| Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Themat · 30 novembre 2009 à 18:32 · Une photo 52 messages · 11 participants · 6 606 affichages | | | | À: Themat · 4 décembre 2009 à 0:15 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager En fait tout cela est pas mal!!!! Encore 2 petites remarques:
" J14[PAGE] : route Horseshoe Bend (le matin tôt), à 11h antelope canyon, Lac Powell, Lee's Ferry et Marble Canyon nuit à Page"
Le temps de faire la route entre Monument Valley et Page, il sera temps d'aller directement à Antelope Canyon (11-12H étant l'heure idéale) Il faut s'y présenter suffisamment tôt pour réserver ses places pour cette heure. Tu pourras ensuite faire Horseshoe Bend en y restant le temps que tu veux...
Lee's Ferry et Marble Canyon sont sur la route entre Page et le Grand Canyon. Tu pourrais donc placer ces visites le lendemain. Ce serait alors bien si tu pouvais rajouter un jour de plus à ton parcours et dormir 2 nuits au Grand Canyon. Cette journée supplémentaire te permettrait de te relaxer un peu au lac Powell en J14, de ne pas courir pour visiter le Grand Canyon, et d'avoir une journée entière pour faire le trajet Grand Canyon-LA (tu pourrais ainsi placer le vol d'hélico la veille)
Cela ferait:
J14[PAGE] : route Monument Valley - Page, à 11h Antelope Canyon, et après-midi: Horseshoe Bend + Lac Powell, nuit à Page
J15 [GRAND CANYON] : route Page - Grand Canyonavec visites de Lee's Ferry, Marble Canyon et Little Colorado, + les points de vue du Grand Canyon le long de la Desert View Drive ( = partie est de la rive du Grand Canyon), nuit à Grand CanyonVillage
J16 [GRAND CANYON] : visite du Grand Canyon: au matin:tour hélico ,
puis avec la navette et à pied :tous les points de vue le long de la Hermit Rest Road (= partie ouest de la rive du Grand Canyon), puis éventuellement petite descente de 2-3H ds le Canyon lui-même (vraiment à faire si on veut prendre le pouls de cette immensité!...) nuit à Grand CanyonVillage
J17 [GRAND CANYON/RTE 66/LA] : Route Grand Canyon -LA (800 Km tout de même!... même si cela se fait sans problème!...) avec arrêts sur la route 66 - Seligman - Kingman - + les outlets à Barstow éventuellement, LA au soir, nuit vers Hollywood West
J18 [LOS ANGELES] :repos, hollywood boulevard, Getty Center, nuit vers Hollywood West
J19 [LOS ANGELES] : Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit), 21h pour retour vers France
Et si tu avais encore un jour de plus (oui je sais... je suis gourmande!!), place le à Moab.
Avec ces 20 jours, tu fais un circuit superbe, sans trop courir!!!!!
Bonne réflexion! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Themat · 4 décembre 2009 à 13:06 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 124 affichages · Partager une petite rajoute : un arrêt supplémentaire sur la route 66 (le meilleur!!!) : Oatman, très typique du Far west | | | À: Bastinj · 5 décembre 2009 à 18:00 · Modifié le 5 déc. 2009 à 19:31 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Revoici donc l'itinéraire mis à jour...
Je n'ai pas rajouté de nouveaux jours supplémentaires, au départ nous en avions 16, au fil des posts j'en ai rajouté 2, nous sommes à 18... C'est vrai, qu'on ne pourra être exhaustif et tout faire, et que certaines étapes seront peut être sauter une fois sur place par manque de temps... C'est clair que nous n'y allons pas pour nous reposer dans les piscines des hôtels, mais pour en voir un maximum, dans des délais optimisés...
J14 mieux défini J15 mieux défini J16 je laisse au matin le tour d'hélico et ensuite la route vers LA, car je ne sais pas combien de temps çà prend en tout le tour d'hélico (arrivée, préparation, tour, remise des emotions...), ni quel est le trajet du survol ? J17 & J18: modification de l'ordre, car au niveau des horaires d'avion je pense que ça sera celui de 18h30. Je pense que la visite du Getty Center sera moins longue que les studios.
