DANS UN VOYAGE DEJA TRES CHARGE, je me demande si ca vaut le coup.
Pour avoir voulu faire depuis FISH CAMP (ou je logeais) (donc entrée sud du parc vers les sequoias) GLACIER point et Yosemite dans la meme journée, j'ai en fait passé la journée dans la voiture à rouler sans m'en rendre compte. C'est tres grand... | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 17:19 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Bonsoir, - Un simple petit mot pour Kingman (apparemment que beaucoup n'ont pas visité...), regarde mon jour 19 (le 22 août) sur le blog ci-dessous:
- Sur 300m en y rentrant par l'Ouest sur la 66 (lorsque l'on vient de Oatman par ex), tu as : Le Mohave Museum (à gauche), puis le Powerhouse Visitor Center avec le musée de la route 66 au 1er étage (à droite), le Locomotive Park (en face du précédent), puis le château d'eau.
Bonne continuation.Jean. | | | À: Themat · 2 décembre 2009 à 19:09 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager J10 : puisque vous restez sur Tropic, retourner donc voir l'aube depuis Sunrise Point : couleurs bien moins contrastées = photos plus belles. Vous aurez largement le temps de rouler jusqu'à Torrey ensuite.
J12 : passez la journée à Arches NP, et terminez par Delicate Arch : inoubliable.
J13 : même en ayant dormi à Moab, vous avez largement le temps de rejoindre MV en fin d'après-midi, et de faire quelques haltes ou détours en chemin.
Finalement, ça prend sérieusement forme  . | | | À: Lhommée · 3 décembre 2009 à 16:46 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Alors voici la nouvelle version... çà vient bon !
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & ChinatownJ2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & ChinatownJ3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & ChinatownJ4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite VillageJ5 [YOSEMITE VILLAGE/MONO LAKE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls au matin, et après midi Tioga pass, passage à Tenaya Lake - Olmsed Point - Mono Lake, nuit à Lee VinigJ6 [DEATH VALLEY] : (visite de Bodie 3h A/R) Hwy 120, route vers Furnace Creek, coucher de soleil, nuit à Stovepipe WellsJ7 [LAS VEGAS]: visite de la Death Valley au matin tôt, route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere HotelJ8 [BRYCE CANYON] : route vers Bryce en passant par Valley Of Fire (ou Zion Canyon Narrows), nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J10 [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey J11 [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab J12 [ARCHES] visite de Arches, coucher de soleil à Delicat Arch , nuit à MoabJ13 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Kayenta (plus prés de Page)J14[PAGE] : route Horseshoe Bend (le matin tôt), à 11h antelope canyon, Lac Powell, Lee's Ferry et Marble Canyon nuit à Page J15 [GRAND CANYON] : route vers le Grand Canyon, nuit à Grand CanyonVillageJ16 [GRAND CANYON/RTE 66/LA] : visite du Grand Canyon au matin (tour hélico) , puis route 66 - Seligman - Kingman - LA au soir, nuit vers Hollywood WestJ17 [LOS ANGELES] :repos, hollywood boulevard, Getty Center, nuit vers Hollywood WestJ18 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |