Bonjour,
Nous avons été en Août dernier dans l'Ouest (couple avec 2 ados). C'était la première fois aux US pour nous. Ce qui nous a frappé, c'est la parfaite organisation des parcs américains : les rangers sont compétents et sympas et tout est prévu pour que tout se passe bien. A ton arrivée dans un parc, passe systématiquement au "visitor center", tu verras qu'il y a des balades pour tout le monde en fonction du temps dont on dispose. A
bryce, on a fait une petite rando de moins de 2 heures très agréable. Nous avons aussi beaucoup apprécié la balade le long du
grand Canyon (départ des navettes de
Grand Canyon Village) : avantage : tu marche le long du canyon sur les sections qui t'interressent et quand tu es fatiguée, hop!, tu te rapproches de la route pour remonter dans une navette et aller plus loin.
La température est très agréable à
Bryce Canyon,
Grand Canyon (altitude) mais est beaucoup plus éprouvante à
Las Vegas. Cette ville, on aime ou pas, mais on s'en souvient!
Une petite remarque concernant Page : attention à la visite d'
Antelope Canyon qui est splendide (mais que de monde!) A CONDITION de le faire en milieu de journée cause lumière. Comme tu fais de la route le matin, il y a peu de chance qu'il y ait encore de la place à ton arrivée. Essaye de voir si tu peux réserver auprès d'une agence Navaro. Moi j'étais sur place à Page la veille et j'ai eu un créneau un peu tardif.