J'attends encore deux trois jours pour y repenser, et je commence à réserver fin de la semaine prochaine.
J1 [SAN FRANCISCO] : Arrivée à San Francisco, nuit entre Financial District & ChinatownJ2 [SAN FRANCISCO] : Musée d'Art moderne SFMOMA, Union Square, Golden Gate Park, nuit entre Financial District & ChinatownJ3 [SAN FRANCISCO] : Chinatown, prendre le Cable Car (Powell-Hyde) vers Fisherman's wharf, Golden Gate Bridge, Alcatraz, nuit entre Financial District & ChinatownJ4 [YOSEMITE VILLAGE] : route vers Yosemite Village, via Tunnel View, Glacier Point, nuit à Yosemite VillageJ5 [YOSEMITE VILLAGE/MONO LAKE] : Rando de 3h en partant de Happy Isles à Vernal Falls au matin, et après midi Tioga pass, passage à Tenaya Lake - Olmsed Point - Mono Lake, nuit à Lee VinigJ6 [DEATH VALLEY] : (visite de Bodie 3h A/R) Hwy 120, route vers Furnace Creek, coucher de soleil, nuit à Stovepipe WellsJ7 [LAS VEGAS]: visite de la Death Valley au matin tôt, route vers Las Vegas, visite du Strip la nuit, nuit au Stratosphere HotelJ8 [BRYCE CANYON] : route vers Bryce en passant par Valley Of Fire (ou Zion Canyon Narrows), nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J9 [BRYCE CANYON] : Bryce Canion, Pekaboo, Queen Garden, Sunrise Point, nuit au Bryce Canyon Motel près de Tropic J10 [TORREY] route vers Torrey avec la Route Scenic 12, Capitol Reef, nuit à Torrey J11 [CANIONLANDS] route Torry Moab, Island in the sky (white rim trail une rando 1h), Dead horse Point, (vilcanota mesa arch ? (petite ballade)), nuit à Moab J12 [ARCHES] visite de Arches, coucher de soleil à Delicat Arch , nuit à MoabJ13 [MONUMENT VALLEY] : Moki Dugway - Gooseneck SP - Valley of Gods - Monument Valley, nuit à Mexican HatJ14 [PAGE] : route vers Page, à 11h antelope canyon, Horseshoe Bend, et l'après midi : Lac Powell, visites de Lee's Ferry, Marble Canyon, nuit à Page J15 [GRAND CANYON] : route vers le Grand Canyon, passage par Little Colorado et la route 64 "Desert View Drive" (partie Est), arrivée au Grand Canyon Village. Après midi, les points de vue du Grand Canyon avec navette le long de la Hermit Rest Road (partie Ouest de la rive du GC), coucher de soleil, nuit à Grand Canyon VillageJ16 [GRAND CANYON/RTE 66/LA] : visite du Grand Canyon au matin (tour hélico) , puis route 66 - Seligman - Kingman - Oatman - LA au soir, nuit vers Hollywood WestJ17 [LOS ANGELES] : hollywood boulevard, Studio Universal (Studio Tour 10h-16h30 suffit) , nuit vers Hollywood WestJ18 [LOS ANGELES] : Getty Center, 18h30 pour retour vers France | | | À: Themat · 5 décembre 2009 à 18:47 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Little Colorado se situe sur la route 64, entre Cameron et Desert View Point (dernier point de vue de Desert View Drive). Le long de cette partie de route 64, tu trouveras aussi plein d'échoppes navajos vendant leurs bijoux (pas chers). C'est donc à faire le jour où tu fais la route entre Page et Grand Canyon.
Pour aller de Page à Marble Canyon et Lees Ferry, compte 1H de route min. (sans compter d'arrêts). Sur place, comptes min. 1H... et c'est vraiment le minimum! car tu peux facilement y rester bien plus longtemps (il y a la rando Cathedral wash notamment) Et puis de nouveau 1H de route si tu veux retourner dormir à Page.
De Page à Grand Canyon Village, compte 2H30 de route (sans compter les arrêts qui sont trèèèèèès nombreux!!!: - Horseshoe Bend- si tu ne l'as pas fait la veille- - Lees Ferry - si tu ne l'as pas fait la veille- - Trading post de Cameron - les gorges du Little Colorado avec les échoppes des navajos très tentantes... tu verras si tu voyages avec la gente féminine! - tous les points de vue le long de la Desert View Drive) Ce jour-là, tu arriveras donc tard à Grand Canyon Village!!!!!! (à moins de zapper tout ce que je viens de citer... mais ça serait dommage!!...). Je vois mal comment tu vas encore pouvoir caser ce jour-là, tous les points de vue le long de la Hermit Rest Road (je te rappelle que pour faire cela, il faut prendre des navettes obligatoirement... ça prend du temps forcément..., et puis il est préférable de marcher un petit peu aussi si tu veux en profiter... : si tu restes ds la navette, tu ne verras rien du tout!!!) C'est pour ça que je te suggérais un 2ème jour!
Mais bien sûr, c'est toi qui vois et qui décide... | | | À: Themat · 5 décembre 2009 à 19:06 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 091 affichages · Partager Pour te donner une idée du temps qu'il faut, voici ce que nous, nous avons fait (ds l'autre sens!):
Nous avons quitté Tusayan vers 11H30 et sommes arrivés à Marble Canyon vers 18H ( sans avoir pris le temps de s'arrêter pour manger!!).
Nous nous sommes arrêtés 1H ds la région de Marble Canyon- Lees Ferry... et c'était vraiment un goût de trop peu!!!
Et nous sommes arrivés vers 20H00 à Page
D'autre part, j'imagine mal aussi ton J16 [GRAND CANYON/RTE 66/LA] : visite du Grand Canyon au matin (tour hélico) , puis route 66 - Seligman - Kingman - Oatman - LA au soir, nuit vers Hollywood West
Le vol d'hélico prend quand même du temps!!! Et tu as 800 Km à faire après....pour rejoindre LA A moins que tu ne le places à 7h du matin... mais je ne suis pas sure qu'il y en ait à cette heure-là.... et puis il faut bien dormir aussi de temps en temps!!! surtout si tu dois te taper 800 Km.... | | | À: Themat · 5 décembre 2009 à 19:50 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager Bonsoir,
Le programme me parait aussi un peu chargé  (pas très loin du rythme des voyagistes) mais c' est le privilège de la jeunesse de pouvoir foncer et résister + longtemps à la fatigue...  Je prends le pari que vous aurez envie d' y revenir pour un 2ème voyage peu de temps après être rentrés. Ne regrettez donc pas trop de ne pas passer partout ce coup ci. Ce n' est que partie remise !
Le dernier jour le Getty center occupe facilement quelques bonnes heures. Prévoyez une marge pour le retour à l' aéroport, à certaines heures les autoroutes urbaines peuvent être saturées. Excellent voyage ! | | | À: Virginath · 5 décembre 2009 à 20:24 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Pour Horseshoe Bend, n'y allez pas trop tôt, car le site sera partiellement dans l'ombre. Mieux vaut y aller après Antelope selon moi.
Tu vois, cette photo, c'est vers 9h00 du matin le 18 août, Ben... (prononcer "bain")..je préfère avoir un peu d'ombre sur la photo, car plus tard TU SUE...et pas un peu ! et même à cette heure là, tu en as plein les bottes !
à + Jean. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: PapJ59 · 5 décembre 2009 à 21:30 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager Là je suis un peu dans le flou (même total)... 
Le problème c'est au niveau du Grand Canyon, 3 solutions :
1) Conserver l'itinéraire actuel 2) Ajouter 1 jour, au Grand Canyon (séjourner une nouvelle nuit au Grand Village Canyon) 3) Supprimer à Los Angeles le Getty Center, et ne conserver que les Studios, et prendre l'avion de 21h avec supplément. Au vue des posts que je lis, Los Angeles est loin d'être attirante comme ville. Prendre l'avion de 18h30 me semble très court (trafic des routes, voiture de loc à rendre, marge d'erreur).
Ce qui est sûr, c'est que le J15, nous n'effectuerons que le ou les principaux points de vues "Desert View Drive", pour nous consacrer au maximum au "Hermit Rest Road" de l'aprés midi. Nous n'effectuerons pas de rando (par faute de temps) mais bien sûr nous ne nous contenterons pas de la vue depuis le bus... Concernant les divers "échoppes des navajos" ce n'est pas dans nos envies...
Difficile de se projeter à distance, et dans le temps, sans y avoir déjà séjourné.
Merci de vos indications. | | | À: Themat · 6 décembre 2009 à 0:39 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager Cad qu'avec un seul jour supplémentaire, tu allèges les jours de J14 à J17, et t'aménages ainsi 4 jours plus cool ! Mais c'est vrai que tu es jeune et que tu supporteras sans doute mieux que moi des vacances à un rythme d'enfer...
Quoique mes fils de 22 et 25 ans voyageant avec moi l'été dernier ont déjà trouvé notre voyage éprouvant physiquement (chaleur, lever tôt et coucher tard tous les jours, 4500 Miles de conduite en 23 jours, changements fréquents d'hôtels ce qui veut dire faire, défaire et transporter ses bagages presque tous les jours...)
Bon courage pour décider... De toute façon, votre voyage sera magnifique... tout est si beau là-bas!... | | | À: Themat · 6 décembre 2009 à 10:41 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager Bonjour, Quelques infos "en vrac":
- Vol du matin à GC: départ de GC Village à 7h00 pour heure de RV à Tusayan à 7h55. Formalités, pesée, photos. - Départ du vol à 8h25 pour 30mn. - Ce qui entraine de reprendre la voiture vers 9h15/9h30. Voir le 20 août notre jour 17 sur le blog.
- Hermits Rest Route en navette "rouge": nous l'avons faite sur 2h30, descente aux points de vue, photos, remontée dans la navette suivante. Dont à pieds de Hopi à Mohave par le chemin de corniche. Voir le 19 août notre jour 16 sur le blog.
- De Desert View à Canyon Village, de mémoire avec les petits détours vers les 5 points de vue, c'est 25miles/45mn de roulage, donc avec les arrêts photos compter 1h30. Le dernier, Yaki Point, n'est pas accessible en voiture.
Bonne continuation, Jean. | | | À: PapJ59 · 6 décembre 2009 à 19:16 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Pour Horseshoe Bend, n'y allez pas trop tôt, car le site sera partiellement dans l'ombre. Mieux vaut y aller après Antelope selon moi.
Tu vois, cette photo, c'est vers 9h00 du matin le 18 août, Ben... (prononcer "bain")..je préfère avoir un peu d'ombre sur la photo, car plus tard TU SUE...et pas un peu ! et même à cette heure là, tu en as plein les bottes !
à + Jean.
C'est un choix | | | À: Virginath · 9 décembre 2009 à 14:59 Re: Itinéraire entre seize et dix-huit jours sur la côte ouest américaine Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 987 affichages · Partager Merci à tous de vos indications.
Je vais rester sur le dernier itinéraire, à savoir sans rajouter de jour supplémentaire au GC.
Il faudra bien sûr que je trouve un vol hélico tôt au matin pour pas trop me retarder dans la journée. Pour la visite du GC, nous n'effectuerons pas de rando, et la route entre Desert View & GC Village, se fera avec un minimum d'étape suivant notre heure d'arrivée, pour avoir un max de temps pour la route à l'Ouest de GC Village (avec les bus). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |